Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Interface Pionner

Bonjour,

Papi a besoin d'aidé, je voudrai mettre un autoradio Pioneer DEH-P4100SD. J'ai appelé pioneer pour connaître l'interface qui me permet de garder la commande au volant + l'affichage déporte. Il m'a dit le CA-R-Pi.184 V2 pour une Mégane II CC de 2005 (autoradio Update list)

Queqlu'un a déjà essai cet interface et fonctionne-t-il ?

Merci,
_________________
Mégane CC 1.9 DCI 120 CV
Sport dynamique
Gris hologramme
Jantes 17'
Bonjour,

Je transfere en section "accessoires" plus appropriée.

A+

Srg2
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, as tu obtenu réponse à ta question ?

Merci.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juil, 2010 12:07
1 post il y a 1an... Y a des chances qu'il ne réponde pas!

As tu demandé chez Norauto/Feu vert ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Hihi ^^

J'avais pas vu le "09" a la fin du "20"...

Je vais continuer à creuser, je ne fait pas confiance aux feu vert & co...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juil, 2010 12:07
Généralement il ne disent pas trop de conneries car ce sont des éléments qu'ils n'ont pas en stock et appelle directement les bon intermédiaire!

de plus si ce qu'on t'a vendu ne fonctionne pas tu peux le ramener et ils seront emmerdé avec donc pas dans leur intérêt de te vendre le mauvais produit!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
OK merci pour l'info !

C'est vrai que comme ca c'est plus rassurant !
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 29 Juil, 2010 10:07
lepaic07 a écrit:
Salut à tous !

Je suis donc depuis peut l'heureux possesseur d'une Megane II Ph 2 1.9 dci 130ch Luxe Dynamique.

Je souhaite cependant remplacer l'autoradio d'origine (qui je crois est un Update List) par mon Pioneer DEH-P 3500MP. J'ai vu pour ca qu'il me fallait l'interface CA-R PI184 v2 (si je me suis pas gouré...) pour avoir la commande au volant.

Mais que deviendra l'affichage déporté sans rien à afficher ?
Quelqu'un a t'il une photo ?
Avez vous des astuces pour remplacer le "blanc" si rien ne s'affiche ? J'ai vu ca pour les Ph1 mais pas les Ph2...

Je voudrais aussi rajouter un ampli et une paire d'elliptique sur la planche arrière.
Vous avez une idée de ou faire passer les cables sons ? (Pour l'alim, j'ai déjà vu l'astuce du passage de cable, mais si vous en avez d'autre je suis preneur ^^)

Merci pour toutes les infos !
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Juil, 2010 11:07
J'ai changé de poste sur ma laguna et je n'ai mis aucun adaptateur pour la commande ni affichage déporté.

poru l'affichage déporté, sans l'interface qui va bien (et sous réserve de compatibilité de l'autoradio) il n'affiche que la température extérieure et l'heure. La partie réservée à l'affichage de la radio reste inactif comme quand l'autoradio d'origine est éteint! pas trop gênant en fait vu le peu de chose qu'il affiche!

pour rajouter un ampli tu devra tirer un cable RCA partant de ton autoradio vers l'emplacement de ton ampli (généralement dans le coffre.
pour le passer facilement tu retire ton autoradio et tu passe ton cable de facon à ce qu'il rescendre vers les pédales. Ensuite tu le fixe aux autres cables présents sous le volant et tu passe dans les plastique qui longe les porte. pour cela j'ai démonté les joints, tu as alors accès à la tole et il devrai y avoir largement la place de passer le cable. Le plus chiant se trouvera au niveau du prétensionneur de la ceinture. ensuite tu continue comme ca jusqu'au coffre.
N'oubli pas de faire passer le cable de commande d'allumage pour l'ampli!

pour l'alimentation tu peux procéder de meme en tirant un cable depuis la batterie.

Perso j'ai branché mon ampli sur la prise 12v présente dans le coffre, celle-ci permet de passer 10A, je n'ai en 3ans jamais fait sauter le fusible... mon ampli est un 4 canaux dont je n'utilise que la moitié (2canaux bridgé mono pour le caisson de basse)

Voila voila, dès fois que ça puisse t'aider!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Jeu 29 Juil, 2010 12:07
Ok, merci pour les infos !

Ca peut m'aider en effet.

Je m'y attaque dès la semaine prochaine ! (Vive les vacances ^^)


Sauter vers: