Accueil / Généralités / News

[Trafic II] Boite robotisée quickshift 6

Bonjour.
J'ai lu dans les nouveautés du site renault que la boite quickshift arrivait sur les trafic dans le courrant du deuxième trimestre 2005... au prix de 1100€ .

1- Y'a-t-il parmis vous des gens qui ont une info précise sur la date de sortie ?

2- pourquoi lorsqu'on va dans le configurateur MASTER le prix augmente de 6000€ des que l'on choisit cette option ?

3- Est ce que ceux d'entre vous qui l'ont sur leur véhicule peuvent me dire ce qu'ils en pensent:

Utilisation des deux modes automatik/robotisé ?

Consommation ?

Fiabilité/solidité ?

Avantages et inconvénients par rapport a la boite méca ?

Merci :)

EDIT Accordiola1 : Rajout du Tag [Trafic II]
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 09 Aoû, 2010 21:08; édité 1 fois
salut
le principe est le meme que sur la twingo:
c'est une boite meca avec un boitier debrayage + passage des vitesses rapporté dessus.
donc en terme de fiabilite cela reste une boite meca "facile" d'entretien
par contre un temps de reponse ( sur twingo ) au passage des vitesse en mode sequencielle
pour des renseignements va voir la :https://www.planeterenault.com/car.php?id=1080
meme si celle de la twin' le principe reste inchanger
Bonjour, j'ai vaguement le sentiment que les réponses négatives sont censurées ou très filtrèes. A suivre. Pour répondre à votre interrogation sur la boite quickshift de Renault sur le trafic: Je suis utilisateur depuis 15.000 Kms d'un véhicule acheté neuf en version 150cv. Cette machine ne fonctionne pas - ou alors très mal! La boite en mode auto ne fonctionne que dans les tours avec passage des rapports à 3500 t/min. Changement intempestif des vitesses au moindre dénivelé. Conso + 45% soit environ 18 litres en ville. Depuis peu, la 5ème et la 6ème ne fonctionnent plus: je roule en 4... Freinage d'urgence dangereux avec accèlération brutale pour synchroniser la 1ère: résultat accident. Heureusement que 3700 euros de travaux et pas de blessés... Je ne suis pas content de Renault qui m'a vanté ce modèle comme étant une pure merveille recherchée.
_________________
Je suis un utilisateur lambda. Je n'aime pas me faire rouler.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 23:08
Si tu fais référence à de la censure sur PR .. il n'y en a pas :wink:
Il n'y a pas de contrôle de Renault sur PR, c'est un site/forum indépendant :)

tu peux nous en dire plus sur ton expérience, tes habitudes de conduite ? 18L/100 en ville ça fait mal.. t'as pas le pied un peu lourd ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si je me rappelles bien des réglages à moins d'avoir le pied dans la tôle aucune chance d'avoir le passage à 3500 trs sur la PA0.

Pour info sur les essais faits pendant quelques centaines de milliers de km la conso était plutôt inférieure d'environ 4 à 5% par rapport à une PF6 (manuelle sur laquelle est posé le module hydraulique magnétimarelli (le même fournisseur que Ferrari))

Pour info un "camion" équivalent style Iveco mange du 17l/100km

après tout dépend du profil de roulage ( ne pas oublier que les versions avec Filtre à Particule mange plus) d'ailleurs prendre un Vh avec FAP pour faire de la ville est une hérésie c'est un coup à colmater ça !!

Il est probable que tu aies un autre pb que la boîte, genre embrayage rincé par une fuite de liquide hydraulique qui soit tombé sur le disque via le récepteur ou un défaut pédale qui se retrouve en Kickdown au lieu de fonctionnement normal (pour info c'est une pédale de version boitoto sinon ça marche moins bien)

"Normalement" la PA0 (boite PF6+module hydraulique) est plus robuste que la PA6 (Boite PK6 + module) mais personne n'est à l'abri d'une défaillance....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Est ce que c'est possible d'avoir un trafic en boite automatique avec 9 places.

SVP :D
Boitoto : non ! (si on prend la définition première de la boite automatique a convertisseur)

Par contre BVR oui (boîte manuelle avec un module de commande hydraulique qui a un calculateur de passage de rapports)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 30 Aoû, 2010 22:08
ok merci de l'info


Sauter vers: