Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Panne vitre arrière, aucune tension

Message Mer 04 Aoû, 2010 20:08
Bonsoir à tous,

C'est mon premier post sur le forum planet renault, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poser ma question.( mon SOS)
J'ai changé mes interrupteurs lève vitres coté conducteur suite à un défaut sur la vitre passager de ma laguna II estate expression.

En changeant le double interrupteur des vitres arrières le fusible à grillé, donc je le change et là surprise, à l'arrière plus rien ne fonctionne et je n'ai plus de tension sur les broches des connecteurs :cry: le fusible changé est toujours ok.

D'où peut bien venir le problème??

Merci d'avance.

Seb.

Edit modo : Mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 13 Avr, 2013 09:04; édité 1 fois
Tu as vérifier tous les fusibles?
Message Jeu 05 Aoû, 2010 07:08
Oui les deux fusibles de 30 A situés à gauche coté conducteur.

Y a t il une autre protection en amont?
Message Jeu 05 Aoû, 2010 12:08
Petite précision au cas ou ça pourrai aider, j'ai eu un tech de chez renault au tel, il m'a dit que un relais a pu claquer ou la tempo mais il ne m'a pas donné l'emplacement. Sur le boitier uch ? à l'interieur? :pense:

Si quelqu'un à une idée.

Merci.
Message Jeu 05 Aoû, 2010 19:08
up! :prie:
Message Sam 07 Aoû, 2010 13:08
Up! UP! :lol:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 13:08
powll a écrit:
Tu as vérifier tous les fusibles?


Oui, il n'y a pas que 2 fusibles dans la voiture ;)

regarde aussi ceux qui sont accessible dans la boite à fusible ne ouvrant la portière conducteur
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 07 Aoû, 2010 13:08
:) Oui j'ai vérifié les fusibles 30A (leve vitre)situé coté conducteur ( celui la même qui avait cramé).

Les autres fusibles sont assignés à d'autres organes de la voiture.Ou alors chez renault ils sont vraiment tordus. ( en meme temps je serai pas surpris.)

:crazy:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 15:08
oui, c'est peut-être dédié à d'autres trucs.. mais qui te dis que ton fusible est le seul qui sert à piloter l'ensemble de ce qui gère ta vitre :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 07 Aoû, 2010 17:08
oui il y a forcement autres choses ...mais quoi? est ce un relais(et ou est il?)? une protection cachée au fin fond de la voiture?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 18:08
pourquoi le fusible a sauté ?

ça ne serait pas un câble qui arrive dans la portière qui a touché la masse :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 07 Aoû, 2010 20:08
un câble qui fait masse possible mais le fusible aurait reclaqué :(

Le fusible a sauté car j'ai changé les inters sur la platine coté conducteur ( pkoi j'ai touché l'arrière tout marchait bien :-? )

A l'avant ca a fonctionné nickel , mais quand j'ai branché l'arrière pouff!
Évidement inter récupérés à la casse et j'ai pas vérifié si ils étaient nickel.
Bonjour,

Voici mon premier message sur ce site.
J'ai fais quelques recherches sur le site avant d'envoyer ce message, mais impossible de trouver une réponse à ma panne.
je possède une laguna 2 phase 1 diesel de 2001, j'avais un souci sur la commande de vitre avant droite, j'ai donc decidé de changer cette commande, mais n'étant pas un grand mécano, j'ai donc décidé de changer tous le bloc avant de commande.
Bloc recuperé à la casse.
Mais visiblement ce n'était pas le bon bloc. en essayant de le connecter à la voiture, j'ai entendu un "pfff" et la je me suis appercu qu'un fusible de 30A avait grillé.
J'ai donc changé de fusible, mais préferé remonter l'ancienne commande, (en me disant que celle que j'avais recuperé etait peut etre pas la bonne reference) aujourdhui en remetant l'ancienne commande, les vitres avants marche très bien, en revanche je n'ai plus rien sur les vitres arrieres.
Alors qu'à la base je n'avais aucun souci sur les vitres arrieres.
les fusibles sont ok, les moteurs arrieres sont ok, et les systemes de leve vitre également.
y'a t'il un relais ou un truc du genre qui pourrait etre à l'origine de ce probleme?
Pouvez m'aider svp?
Merci par avance de vos reponses
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Avr, 2013 18:04
ou un câble qui aurait brulé.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjours j'ai le même souci avec les de vitre AR
avez vous trouvé une solution ?
Help :prie:
Bonjour a tous
Salut Beny31

je rencontre le meme problème que vous avec ma laguna de plus j'ai fait exactement la meme erreur cet a dire le branchement d'une commande qui n'etait pas compatible avec mon model,fusible brulé, changé et depuis impossible de faire marché mes vitre arriére???
avez vous svp réussi a trouvé depuis d'ou venait le probleme merci
salutation

Beny31 a écrit:
Bonjour,

Voici mon premier message sur ce site.
J'ai fais quelques recherches sur le site avant d'envoyer ce message, mais impossible de trouver une réponse à ma panne.
je possède une laguna 2 phase 1 diesel de 2001, j'avais un souci sur la commande de vitre avant droite, j'ai donc decidé de changer cette commande, mais n'étant pas un grand mécano, j'ai donc décidé de changer tous le bloc avant de commande.
Bloc recuperé à la casse.
Mais visiblement ce n'était pas le bon bloc. en essayant de le connecter à la voiture, j'ai entendu un "pfff" et la je me suis appercu qu'un fusible de 30A avait grillé.
J'ai donc changé de fusible, mais préferé remonter l'ancienne commande, (en me disant que celle que j'avais recuperé etait peut etre pas la bonne reference) aujourdhui en remetant l'ancienne commande, les vitres avants marche très bien, en revanche je n'ai plus rien sur les vitres arrieres.
Alors qu'à la base je n'avais aucun souci sur les vitres arrieres.
les fusibles sont ok, les moteurs arrieres sont ok, et les systemes de leve vitre également.
y'a t'il un relais ou un truc du genre qui pourrait etre à l'origine de ce probleme?
Pouvez m'aider svp?
Merci par avance de vos reponses
_________________
Gimou
Dernière édition par gimou le Mer 29 Juil, 2015 08:07; édité 1 fois
"gimou", où en est tu dans ton dépannage, fusibles 30A en étât, Vitres AV Ok, mais pas les vitres AR.

Moi, je n'ai que la vitre AR droite qui ne marche pas. Fusibles 30A Ok, moteur fonctionne (en direct), reste à voir le module de commande (lève-vitre électrique impulsionnel avec liaison multiplexé), ou autre chose.
_________________
Talisman Estate TCE 200 Boite EDC (Mars 2017)
Bonsoir à tous,
Je déterre le sujet car j''ai le même problème.
Avez vous trouvé quelque chose.
Au secours
Merci
Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car j'ai exactement le même problème.

J'avais mes vitres avant qui ne marchaient plus (celles arrières fonctionnaient parfaitement en commande directe, mais pas depuis la commande conducteur).
J'ai acheté des boutons de remplacement pour la commande des vitres arrière au niveau du conducteur.

Une fois changé de commande, j'ai entendu un bruit. Les vitres arrières ne s'ouvrent plus du tout désormais (et elles sont bloquées en position semi-ouverte).

Bref, j'ai empiré la situation.


J'ai une Laguna 2 estate 1.9DCI 107, de 2001
J'ai contrôlé les 2 fusibles 30A et ils sont OK.

J'ai l'impression que le 12V n'arrive plus sur la commande conducteur au niveau de la commande pour le lève vitre arrière.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le sujet ?

J'ai une Laguna 2 Estate DCI1.9 107ch de 2001. (270 000km)
Il semblerait que le fusible responsable de l'alimentation des vitres arrières se situe dans ce boitier. Mais je ne sais pas trop comment démonter le vite poche qui est sous le volant et qui bloque l'accès à l'UCH
Mon image n'est pas passée, le voici : clic pour agrandir
Message Ven 18 Aoû, 2023 15:08
UP.

Personne n'aurait une idée sur le sujet ?


Sauter vers: