Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Casse turbo...

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le deviner, le Turbo de ma Megane a lâché.

Quelques chiffres :
Modèle 1,9 DCI 120 de 12/2002
128 000km

Devis concessionnaire Antibes : 1866,23 € (en plus d'une facture diagnostic à 76,75€ pour trouver la cause de mon manque de puissance)

Je suis donc inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps, ayant appris beaucoup de choses, mais aujourd'hui je ne sais pas trop quoi faire. Voici les possibilités :

1- Changer le turbo et payer (non envisageable)
1b - Trouver un turbo d'occasion et le monter soi-même où par un petit garagiste

2- Me plaindre chez Renault (mon modèle a plus de 7 ans et plus de 120 000km, alors j'y crois pas trop)

2b- + union des consommateurs, ils aiment pas trop cela les fabricants, et il y a déjà eu plusieurs dossiers sur ce vice de conformité pour ce type de moteur.

3- Vendre ma voiture en l'état, je ne vais pas en tirer grand chose mais au moins je serai débarrassé de tout ce m..dier.

J'aurai besoin de l'avis des utilisateurs malheureux de ce moteur, faites moi part de vos conseils et de ce que vous avez fait.

En vous remerciant,

Hervé.
Hello
En marketing bien compris, un concessionnaire, dont le métier est de vendre des voitures, n'a aucun intérêt ntérêt à brader ses prestations de réparation
==> Pour faire baisser la facture par 2
Pièce :
http://www.turbo-compresseur.fr/?PHPSESSID=199020e130a4af..b&marque=RENAULT
Garagiste : garagiste de quartier pas le concessionnaire
Bye
Dernière édition par ceyal le Dim 01 Aoû, 2010 22:08; édité 1 fois
Citation:
Modèle 1,9 DCI 120 de 12/2002


Pas étonnant toutes les méganes que j'ai vu de cette année jusqu'a 2003 ont changées les turbo..

2- Me plaindre chez Renault (mon modèle a plus de 7 ans et plus de 120 000km, alors j'y crois pas trop)

2b- + union des consommateurs, ils aiment pas trop cela les fabricants, et il y a déjà eu plusieurs dossiers sur ce vice de conformité pour ce type de moteur.


Perte de temps je pense, tu peux toujours écrire à Renault (même tu dois, qui ne tente rien n'a rien surtout si tu as toujours fais tes entretient chez eux tu peux demander une prise en charge) mais union des consommateurs je n'y crois pas

Aujourd'hui tu veux changer de véhicule mais regarde le marche à 1866,23 € tu as quoi? Si ta voiture est bien entretenu que tu n'as pas d 'autre problèmes, personnellement je ferais la réparation surtout que si tu regardes sur leboncoin le prix moyen de ton véhicule (kilométrage/année) les prix s'envolent vite et sa part à ce prix là...

Le mieux étant de trouver un turbo neuf (sur internet) que tu fais monter par un petit garage, un turbo d'occase personnellement je conseille pas du tout... Tu ne sais pas comment il a était traite avant
Message Jeu 05 Aoû, 2010 07:08
Merci pour ses liens et conseils, je vais me donner une période de réflexion avant de voir ce que je fais.


Sauter vers: