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[Concept Car] Future peugeot 508

<123>
Pouah c'est pire que ce que je pensais, si c'est ça le renouveau du style Peugeot... ça sera sans moi
Zoom-Zoom
Citation:
Pouah c'est pire que ce que je pensais, si c'est ça le renouveau du style Peugeot... ça sera sans moi



Pas vraiment, elle a été dessinée par l'ancienne équipe de design... même s'il doit y avoir les grandes lignes surtout au niveau de la calandre
En tout cas je trouve cette berline très décevante. C'est lourd comme design, et l'intérieur est bof, lisse, sans âme. C'est pas un chouilla de chrome-pour-faire-comme-VW qui remonte le niveau. :arrow: :-?
Je crois sur ce segment il faut pas s'attendre a des extravagances.
Je dirais que c'est sérieux, costaud bien finit, statutaire, et un poil dynamique, exactement ce que demandent les clients de se segment.
Pour le chrome pour ma part je n'aime pas quand il y en a trop, ici il y en a un peu sur la calandre, sur l'entourage des vitres latérale et une barre discrète sur la malle, ça me va.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:
LA 508 HYBRIDE SERA LA BERLINE LA PLUS « VERTE » D’EUROPE

21 juillet

La 508 hybride gazole-électricité sera la grande berline la plus « verte » d’Europe, puisqu’elle n’émettra que 99 grammes de CO2 par km et ne consommera que 3,8 litres de carburant aux 100 km, se félicite Peugeot. Ses émissions seront même nulles en mode tout électrique, souligne AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (21/7/10). Actuellement, seules des voitures de taille inférieure, telles que les Toyota Prius et Auris hybride, ou les Volkswagen Polo et Smart Fortwo diesel, émettent moins de 99 g de CO2/km.

Peugeot n’a pas encore précisé à quelle date sera commercialisée la 508 HYbrid4 Hybrid4 Hybrid4 : Système hybride de PSA Peugeot Citroën qui combine un moteur diesel HDI et un moteur électrique positionné sur le train arrière. Outre un gain de consommation et (...) (qui recevra le même groupe motopropulseur que le 3008 Hybrid 4, prévu pour mars prochain) ; les versions à essence et diesel seront lancées début 2011, après avoir été présentées au Mondial de l’Automobile de Paris au mois d’octobre.

Ca me semble très intéressant, et plus j'y pense plus je me dis que c'est peut être la première Française depuis longtemps qui a tout les arguments pour aller chercher les allemandes "preniums" sur leur terrain: Un design puissant, sérieux et agréable, une finition qui semble de haut niveau et une présentation intérieur elle aussi sérieuse et agréable, enfin des motorisations de bon niveaux avec ce système Hybride qui devrait être un vrai plus.
Je passe sur les qualités dynamique, vue que c'est une Peugeot ...
Bref pour moi que du bon.
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Mouais les 99g pour un hybride quand une série 3 actuelle s'en sort à 109g sans hybride. Il y a fort à parier que la prochaine sera pas loin sans avoir besoin d'hybride, et que la version hybride sera meilleure. Curieux de voir aussi ce que la nouvelle Passat va être capable de faire à ce niveau. Il faut s'attendre à d'excellentes consommations aussi.
Le tout c’est d’être le premier et de se vendre. Qu’on le veuille ou non, l’hybride c’est devenu presque un label écolo. Tu peu essayer d’expliquer à qq’un qu’une prius pour ne faire que de l’autoroute c’est une abhération, on te traitera de pollueur avec ta berline qui consomme 7L de SP95 alors que sur le même trajet le proprio de Prius en consomme 9L à cause de son moteur inadapté à ce fonctionnement. Pareil avec le parisien qui roule seul en RX400H est se croit vertueux à faire ses trajets seul dans son gros 4x4 parce qu’il est hybride.
Donc là, ça sera plus facile pour eux de dire « 1er hybride européen de cette catégorie, avec en plus le diesel et la barre symbolique des 100g »
Si on rajoute la prime de l’état sur l’hybride, il ne restera que l’image des constructeurs français sur ce segment face aux allemands et le style de cette Peugeot pour réduire le succés.

En plus, Comme PSA va sortir une 2 voitures électriques sur base de I-Miev, ils ont presque tout le panel des voitures labélisées écolo sauf l’hydrogène. Avec un peu de comm’ derrière tout ça, ils ont moyen de se forger une image de constructeur vertueux à bon compte. En plus, ils peuvent mettre en avant leur quasi-absence de 4x4 dans leur gamme.
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Gratovsky a écrit:
Le tout c’est d’être le premier et de se vendre. Qu’on le veuille ou non, l’hybride c’est devenu presque un label écolo. Tu peu essayer d’expliquer à qq’un qu’une prius pour ne faire que de l’autoroute c’est une abhération, on te traitera de pollueur avec ta berline qui consomme 7L de SP95 alors que sur le même trajet le proprio de Prius en consomme 9L à cause de son moteur inadapté à ce fonctionnement. Pareil avec le parisien qui roule seul en RX400H est se croit vertueux à faire ses trajets seul dans son gros 4x4 parce qu’il est hybride.
Donc là, ça sera plus facile pour eux de dire « 1er hybride européen de cette catégorie, avec en plus le diesel et la barre symbolique des 100g »
Si on rajoute la prime de l’état sur l’hybride, il ne restera que l’image des constructeurs français sur ce segment face aux allemands et le style de cette Peugeot pour réduire le succés.

En plus, Comme PSA va sortir une 2 voitures électriques sur base de I-Miev, ils ont presque tout le panel des voitures labélisées écolo sauf l’hydrogène. Avec un peu de comm’ derrière tout ça, ils ont moyen de se forger une image de constructeur vertueux à bon compte. En plus, ils peuvent mettre en avant leur quasi-absence de 4x4 dans leur gamme.

Ils ont quand meme le 4007, le cross-over 3008 et si on élargit le 4x4 à "camion", il y a aussi le 5008 :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Mouais les 99g pour un hybride quand une série 3 actuelle s'en sort à 109g sans hybride. Il y a fort à parier que la prochaine sera pas loin sans avoir besoin d'hybride, et que la version hybride sera meilleure. Curieux de voir aussi ce que la nouvelle Passat va être capable de faire à ce niveau. Il faut s'attendre à d'excellentes consommations aussi.

Ce n'est pas de l'hybride pur , mais c'est de la technologie hybride, en tout cas ce n'est pas par la seule vertu du moteur qu'ils arrivent a un tel résultat.

Citation:
* l’aérodynamique amélioré (un cx de 0,26) ;
* le surbaissement du train de roulement ;
* un rapport de pont arrière plus long ;
* une technique intégrée au volant bimasse, la pendule

centrifuge (réduction des régimes moteur dans toutes les plages de vitesses) ;

* des pneus à faible résistance au roulement ;
* le système de récupération de l’énergie au freinage ;
* la technologie d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur Auto Start/Stop ;
* l’indicateur de changement de rapport ;
* le compresseur de climatisation débrayable ;
* les volets d’air actifs ;
* de nouvelles jantes "aéro" au look roue de turbine ;
* l'autocollant "EfficientDynamics Edition" sur la lunette arrière.

Très important, l'autocollant sur la lunette arrière :mrgreen:

Et puis la 508 hybride serait plutôt a mettre en parallèle avec une serie 5 de 200cv, qu'une série 3 de 160,
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 22 Juil, 2010 20:07; édité 1 fois
Ce n'est pas que le moteur et le start-stop, c'est vrai (mais c'est quand même là que la différence se fait). Les autres éléments pris individuellement n'apportent sans doute pas grand-chose, 1g par ci, 2g par là. Mais c'est justement la force de BMW d'avoir eu une approche assez globale, d'avoir gratté un peu partout pour obtenir un résultat qui reste époustouflant.
Ubuntu a écrit:
Et puis la 508 hybride serait plutôt a mettre en parallèle avec une serie 5 de 200cv, qu'une série 3 de 160,


En termes de gabarit, oui.
et donc en terme de conso.
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Zoom-Zoom a écrit:
Ce n'est pas que le moteur et le start-stop, c'est vrai (mais c'est quand même là que la différence se fait). Les autres éléments pris individuellement n'apportent sans doute pas grand-chose, 1g par ci, 2g par là. Mais c'est justement la force de BMW d'avoir eu une approche assez globale, d'avoir gratté un peu partout pour obtenir un résultat qui reste époustouflant.

Le gros de la différence ne ce fait pas sur le moteur, mais sur le start-stop, et la récupération de l’énergie au freinage, donc la technologie hybride.
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si tu arrives à gagner 10g avec un start-stop c'est le bout du monde

y a des tas de véhicules équipés en start-stop et ils sont loin d'obtenir les mêmes résultats. Une nouvelle C4 ne descend qu'à 99g avec un misérable 92cv et reste bien plus légère qu'une série 3

Quant à savoir si un start-stop est un hybride, hum pour le marketing peut-être mais c'est tout. On l'appelle micro hybride en général, c'est déjà bien "gentil" :euh:

En ce qui concerne la série 520d, elle rejette 129g sans hybride et sans traitement Efficient Dynamics (enfin je crois, j'ai pas vérifié)
Depuis quand B.M.W ce targue que ses véhicules "efficente dynamics" sont hybrides :?:
Zoom-Zoom a écrit:
si tu arrives à gagner 10g avec un start-stop c'est le bout du monde

y a des tas de véhicules équipés en start-stop et ils sont loin d'obtenir les mêmes résultats. Une nouvelle C4 ne descend qu'à 99g avec un misérable 92cv et reste bien plus légère qu'une série 3

Quant à savoir si un start-stop est un hybride, hum pour le marketing peut-être mais c'est tout. On l'appelle micro hybride en général, c'est déjà bien "gentil" :euh:

En ce qui concerne la série 520d, elle rejette 129g sans hybride et sans traitement Efficient Dynamics (enfin je crois, j'ai pas vérifié)


La 520d est bien "Efficient dynamics".
C'est pas le start-stop que l'on appelle hybridation légère mais la récupération de l'énergie de freinage.
Pour la Peugeot, ce sera surement plus de 200cv + 4 roues motrices donc mieux que la 520d. Il reste a voir le prix surtout...
BarbiDoll a écrit:
Pour la Peugeot, ce sera surement plus de 200cv + 4 roues motrices donc mieux que la 520d. Il reste a voir le prix surtout...


Sources ?
Parceque les peugeot de plus de 200ch et 4RM... y en a pas des masses
Le moteur électrique est à l'arrière. C'est le principe du hybrid4.
Ils annoncent un moteur de 30kw/41cv à l'arrière et une version 163cv de 2.0 hdi => 3008 Hybrid4
OK, en additionnant thermique+electrique...
Zoom-Zoom a écrit:
si tu arrives à gagner 10g avec un start-stop c'est le bout du monde

y a des tas de véhicules équipés en start-stop et ils sont loin d'obtenir les mêmes résultats. Une nouvelle C4 ne descend qu'à 99g avec un misérable 92cv et reste bien plus légère qu'une série 3

Quant à savoir si un start-stop est un hybride, hum pour le marketing peut-être mais c'est tout. On l'appelle micro hybride en général, c'est déjà bien "gentil" :euh:

En ce qui concerne la série 520d, elle rejette 129g sans hybride et sans traitement Efficient Dynamics (enfin je crois, j'ai pas vérifié)


Il n'y a pas que le start-stop, mais aussi la récupération de l'énergie du freinage, et donc ça restitution via un moteur électrique, et si ça c'est pas de l'hybride, qu'est ce que c'est que l'hybride? Après que BMW ne le revendique pas, c'est autre problème.
Sinon la 520D utilise bien cette technologie pour arriver a ce résultat. 180Cv 129g pour la BM, 200cv 4 roues motrices et 99gr pour la Peugeot. Si l'agrément est là et a priori il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas _Avantage Peugeot_
Ceci dit je ne suis pas particuliérement inquiet pour BMW, par contre il va falloir que Renault sortent son Hybride assez vite maintenant.

Pour Tom www.avem.fr/actualite-la-peugeot-508-en-version-hy..-pour-2011-1616.html

Citation:
Associant moteur diesel et électrique, la 508 hybride disposera d'un potentiel de 147 Kw (200 ch) et de 4 roues motrices. Peugeot annonce des émissions de CO2 à partir de 99 g/km.
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Ubuntu a écrit:
Il n'y a pas que le start-stop, mais aussi la récupération de l'énergie du freinage, et donc ça restitution via un moteur électrique, et si ça c'est pas de l'hybride, qu'est ce que c'est que l'hybride?


Désolé, mais non ce n'est pas de l'hybride. Entre parenthèses, la C4 e-HDi a aussi de la récupération d'énergie mais on ne dit pas que c'est une hybride.

Les différentes dénominations sont un peu confuses et il existe des variantes et des sous-variantes du système. Mais pour être un vrai hybride, il faut pouvoir être propulsé en mode électrique pur (même si c'est à basse vitesse uniquement comme une Prius). Sinon c'est du mild hydrid (moteur électrique + thermique mais jamais électrique seul) ou du micro hybride (start-stop avec ou sans récupération d'énergie au freinage)
J'ai jamais dit que c'était de l'hybride pur et dur, mais que ca utilisait de la technologie hybride. Et puis après c'est de la sémantique,
Citation:
pour être un vrai hybride, il faut pouvoir être propulsé en mode électrique pur (même si c'est à basse vitesse uniquement comme une Prius)

C'est ta définition personnel qui n'a rien d'officiel, a moins que ce soit dans le dictionnaire :irony:
D'autre parle simplement de l'association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique, sans plus de précision;
Enfin dans mild hydrid, il y a hydrid.

Bon tout ça pour dire, et j'en reviens au point de départ, que ce n'est pas simplement par la vertu de ses moteurs que BMW arrive a des conso si basse, mais par l'association de divers technologies, don le start-stop, et la récupération de l'énergie du freinage, après appelez cela comme vous voulez, ce n'est pas un problème...
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Winston Churchill
Voyons ce que dit wikipedia:

Citation:
Une automobile hybride est un véhicule faisant appel à plusieurs sources d'énergie distinctes pour se mouvoir.

On parle généralement de moteur hybride dans le cas de l'association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique. Toutefois l'utilisation d'une pile à combustible dans un véhicule entraîne également son association avec un dispositif de stockage électrique réversible (supercondensateur ou batterie d'accumulateurs), réalisant ainsi une architecture hybride électrochimique/électrique au lieu d'une architecture hybride thermique/électrique.


quoiqu'il en soit la BMW 520d n'a qu'un moteur donc bon c'est pas un hybride, en tout cas rien à voir avec le système de PSA :euh:

Tout le monde peut aller voir Bosch et leur acheter un start-stop. Ce qui fait la vraie différence, c'est l'ingénierie propre à BMW, leurs compétences internes.
Zoom-Zoom a écrit:
quoiqu'il en soit la BMW 520d n'a qu'un moteur donc bon c'est pas un hybride

D'ailleurs B.M.W ne vend pas cette voiture comme une hybride contrairement à la série 7 Hybride ou X5/X6 Hybride.
Comme d'habitude, chez les autres, ce sont de bons motoristes et chez les marques françaises, c'est de la merde :blase:

Combien un client BMW est pret à payer le surcout du système sur une voiture à plus de 40 000 euros par rapport à un client Peugeot sur une voiture à 30 000 euros, cela ne rentre pas en compte...

Les 99g de la peugeot Hybrid4 sont plus à comparer aux 162g d'une 525d ou 151g d'une 325d (la 508 etait d'une taille intermédaire) et ensuite il faudra comparer le prix entre les 2 véhicules...
Zoom-Zoom a écrit:
Voyons ce que dit wikipedia:

Citation:
Une automobile hybride est un véhicule faisant appel à plusieurs sources d'énergie distinctes pour se mouvoir.

On parle généralement de moteur hybride dans le cas de l'association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique. Toutefois l'utilisation d'une pile à combustible dans un véhicule entraîne également son association avec un dispositif de stockage électrique réversible (supercondensateur ou batterie d'accumulateurs), réalisant ainsi une architecture hybride électrochimique/électrique au lieu d'une architecture hybride thermique/électrique.


quoiqu'il en soit la BMW 520d n'a qu'un moteur donc bon c'est pas un hybride, en tout cas rien à voir avec le système de PSA :euh:

Tout le monde peut aller voir Bosch et leur acheter un start-stop. Ce qui fait la vraie différence, c'est l'ingénierie propre à BMW, leurs compétences internes.

Si elle n'a qu'un moteur tu peux m'expliquer comment elle restitue l'énergie récupérée au freinage?

sinon ce qui fait la différence c'est le prix qu'ils vendent leur voiture, parce que comme tu le dis si bien, tout le monde peut acheter un start-stop, un système de récupération d'énergie, allonger les rapports de boites, des pneus a faible résistance, et travailler l'aéro. Ces technologies existent chez tout les constructeurs ou équipementier.

Après ce qui compte c'est le résultat Peugeot sort un truc qui offre plus de puissance pour moins de consommation et quatre roues motrices c'est mieux et sans doute moins chère que ce que propose BMW, enfin pour l'instant, car si ça ce trouve ils sortiront leur hybride avant Peugeot si ce n'est pas déjà fait.
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Si elle n'a qu'un moteur tu peux m'expliquer comment elle restitue l'énergie récupérée au freinage?


Cette énergie récupérée au freinage n'est pas utilisée exclusivement pour l'alimentation électrique des accessoires, permettant ainsi de se passer d'un alternateur pour conserver la charge de la batterie et d'économiser la puissance moteur (et donc le carburant) utilisée par cet alternateur ?
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Le gras, c'est la vie
A bon ok, donc ce n'est pas de l'hybride (de toute façon ce n'est pas ce que je disais) mais ça y ressemble, car l'énergie du freinage est bien restitué même si ce n''est pas par l'intermédiaire d'un moteur électrique, le résultat est le même bien que potentiellement limité.
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Winston Churchill
BarbiDoll a écrit:
Comme d'habitude, chez les autres, ce sont de bons motoristes et chez les marques françaises, c'est de la merde :blase:


On parle de BMW qui est quand même la référence mondiale en moteurs.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Juil, 2010 19:07
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Si elle n'a qu'un moteur tu peux m'expliquer comment elle restitue l'énergie récupérée au freinage?


Cette énergie récupérée au freinage n'est pas utilisée exclusivement pour l'alimentation électrique des accessoires, permettant ainsi de se passer d'un alternateur pour conserver la charge de la batterie et d'économiser la puissance moteur (et donc le carburant) utilisée par cet alternateur ?


Ubuntu a écrit:
A bon ok, donc ce n'est pas de l'hybride (de toute façon ce n'est pas ce que je disais) mais ça y ressemble, car l'énergie du freinage est bien restitué même si ce n''est pas par l'intermédiaire d'un moteur électrique, le résultat est le même bien que potentiellement limité.

L'alternateur ne fonctionne que quand le conducteur lève le pied ou freine, ou quand la batterie le réclame (il se dit qu'à la fin du cycle ECE, la batterie est quasi à plat :sifflote: )
Et il est interdit de tracter (boite trop longue pour que l'embrayage supporte un démarrage en côte :eyes: )
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Comme d'habitude, chez les autres, ce sont de bons motoristes et chez les marques françaises, c'est de la merde :blase:


On parle de BMW qui est quand même la référence mondiale en moteurs.



C'était vrai il y a vingt ans et encore, c'est oublier un peu vite Mercedes Ferrari, Porsche et quelques autres, don Renault pour la F1 par exemple et Peugeot pour sa 205 Turbo 16

Aujourd'hui ce qui fait la différence c'est plus ce que l'on met autour du moteur et non pas le moteur lui même, d'ailleurs les moteurs sont souvent commun a plusieurs marques voir plusieurs groupe et tout le monde est a peu prés au même niveau, rapport cylindré/ puissance/ conso .
Ainsi le 1,6 HDI doit être sans doute dans la moyenne sans plus, associer a l'hybride il devient champion du monde.
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 23 Juil, 2010 19:07; édité 2 fois
Moi ce qui me fait rire avec les hybrid c'est ce fameux cumul des 2 puissances.

J'avais vu un comparatif sur un magazine entre un RX400h une BMW GT530d
Quelques chiffres :

RX 2180kg 9.7s au 0-100 et 30.3 au 1000m DA 9.8L/100km
BM 2150kg 7.1 au 0-100 et 28.3 au 1000m DA 10.9L/100km

Il faudra m'expliquer ou sont passés les 300ch :pense:

Tout ça pour dire que ça n'a aucun sens d'additionner les puissances moteurs...

Edit : Concernant BMW leurs 6 cylindres était encore récemment dépourvus de techno efficient dynamics et offrait des chiffres de conso souvent biens meilleurs que la concurrence donc non ce n'est pas juste les multiples artifices qui rendent les BMW plus sobres et sa réputation de motoriste est très loin d'être usurpée.

On ne peut bien évidement pas demander la même chose à des généralistes qui ni les mêmes marges ni les mêmes volumes pour les rentabiliser...
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 23 Juil, 2010 19:07; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
don Renault pour la F1


Faut arréter là... :irony: :irony: :irony:

Je précise ma reponse car je sens la mauvaise fois arriveR...

liens avec la série ?
Dernière édition par tom59 le Ven 23 Juil, 2010 19:07; édité 1 fois
Tu veux dire avec la 508?
Aucun, mais c'est pas moi qui parle de référence mondiale en moteur, et les moteurs de F1 sont bien des moteurs, et je n'ai pas cité que ça, ni que Renault donc bon...
Mais tu as raison revenons a la 508 et je persiste a dire que cette voiture a vraiment beaucoup d'argument pour percer sur un segment ou les allemandes font la loi.
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Winston Churchill
Oui, mais qd on voit le niveau des moteurs essence actuellement chez Renault... on se dit que la F1 est bien loin..
En effet, revenons à la 508...

Perso, j'attends de la voir en vrai. Je pense que certaines photos ne lui rendent pas honneur... à voir....
Up pour la version "Allroad"

http://www.leblogauto.com/2011/07/peugeot-508-rxh-la-declinaison-allroad-en-approche.html

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/43286841258afb96db13259d3102dd4e5718557b.jpeg

(163 ch thermique + 37 electrique => 109g de CO2) - Enfin, on attend tj la concrétisation de l'Hybrid4...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
C'est une bonne idée, j'ai toujours beaucoup aimé les A6 Allroad/XC70 et maintenant A4 allroad.


Dommage que ca soit Peugeot et pas Renault qui le fasse ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Mouais. à voir...
Par contre, faudrait une reglementation sur les LEDs, parceque là... ca va finir par plus éblouir que les pleins phares
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juil, 2011 18:07
J'adore :tourni:
tom59 a écrit:
Mouais. à voir...
Par contre, faudrait une reglementation sur les LEDs, parceque là... ca va finir par plus éblouir que les pleins phares




Très vrai ! Sous certains angles c'est assez désagréable...


Je préfère le système sur les BMW ou l'Audi A1 avec une bande uniforme

clic pour agrandir

beaucoup plus élégant :ouioui:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: