Accueil / Accessoires Renault

[Laguna III] Sièges déchirés

<123>
Super le club s'agrandit :lol2:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
ca craint oui !
80 kgs au fait mon poids :-)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Gros ou maigre le problème est le même ( moi 100 kg pour 1.90m ), les sièges sont de mauvaise qualité :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
En discutant avec le chef mécano ou j'ai déposé la voiture, celui ci m'a dit que cela allait leur couter cher en SAV. Il m'a dit que c'était la 2ème voiture qu'il faisait.

C'est quand même pas normale vu le prix de la voiture (même si elle est bradé la plupart du temps), surtout pour une voiture qui doit représenté la qualité !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2010 10:07
Plus que de la mauvaise qualité, d'après ce que vous dite c'est uniquement un défaut de conception des sièges, et ça va couter chère à Renault :-?
A Renault en terme d'image, mais au prestataire en terme d'argent ....encore un qui va finir sur la paille :-/ :-/
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juil, 2010 07:07
Exact car c'est les équipementier qui développe les siège en fonction du cahier des charges de renault. Renault n'interviens que très peu dans la conception, ils ne font que de valider des concept sur papier et vérifier avec les proto que cela colle avec les attentes.

En cas de défaut vous allez chez votre vendeur(renault) faire marcher la garantie, renault se retourne ensuite vers son propre vendeur en déclarant une Non-Conformité. Après niveau avoir/remboursement je n'en sais rien!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2010 09:07
Oui, je suis d'accord avec vous, c'est mes termes qui sont mauvais. ;)

Je voulais surtout mettre l'accent en disant que pour moi, ce n'est pas lié à une mauvaise qualité du tissus comme j'ai au l'impression de lire plus haut ;)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juil, 2010 11:07
bah déjà si renault montait du cuir au lieu du TEP... IL s'abimerai aussi mais carquerai moins vite, enfin je pense
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et du coups il serait plus sérieux et se ferait mieux voir ...... à méditer
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juil, 2010 18:07
j'ai eu l'occasion de regarder le cuir d'une clio baccara ph1, outre le fait que le cuir n'est pas beau, le bas du siege est en TEP... donc pas nouveau cette arnaque!

perso quand je vois que les 3/4 des sieges de lag II initiale sont en TEP je ne regreete plus tant que ca d'avoir un mix cuir/velour! au moins mon velour est véritable, pas du plastique!

POur info, j'ai nettoyé l'appui tete de la lagII ph2 initiale du paternel et j'ai un peu trop frotter au niveau des couture --> le "cuir" s'est eraflé et a laissé apparaitre une espece de plastique en dessous. Pourtant cette partie est similaire à l'assise et non à l'arrière ou au bas du siege qui fai vraiment plastique!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est du cuir à base de peau de poussins :D
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juil, 2010 20:07
???
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le mix Cuir/velours est en fait TEP/velours :sifflote:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Juil, 2010 07:07
pas sur la laguna 2 (enfin le modele privilege), vu le peu de cuir ils se sont permis d'en mettre un vrai! Le tep vieilli assez mal (il suffit de regarder une lag dynamique de 2001...) le mien a très peu bougé. De plus l'accoudoir est dans la meme matière et tu peux appercevoir la croute du cuir... chose inexitante sur du TEP.

Par contre la laguna 3, sur le modèle privilege, est dans la configuration que tu annonce!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour, :wink:

J'ai vérifié sur la mienne (Lag III Initiale) pas de défaut....Ouf!!! ::yeah_001::
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.


Je veux juste dire qu'il est pas épais, mauvaise métaphore :cry:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
On est 2 à avoir eu le pb sur des GT (berline et estate) coté conducteur.
Mais prise en charge super rapide (3jours).
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Ba tu a vraiment de la chance.... moi j'attend encore :-/
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour

Je suis nouveau en Laguna 3 (depuis hier...)
laguna 3 2.0dci 130 dynamique 10/2007 61700km
et déjà je tombe sur les quelques défauts :(

pas de chance

1-vibration au niveau de l'autoradio

2-siège avant déchiré
Idem Scenic II.2 Privilège ... de 2007, sellerie faux cuir craquée sur les cotés :cry: .
Mais bon, on ne le voit pas, uniquement quand assis dessus .
C'est de toute façon écrit dans le brochure, et les Laguna II.2 idem, Sellerie cuir sur partie en contact avec le corps, coté et face arrière simili .
Sur mon Scenic, la faute revient en partie à la garniture plastique trop HAUTE sur le coté, le Skai s'écrase entre cette garniture et nos fesses ... :pense: :roll:
_________________
adepte des japonaises .
Francky57 a écrit:
Idem Scenic II.2 Privilège ... de 2007, sellerie faux cuir craquée sur les cotés :cry: .
Mais bon, on ne le voit pas, uniquement quand assis dessus .
C'est de toute façon écrit dans le brochure, et les Laguna II.2 idem, Sellerie cuir sur partie en contact avec le corps, coté et face arrière simili .
Sur mon Scenic, la faute revient en partie à la garniture plastique trop HAUTE sur le coté, le Skai s'écrase entre cette garniture et nos fesses ... :pense: :roll:


Les sièges des laguna 3 ont le même problèmes...
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
samram a écrit:
Bonjour

Je suis nouveau en Laguna 3 (depuis hier...)
laguna 3 2.0dci 130 dynamique 10/2007 61700km
et déjà je tombe sur les quelques défauts :(

pas de chance

1-vibration au niveau de l'autoradio

2-siège avant déchiré


Beaucoup de proprio de laguna 3 se plaignent de bruyance au niveau de l'autoradio, pour ma part j'ai eu ce soucis mais aprés un resserrage de la vis droite de fixation en concession.
en 15min ce pb était réglé.
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Clio boy3 a écrit:

Beaucoup de proprio de laguna 3 se plaignent de bruyance au niveau de l'autoradio, pour ma part j'ai eu ce soucis mais aprés un resserrage de la vis droite de fixation en concession.
en 15min ce pb était réglé.


Ah! la bruyance au niveau de l'autoradio....j'en peux plus des vibrations de plastique de très mauvaise qualité entre l'écran GPS et l'autoradio, ce plastique dur entouré d'un plastique "rembouré", il craque à la moindre déformation de la chaussée. Bon après 5 ou 6 passages en concession, là c'est un peu mieux, échange de "clip", découpe de pattes ici ou là ... etc ... en fait je suis très très déçu par la finition de la Laguna 3, intérieurement, les affleurements de l'écran GPS sont affreux, et même au niveau carosserie, ils n'ont jamais réussi à me le corriger.
J'ai un peu de mal à comprendre comment elle peut être dans le top 3 ... ou alors on note que le chassis, et là c'est vrai, c'est un régal !! ... le 4RD !! 8)
en fait c'est pas l'autoradio!!

c'est le ventilo dans le retro intérieur!!

je l'ai nettoyé (souffler) mais bon il y a encore du bruit :(
_________________
Laguna 3 2.0 dci 130 dynamique
le ventilo dans le retro intérieur ?? ben merde alors ... tu as le bruit tout le temps ??
oui cela fait un petit bruit de ventilo :(
_________________
Laguna 3 2.0 dci 130 dynamique
C'est Noel !!! mon assise est arrivée au bout de ........j'avais arrêté de compter, donc rdv pris courant octobre pour remplacement ainsi que les 2 douilles des feux de jours cramées .....il faut rentabilisé les journée au garage :D
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Idem !
arrivé aujourd'hui !!!
COOL ! :tourni:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Le bateau chinois a dû déchargé au port cette semaine
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
ouais ben j'espère que c pas la meme merde !
:blase: j'en suis pas sur...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
alors là je veux pas parier ...
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bon! à mon tour pour le siège côté conducteur...même défaut que vous tous.
Moi c'est GT de janvier 2009 avec 48000kms environ...

J'vais demander un échange sous garantie lors de mon .... 20èmes rdv pour pb sur ma Lag...

J'vais re-attaquer le service client par que là j'ai l'impression qu'à chaque mois sa surprise de défaut sur cette voiture du top 3 !!!
meme sur la GT ca le fait ???
mais tu as des sieges de dynamique je pense. c'est le dernier modele de GT ? tu pourrais mettre une photo ?

moi j'ai récupéré ma lag la S derniere, le siege est de meme qualité ! :-/
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Salut Mulder!
c'est les premières version de GT ... pour moi je pensais que c'était cuir-alcantara ... mais visiblement de tès mauvaise qualité.... parce que j'avais cette option pour mes sièges de ma Laguna II phase 2 et le cuir était d'une autre qualité !!

j'vais essayer une photo today...
Salut
ok je vois bien le modèle dont tu parles.
alors meme sur ceux là ca part en vrille ... :aw2:
donc défaut de conception du siege alors + mauvaise qualité...
super...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Voici 2 photos :
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Donc rdv prévu pour remplacement du paddle de GPS,
je vais demander l'échange du siege.
Et je refait un courrier au service client pour qu'ils
reconcidèrent leur première offre, parce que si chaque
mois je découvre un nouveau défaut.......bye bye Laguna !!!
c'est a cause de ce rebort en plastique dur sur le coté qui pince le siege lorsqu'on s'assoit... le défaut va revenir c'est sur.

bref...

et tu as connu la Laguna II ? tu as vraiment beaucoup de pb sur la III ?
A+
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:

et tu as connu la Laguna II ? tu as vraiment beaucoup de pb sur la III ?
A+


J'ai eu une Laguna II phase 2 Luxe Dynamique avec des sièges Cuir/Alcantara et ils étaient de meilleurs qualité je trouve, le "cuir" sur les porte aussi.
Et au niveau des problèmes.....comment dire....j'ai peut être eu 2-3 problèmes sur la II et là sur ma Lag III, j'en suis à une vingtaines !!!
Typique, moi mon siège est neuf mais pour combien de temps :prie: :prie:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP


Sauter vers: