Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fumée bleue et secousses à froid

Salut,

J'ai trouvé 5 sujets de fumée bleue dont 2 à froid, mais ça correspond pas exactement à ce que j'ai depuis 2 jours sur mon scenic II ...

J'ai fait 500km pour venir prendre le frais dans mon Doubs natal (depuis le Provence) sans problème.

2 jours après, je démarre ... fumée bleue et la voiture qui secoue comme si elle tournait sur 3 cylindres (c'est une image ;-) Enfin on sentait bien qu'elle était pas au top.
Après environ 300m ça commence à passer et après 800m environ c'est passé.
A chaud (moyen chaud), au redémarrage on a senti encore un tout petit peu de secousses.
Le lendemain à froid, rebelotte tout pareil ... c'est vrai qu'il fait pas chaud pour un mois d'aout dans ce pays, mais quand même, ça gèle pas !!

Je dois redescendre à la maison lundi, je sais pas si je cours un gros risque.
Je vais aller vérifier le niveau d'huile et voir si ça le refait (dernier constat hier).
_________________
Espace IV Phase 4 2.0 dCi 16V 175 cv Boîte auto
Combien de kilomètres :?:

Peut-être un problème sur un porte-injecteur.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 16:08
fumée bleu.. tu consommerais pas de l'huile toi ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 07 Aoû, 2010 23:08
Après vérif, niveau d'huile OK.
La ça a refumé, mais ça a duré moins longtemps : un gros nuage et puis c'est revenu en ordre ... mais c'est la 3ème fois en, trois jours.

La fumée est pas totalement bleue (genre schtroumpf). C'est blanc bleu ... ça sent pas particulièrement mauvais.

Je sais vraiment pas quoi penser :pense:
_________________
Espace IV Phase 4 2.0 dCi 16V 175 cv Boîte auto


Sauter vers: