Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Allumage voyant prechauffage

Bonsoir tout le monde,

je viens d'acquérir un trafic Dci 100 ( utilitaire ) de 2004, depuis peu de temps en temps j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume et une perte de puissance comme si je n'avais plus de turbo.

Cela m'est arrivé 2 fois cette semaine, je coupe le contact, je redémarre et c'est repartis sans que cela revienne.

Avez vous deja eut ce problème ? De quoi cela peut il provenir ?

Merci d'avance
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Personne ? :?:
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
le voyant sert à 2 choses : préchauffage et défaut injection
Quand en roulage, il y a défaut injection, en vertu du principe de précaution, le calculateur limite le régime/puissance moteur donc ça s'est normal
Les causes d'allumage du voyant sont nombreuses (souvent mais pas toujours : vanne EGR encrassée) ==> aller lire le défaut dans un garage avec un boitier de diagnostic car le calculateur il sait pourquoi il a allumé le voyant, donc il peut le dire au boitier de diagnostic
Bye
Dernière édition par ceyal le Ven 23 Juil, 2010 20:07; édité 1 fois
Merci Ceyal,

mais si je vais chez renault , il faut que je tombe au moment ou le voyant est allumé ? Ou le boitier garde t il en mémoire les défauts ?
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Normalement il garde le défaut en mémoire
bonjour
mon probléme est sur un trafic de 2008
voyant injection allumé
j'ai changé les bougies prechauffage, deux de grillées
mais toujours voyant
j'ai aussi un soucis en 6 eme quand j'appuie à fond sur ecelerateur une impression que le moteur tousse
autre soucis quand je freine en debrayant, impression que le moteur accelere
alors que que j'enleve vitesse en freinant, rien
je sais pas si cela un rapport, j'ai eu une panne sur autoroute sur l'electrovanne sur la pompe injection ou deux vis sur trois on disparu
j'ai aussi changé pouloe damper car elle etait mal serré et cela a bloquer courroie accesoires
voila tout
merci de votre aide
vehicule qui a 220000 km
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Aoû, 2013 11:08
nicotop a écrit:
j'ai aussi un soucis en 6 eme quand j'appuie à fond sur ecelerateur une impression que le moteur tousse


Il me semble que la 6ème vitesse est une vitesse économique, qui n'est pas prévue pour relancer le véhicule.. quand tu veux relancer, il vaut mieux rétrograder.. pour récupérer du couple.

nicotop a écrit:
autre soucis quand je freine en debrayant, impression que le moteur accelere


Quand débrayes-tu.. Si débrayes tard, et que le moteur tombe en dessous du régime du ralenti, au moment du débrayage, son régime remonte pour éviter le calage.

nicotop a écrit:
j'ai changé les bougies prechauffage, deux de grillées
mais toujours voyant


y a peut-être autre chose, faudrait faire diagnostiquer..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 28 Aoû, 2013 12:08
merci de cette reponse
à surveiller alors et pour les autres soucis,
tu as peut etre une idée
oups j'avais oublié
au demarage, on a un bruit de rrrrrrr
un garagiste qui est resté sous le vehicule, m'a dit sois boite vitesse ou support moteur.
l'embrayage craque et la pedale ne remonte pas assez et il me dit que cela porrait etre embrayage.
cela fait beaucoup et je ne sais plus


Sauter vers: