Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Vol avec hacking électronique, vigilance !

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2010 09:07
surtout si tu passes d'un modèle diesel vers un modèle essence.. :-/

Pour ton histoire de prise diag à couper.. fais attention au repérages des fils.. moi je ne couperais que quelques fils clef (ça évite de perdre la prise le jour où tu en as besoin).. Le but n'est pas de rendre impossible le vol de la voiture.. (le mec vient avec une dépanneuse et la vole..) .. mais juste de retarder au max son action :wink:

Si tu veux faire le salopard, tu fous les fils en sembles.. et il grillera son appareil en le branchant :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2010 09:07
j2c a écrit:

Si tu veux faire le salopard, tu fous les fils en sembles.. et il grillera son appareil en le branchant :D


Tu démarreras plus non plus :mrgreen:

Moi ce que je ferais, c'est chercher une prise diag à la casse (tu coupe le faisceau le plus loin possible quand tu la récupère), déplacer celle qu'il y as d'origine dans un endroit caché, et installer celle qui n'est pas connectée à la place.

Si tu veut faire encore mieux, tu connecte les fils d'alimentation +12v de la prise (ce renseigner pour connaitre leur position), comme ça si le gars as des voyants sur ça machine, ils s'allument quand même. ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2010 10:07
Je me suis mal exprimé ;)

je disais.. les fils que tu coupes .. tu les relies ensemble.. mais uniquement du coté de la prise diag... pas du coté du calculateur :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2010 10:07
C'est pas cool pour le garagiste quand même. :ko:
Je suis pas trop adepte du coupé de fils (à la limite un interrupteur sur les fils stratégiques) :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2010 11:07
Bon.. après.. j'ai dit aussi qu'on remet en place pour quand on passe au garage ;)

Le truc, c'est de faire perdre du temps au connard qui s'invite dans ta voiture .. pas de ruiner la clip du garagiste :wink:


Le truc le plus propre que je risque de faire sera de déplacer la prise mais pour une autre raison.. car là où elle est, celà ne me permet pas de brancher un clip en continu :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Juil, 2010 11:07
Accordiola1 a écrit:
C'est pas cool pour le garagiste quand même. :ko:
Je suis pas trop adepte du coupé de fils (à la limite un interrupteur sur les fils stratégiques) :wink:


y a pas un fusible?

Sinon... tu met un inter sur l'alimentation de la pompe à Gazoil/essence

limite... sur l'alimentation de la vanne EGR, le voleur prendra peur et laissera la voiture (ou la brulera par vengeance!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
salut

alors pour répondre et résumé

je dirais que l'idée de l'interrupteur est la meilleur :ouioui:

la prise obd II j'y avais pensé suite a une même discussion sur un autre forum le problème c'est qu'il y a aussi une façon voir plus rapide c'est que le gars vienne avec son calculateur et sa carte d'un modèle identique la prise obd II ne lui servira donc a rien

et si vous retrouvez votre voiture votre carte devrait encore fonctionner le système qu'ils utilisent ne sert pas a modifier le calculateur mais a générer des codes afin de programmer une carte vierge sauf si le gars a fait comme cité plus haut et laissé son calculateur

attention les assureurs ne remboursent pas les voitures volées sans effractions ce qui se passe la plupart du temps avec les renault a carte
il y a meme eu un cas ou qu'un propriétaire s'est vu réclamé par son assureur le remboursement intégrale car son véhicule avait été retrouvé 2/3 mois après et donc avait été indemnisé

voila il reste la canne au volant ou plus coûteux l'alarme mais avec le système CML je sais pas ce que ca peut donner

dans deux de mes caisses j'ai mis un interrupteur le seconde étant un gasoil je n'ai pu me prendre sur les fusibles dans l'habitacle obligé de m'y prendre compartiment moteur sur le fil de la pompe a gasoil

sur mon scenic II dci c'est pareil j'ai enlevé tout les fusibles un a un et rien ca tourne encore :aw: je pense que j'ai trouvé une bonne solution que je devrais pas dire mais bon.... ce sont tout simplement les fils qui sont derrière le bouton start et en plus ca m'éviterait d'aller jusqu'au compartiment moteur
_________________
Scénic III jade 2009 m9r ajo
venar a écrit:
ce qui se passe la plupart du temps avec les renault a carte

Arrêtez de croire que le système CML facilite les vols. La technique est la même avec les véhicule à clefs :eyes:
prend la peine de lire entièrement j'ai pas dit qu'ils étaient plus ou moins volé

j'ai dis qu'ils sont retrouvé plus souvent sans effraction et plus que les autres marques

mais il est vrai qu'avec les voitures récentes d'aujourd'hui avec leurs système antidémarrage perfectionné a clef ou pas
beaucoup son donc volé sans effraction
fini le temps ou ils cassaient les neiman et ils faisaient les fils sauf pour les vieux tacot
_________________
Scénic III jade 2009 m9r ajo
Dernière édition par venar le Dim 01 Aoû, 2010 14:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Aoû, 2010 14:08
pour rentrer dans la voiture.. faut quand même péter un carreau..

c'est sur que au bout de 3 mois.. le carreau il est vite remplacé chez n'importe quel vendeur de parbrise..

après l'assurance va dire que y a pas effraction alors qu'on a bien pété quelque chose, et réparé.. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
et malheureusement c'est tellement vraie :ouioui:
un peu comme celui qu'achète une canne il a très peu de chance de la retrouver fracturé ou pas ...

si non je viens de penser a un truc je sais pas si c'est pas con ou trop con
mais le jour ou qu'on se fait piquer notre caisse on court a feu rouge on achète une canne on la fracture et on va porter plainte :mrgreen:

"Mr l'agent voila ce qui restait a la place de mon véhicule" :cool2:

maintenant concernant le casse de carreaux ca se fait de moins en moins ça aussi car beaucoup de marques ont des failles pour pénétrer sans la moindre ou très légère effraction pompe a chiotte,ventouse,soit disant coups magique des pompiers,etc...

en tout cas je sais que sur scenic II donc certainement megane II aussi il y a une faille que malheureusement je ne connais pas et qui me serait bien utile car j'ai vu plusieurs cas ou la carte a l'intérieur et la voiture fermée ce qui théoriquement impossible et pourtant...
_________________
Scénic III jade 2009 m9r ajo
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Aoû, 2010 09:08
va pas te venter d'imaginer ce genre de trucs.. ça s'appelle une arnaque à l'assurance :wink: (même si parfois c'est justifié)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je viens de voir ce post,

rien de choquant pour ma part, j'ai un boitier " standard " pour tous les vehicule renault a carte que jai eut. Je lai acheter sur le net via l'Allemagne, quand jai vu le tarif de fou qu'il me demandais pour une carte de velsatis, jai acheter tout ce qu'il fallais , je fais mes cartes moi meme maintenant, le Scenic 2 de ma femme aussi, j'ai fais 2 cartes d'avances au cas ou elles perd les siennes.

Maintenant c'est clair qu'entre les mains de personnes plus intéressé tout ca peut faire de jolie degat. Beaucoup de véhicule récent disparaisse les doigt dans le nez en ce moment.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pourrais-tu nous en dire plus sur ce boitier?

Une photo? Une explication de son fonctionnement?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Aoû, 2010 14:08
Sans rentrer dans les détails... :wink:

Si un malotru vient ici pour prendre des infos sur le comment on fait pour niquer la voiture du voisin.. je préfèrerais qu'il soit inspiré par un autre forum :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et moi perso je ne donnerais aucun detail que ce soit ici ou par mp ... Surtout sur un forum ou tu ne connais pas la personne qi est derriere son pc...

Jai justement déménager pour un pavillon avec garage et alarma entre autre pour éviter ce genre de vol... Tu te fais " chier " a aller bosser le matin pour payer ta maison, ta voiture etc... Pour qu'un salopard qui casque 500 euros dans un boitier multi marque se barre avec ta voiture...
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
jj92000 a écrit:
bonjour à tous, ayant parcouru le forum,pour un sujet similaire et n'ayant pas trouvé, je me décide à rédiger ce post. il y a une quinzaine de jours je me suis fait dérober mon scénic II exception de janvier 2009 sur ma place de parking en face de mon domicile. le vol a eu lieu avec effraction, en témoignent les bouts de verre jonchant le sol. connaissant la complexité du système à cartes, et encore plus mains libres, je pensais que le véhicule avait probablement été remorqué.... mais un voisin a vu la voiture partir à 5h30 du matin par ses propres moyens avec une seule personne a bord, ayant apparemment sur le siège passager un dispositif informatique qui émettait une forte lumière.... ce qui m'amène à la réflexion suivante, il semble qu'il existe un moyen pour une personne seule équipée de démarrer un scénic II !!! soyez vigilants et équipez vous en supplément d'un antivol mécanique ! et si jamais vous voyez une épave de scénic exception beige poivré immatriculé dans le 94, laissez-moi un petit message... je pense qu'elle a dû servir de banque d'organes... quelqu'un a-t'il eu pareille mésaventure ?


Bonjour à vous,
Nous avions aussi une Scenic II immatriculée en octobre 2008. Elle a été volée devant chez nous en plein jour (entre 12h et 15h30), samedi 10 juillet 2010. Nous n'avons pas découvert de bris de glace ou autre trace. Les voisins proches n'ont rien vu ou entendu, mon époux faisait du bricolage dans la maison. Je pense qu'ils ont du être très très bien équipés en instruments électroniques, les voleurs.
Elle était magnifique, bleu iceberg avec toit panoramique, immatriculée dans le 78, achetée dans un garage Renault du 92.
Je n'arrive pas à passer à autre chose depuis. Pendant 15 jours j'ai espéré la retrouver quelque part ...
J'ai visionné depuis sur auto plus un démonstration d'une journaliste qui arrive à ouvrir et démarrer une Scenic (de 2008) avec des instruments électroniques achetés sur Internet (sans carte).
Pas très rassurant ...
Bon courage à vous

(edit : on voit rien : écrit trop petit)
Dernière édition par j2c le Dim 08 Aoû, 2010 17:08; édité 1 fois
Nico78 a écrit:
Et moi perso je ne donnerais aucun detail que ce soit ici ou par mp ... Surtout sur un forum ou tu ne connais pas la personne qi est derriere son pc...

Jai justement déménager pour un pavillon avec garage et alarma entre autre pour éviter ce genre de vol... Tu te fais " chier " a aller bosser le matin pour payer ta maison, ta voiture etc... Pour qu'un salopard qui casque 500 euros dans un boitier multi marque se barre avec ta voiture...


Je reste donc trés septique sur le fonctionnement de ces boitiers...

Travaillant chez Renault, je réalise des apprentissages de cartes avec la "Clip Renault", je n' arrive pas à comprendre comment un petit boitier Made in Japan arrive à ce subsitué au code antidémmarage.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2010 19:08
Pas mieux je suis plus que sceptique . :pense:
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2010 19:08
Cest un generateur de code...
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2010 20:08
sans Maj ça doit bien arriver à avoir ses limites .
Le code fourni par Renault est en échange de celui que donne l' outil de diagnotic.

Donc :euh: :euh:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 08 Aoû, 2010 20:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2010 20:08
J' y est pensé mais il suffit que le boitier est la même base de donnée interne qui gère les codes . Une solution a chaque code en gros .

D'où une maj nécessaire pour les nouveaux modèles .
Oui pourquoi pas, mais je suis comme St-Thomas, d' ailleurs c' est bizarre que cela n' existe pas pour les pros, je ne connais pas de confrères MRA qui utilise ce type d' appareil.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2010 20:08
tech-agent a écrit:
Oui pourquoi pas, mais je suis comme St-Thomas,


Idem
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 09:08
tech-agent a écrit:
Le code fourni par Renault est en échange de celui que donne l' outil de diagnotic.

Donc :euh: :euh:

Comme à l'époque pour activer Windows XP :lol2:

tech-agent a écrit:
d' ailleurs c' est bizarre que cela n' existe pas pour les pros, je ne connais pas de confrères MRA qui utilise ce type d' appareil.

Surement parce que tout ce qui touche aux système anti-démarrage reste l'exclusivité des constructeurs (ce que je trouve normale), contrairement aux autres données techniques.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 09:08
Je suis même convaincu que le dispositif de cryptage des données permettant de faire fonctionner l'anti-démarrage doit être sous NDA et être gardé confidentiel même en interne .. pour un petit groupes de personnes :roll:

Si un outil a vu le jour chez ebouz pour 999,99€ seulement, et qui fait aussi le café.. c'est qu'il y a du y avoir une fuite. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ces véhicules étaient achetés neuf ou d'occasion?.

Supposez cela si véhicule d'occasion:

L'ancien propriétaire fais faire une 3eme carte.
Vends le véhicule avec 2 cartes (normal) et garde la 3eme.

Si une reprogrammation générale n'est pas refaite par le nouveau propriétaire avec seulement les 2 cartes qu'il possède, la 3eme est toujours active car toutes les cartes présentées lors de la dernière reprogr sont reconnues par l'antidémarrage :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Si une reprogrammation générale n'est pas refaite par le nouveau propriétaire avec seulement les 2 cartes qu'il possède, la 3eme est toujours active car toutes les cartes présentées lors de la dernière reprogr sont reconnues par l'antidémarrage :pense:

Je n'en suis pas certain :pense:

Tomi ou Tech vous savez comment cela ce passe dans ce cas là :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 11:08
Bah.. ne pas remettre la totalité des clefs lors d'une vente.. est une escroquerie.. et ça marche aussi avec les anciennes voitures ça..

Le mec qui fait ça.. à la vente de sa voiture, il est con.. il ne va pas rouler avec une voiture.. volée.. non :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non, mais tu peux acheter un Scenic, faire un 3ème jeu de clés, revendre le Scenic, le voler au nouveau propriétaire ... et tu as un Scenic gratuit que tu peux desosser tranquillement pour alimenter les réseaux de pièces détachées.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 15:08
va pas donner de mauvaises idées... et faut quand même être con de faire ça.. car y a quand même des chances que les flics viennent voir :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tous ceux qui ont déjà vu les Sous-Doués connaissent la combine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 22:08
Morex a écrit:
lololapin a écrit:
Si une reprogrammation générale n'est pas refaite par le nouveau propriétaire avec seulement les 2 cartes qu'il possède, la 3eme est toujours active car toutes les cartes présentées lors de la dernière reprogr sont reconnues par l'antidémarrage :pense:

Je n'en suis pas certain :pense:

Tomi ou Tech vous savez comment cela ce passe dans ce cas là :?:


Si bien sur elle marchera toujours, tant qu'une nouvelle repro n'ai pas effectué .
Il en de même avec les véhicules à clef et antidemarrage , voir de même avec une R5 de 1975 .

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être parano à ce point . Mais bon ...
Pour les Plus sceptiques,

le boitiers coute 489 euros ( Multi Marque ) ajouter a ca 49 euros par carte ou clef vierge supplémentaire.

A titre d'exemple :

- Renault Scenic > Ouverture de la serrure avec clef spécifique identique a celle des serruriers, branchement du boitier sur le Diag ou Valise selon modele, Jy insere la carte vierge, le boitier reprogramme la valise avec cette carte lui donne un code spécifique. J'insère la carte dans le lecteur de carte du scenic et Bim... Montre en main le scenic démarre en moins de 5 minutes. ( environ une dizaine lors de la premiere utilisation )

- Mercedes ( Exemple CLK ) :sifflote: > branchement a la valise, jeu de clef vierge, reprog de la valise par rapport a clef codé ... Démarrage de la voiture :) ( Jeu de serrure de portiere dispo sur le meme site )

Marque dispo que j'ai vu de mes yeux : Audi / Bmw / VW / Renault / Peugeot / Porsche / Mercedes /
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 22:08
Et il te sert à quoi le boitier , parce si c'est pour faire une carte pour ta voiture tu dois perdre les autres non présentées .

Et vu le prix ce n'est pas vite rentabilisé .
tomi a écrit:
Et il te sert à quoi le boitier , parce si c'est pour faire une carte pour ta voiture tu dois perdre les autres non présentées .

Et vu le prix ce n'est pas vite rentabilisé .


J'ai Acheter le Scenic avec 1 Carte, jen ai refais 2 Cartes ( main libre ) + celle dorigine. Reprogrammation totale du boitier donc même si l'ancien propriétaire voudrais me la volé il pourra pas.

J'ai le CLK avec 1 clef.. Jai reprogrammé le boitier avec 3 jeu de clef vierges.

Le tout pour un peu moins de 550 euros ( pack vendu complet a ce prix )

Fais un Calcul d'UNE SEULE Carte main libre sur le scenic tu verras si ce n'est pas si vite rentabilisé. :sifflote:
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 23:08
Si j'ai bien compris tu insères la carte dans le boitier acheté sur le net pour la reprogrammer ?
Et pour en reprogrammer plusieurs tu les présente une à une dans ce boitier ?
tomi a écrit:
Si j'ai bien compris tu insères la carte dans le boitier acheté sur le net pour la reprogrammer ?
Et pour en reprogrammer plusieurs tu les présente une à une dans ce boitier ?


Grosso modo oui, et tu modifie sur la valise les cartes que le " vehicule " doit identifier.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 23:08
larry.kubiak a écrit:
Tous ceux qui ont déjà vu les Sous-Doués connaissent la combine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


j'ai le même en bleu si tu veux.. et je te files même un cadenas pour que tu te le fasses pas piquer.. par contre .. les coulures de peintures, t'en fais pas.. c'est d'origine :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: