Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Fuite d’air à l’admission ?

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que j’ai une fuite d’air à l’admission, enfin je pense.

Quand j’accélère au point mort, j’ai une baisse de régime puis mon moteur prend les tours. Cela se ressent fortement lorsque je roule et notamment au démarrage. Car lorsque je relève mon pied de l’embrayage et que j’accélère pour avancer, j’ai la voiture qui décélère puis accélère, ce qui produit une secousse. On entend un bruit d’aspiration lorsque l’on est dans l’habitacle et que j’actionne la pédale d’accélérateur.
J’ai l’impression que le bruit est concentré sur le répartiteur. J’ai changé un joint sur le capteur de pression qui était abîmé. De plus, j’ai de l’huile dans le conduit du capteur de pression et à fortiori sur et dans le capteur. Mais je n'ai pas d'huile dans le conduit d'admission avant le boitier papillon ni dans le boitier papillon

J’ai démonté mon conduit d’admission au niveau du boîtier papillon et j’ai fais test, le bruit est toujours présent ainsi que la baisse de régime.

Qu’est ce que cela peut être ???
Avez-vous des pistes pour que je puisse chercher.
Dernière édition par Vincent78 le Mar 20 Juil, 2010 18:07; édité 1 fois
Petites informations complémentaires:
- le bruit s'entend dans l'habitacle lorsque la protection marqué 16V est enlevé
- j'ai une bobine sur les quatre qui est de couleur grise alors que les autres sont de couleurs marrons?? Est-ce que ce sont les couleurs des nouvelles et des anciennes bobines???
Surement un problème de boitier papillon encrassé.
Je précise que j'ai un 1.6 16s de 2004 avec 88 000km au compteur.
J'ai commandé une bougie, il y a des promo sur le net. Comme cela, je lèverai le doute.
En revanche, j'ai un ralenti très stable et je n'ai aucun mal à démarrer. le moteur chauffe bien et j'ai un ralenti vers 700 tr/min
Alors,
Je viens de recevoir la bougie Valeo et je viens de la monter. Et bien, aucun changement.
Je vais suivre les conseils de Morex et nettoyer mon boitier papillon.
En revanche, est-ce qu'il faut que j'achète un joint pour remonter le boitier papillon? Car dans la revue technique, il conseille de le changer chaque fois que l'on démonte le boitier???
Je viens de nettoyer le boitier papillon et le capteur de pression d'air
Eh bien, cela m'a réglé le problème en partie. Je n'ai quasi plus cette baisse de régime, mais j'ai toujours un léger accoup.
Je viens de voir que mon support moteur gauche bougeait beaucoup. Je pense qu'il est fatigué et c'est ce qui me provoque un accoup. Donc, je vais le commander et je vais le changer.

Merci à Morex de l'info sur le boitier papillon car je ne pensai pas que cela pourrait venir de lui. De plus, mon ralenti est remonté légèrement. Avant j'étais au tour de 600 650 tr/min, maintenant, je suis plutôt au tour de 700 750 tr/min.

Je vous tiens au courant sur le changement du support moteur.
Dernière édition par Vincent78 le Sam 31 Juil, 2010 13:07; édité 1 fois
Je viens de lire un tuto sur les supports moteur et ils disent que ce support sert principalement au vibration au ralenti?? alors que mois je 'nai aucune vibration, donc je creuse et je vois ce que jke peux faire.

Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur les silent bloc...


Merci d'avance
Mon prb est revenu????????? :shock: :?: :?: :?:

Je n'y comprend plus rien.
Message Lun 02 Aoû, 2010 07:08
Est-ce que le prb peut venir de mon capteur de pression d'air?

De plus, j'ai remarqué que le prb était beaucoup plus prononcé à chaud.
Dernière édition par Vincent78 le Lun 02 Aoû, 2010 10:08; édité 1 fois


Sauter vers: