Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] problème ralenti

salut à tous !
je suis propriétaire d'une renault 21 TXE 2 litres essences de 1991.
quand je démarre celle-ci je trouve que le ralenti est un peu bas car il est à 750t/mn. J'ai demandé à un garagiste qui m'a dit qu'il devrait être à 900 minimum. Il a essayé de régler le ralenti à 900 mais à chaque fois que je redémarre elle se met systématiquement à 2000.
Il m'a donc dit de changer le "capteur de position de papillon".
J'ai donc acheter cette pièce, je l'ai monté mais là, impossible de régler le ralenti en dessous de 1500.
Le filtre à air vient d'être changé, j'ai donc été obligé de remettre la pièce d'origine.
Quelqu'un peut-il me conseiller car je ne suis pas très doué en mécanique.
merci d'avance
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2010 18:08
Il me semble qu'il y a une vanne de régulation de ralenti la dessus .

Ton garagiste a agit sur quoi pour regler le ralenti , normalement il n'y a pas de réglage . :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2010 19:08
Bah.. si y a un réglage.. mon grand père réglait aussi son ralenti sur sa R21 à l'époque où il en avait une.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2010 19:08
Une TXE ? soit injection .
pour régler le ralenti, mon garagiste a agit sur la vis sur le boitier injection mais quand on met le bon régime, a chaque fois qu'on redémarre, je me retrouve à 2000 minimum
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 10:08
La vis est plombé réglé en usine à ne pas toucher !
il y a bien une vis pour régler le ralenti et elle n'est pas plombée du tout
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 11:08
Plombé par une trace de peinture, le ralenti ne se règle pas, la vis sur le boitier papillon est réglée en usine.

Le ralenti est réglé par une électrovanne qui se situe vers l'avant gauche du moteur si ma mémoire est bonne . Une photo du moteur me raviverai la mémoire .


Sauter vers: