Accueil / Technique [Mécanique]

[Koléos] sifflement apres roulage ;

Bonjour,
mon Koleos 173cv est tout neuf;
or quand j'arrete le moteur, un sifflement sur la face avant du moteur persiste durant 1 a 2 minutes ,,

je crois que ca vient d'un petit boitier carré davant le moteur
on dirait comme une fuite d'air ,, est ce normal , a votre avis,
merci
_________________
Koleos 173 exception, .2010 Gris Lave
Ce ne serait pas simplement les ventilateurs qui continueraient à tourner pendant quelques minutes ?

Ca me fait aussi ça sur ma Mégane après un long trajet en été ... et les Scenic récents font tellement de raffut qu'on dirait qu'ils sont en train de décoller (surtout en période de forte chaleur).
_________________
Le gras, c'est la vie
non ,, c est sur ,, c est l apetite boite carré noir sur la face avant du moteur quand on ouvre le capot ,,

c est comme une fuite de gaz ,, ca chuinte,,

j a vais pensé a la clim , qui n esty pas bien vaillante ,, et aurait une fuite ,, ??
_________________
Koleos 173 exception, .2010 Gris Lave
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Aoû, 2010 13:08
sans aller jusqu'à la fuite.. ça ne serait pas simplement le circuit frigo qui détend le gaz compressé.. ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci J2C , maisj e n'en sais rien ,, vu que le moteur ne tourne plus, je ne comprend pas pourquoi ca ferai un bruit de decompression,,sauf si une pression residuelle est maintenue un moment,
je pensais simplement ne pas etre le seul a entendre ca , et , en fait ca m'aurait bien arrangé,
Merci pour le post,
Chris
_________________
Koleos 173 exception, .2010 Gris Lave
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Aoû, 2010 21:08
moi, j'ai un bruit de disque dur avec un sifflement dans le moteur quand je met le contact..

il parait que c'est normal, papillon des gaz ...

par contre pour entendre ça, il faut avoir le capot ouvert.. est-ce ton cas ?

est-ce que ça fait aussi ce bruit à la mise en place de la carte dans le lecteur :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah non,, c est uniquement en arretant le moteur , et apres avoir tout eteint et mme ferme les portes,
le capot fermé , on l'entend assez bien quand meme ,,

ca semble venir d'un boitier carré devant le moteur,,
c'est comme une baudruche qui continuerait a se vider,
*
avec ou sans la carte , ca le fait pas,

Merci de ton aide
_________________
Koleos 173 exception, .2010 Gris Lave
Dernière édition par christian.du79 le Mar 03 Aoû, 2010 21:08; édité 1 fois
Ce n'est pas la pompe de recirculation d'eau :?:
Message Ven 10 Sep, 2010 11:09
oui , ca le fait quand on met la varte ,, le concessionnaire me dit que c'est une pompe a eau qui doit surement assurer le finish de la repartition de temperature , par securité,, apres roulage,,

bien compliqué tout ca >!!
_________________
Koleos 173 exception, .2010 Gris Lave


Sauter vers: