Accueil / Technique [Mécanique]

[Supercinq] démontage disques de freins arrière [Réglé]

bonsoir a tous,j'ai voulu changer mes disques de freins arrière cet aprem,et je n'arrive pas a les enlever.J'ai bien enlevé l'ecrou central,la rondelle,enleve aussi la chape qui tiens par 2 vis,mais ensuite je ne vois rien d'autre a devisser et sur la rta il n'y a rien de particulier!Je precise que sur les nouveaux disques j'ai les roulements qui sont déjà montés.J'ai essayé de tirer fortement dessus,mais niet ca ne vient pas.Y'a t-il une astuce particulière ou pas?merci. :nonnon:
Message Mer 04 Aoû, 2010 20:08
Salut,

Disques ou tambours ?

A+
se sont des disques
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 04 Aoû, 2010 22:08
Super 5 Gt turbo ?

Le roulement doit être grippé sur l'axe alors .
Même en tapant il ne vient pas ? Si non il faut essayer avec un arrache ,
ah,tres bien donc ca confirme ce que je pensais,il n'y a pas d'autres vis cachée quelquepart!là on vient de me donner une astuce,c'est de remettre la roue en laissant 1 cm d'espace entre la roue et le disque,ensuite de tirer sur la roue pour faire office d'arrache!je vais essayer ça demain aprem je vous dirais si c'est ok!
Message Ven 06 Aoû, 2010 15:08
et bien c'est bon les gars,je l'ai eu ce roulement!avec la methode suivante:remettre la roue en place avec les boulons mais en laissant environ 1 cm de marge ,ensuite donner des accoups et le disque moyeu vient progressivement.


Sauter vers: