Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] probleme voyant anti pollution

bonjour ,

j'ai une clio 1l5 dci annee 2005

mon probleme voyant anti pollution constamant allumer

Ma vanne egr a eter changer mais le voyant reste allumer

faut il attendre quelque temp pour qu'il s'eteint ou autre probleme ou faut il la passer obligatoirement a la balise renault??

merci d'avance pour vos reponse
bonjour
oui il faut passer la "valise" Renault pour deja effacer la panne de ta vanne et puis informer au calculateur d'injection que c'est une nouvelle vanne EGR ( adaptatif egr ) si c'etait bien ta vanne egr qui etait en defaut !!! :pense:
comment faire pour informer le calculateur que c'est une nouvelle vanne

merci de ta reponse
re bonjour
malheureusement tu n'a pas d'autre choix que de passer chez Renault pour la remise a zero des auto-adaptatif de la vanne EGR et l'effacement de panne
si c'etait bien ta vanne EGR qui etait en defaut , la panne reste en defaut memoriser et en generale ton voyant reste allume jusqu'a effacement de panne (surtout quand c'est un defaut d'anti-pollution)
une vanne EGR neuf ne travail pas parail que ta vielle vanne et le calculateur ne la commande pas parail non plus :!:
Il n' est pas nécessaire de créer un nouveau Topic, en plus tu as déja posé la question dans le bon Topic. :nonnon:

Malheureusement pour toi ce Topic va être verrouillé et tu vas devoir continuer làbas.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Ven 23 Juil, 2010 20:07
Comme déja expliqué, en plus d' effacer le défaut dans le calculateur, il faut aussi procéder à un RAZ des adaptatifs EGR (apprentissage EGR)

Cela n' a pas dù être réaliser, ou soit le problème vient d' ailleur.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: