Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Vitesse qui craque

<12
Bonjour,

j'ai eu ce pbm sur un grand scenic 1.9 dci 120 ch de 2005 au bout d'un an, Renault m'a changé sous garantie le support de boite qui etait defectueux. il y a eu du mieux au debut pendant 1000 km mais apres ca recommencait a etre un peu plus dur durant environ 10000km.(renault m'avait prevenu) et depuis c'est impeccable la boite est devenu beaucoup plus onctueuse.

elle a aujourd'hui 48000 km... ..

A++.

Laurent
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 14 Jan, 2008 13:01
Ahmed42 a écrit:
bonjour mes vitesses accrochaient a froid .Dans mon dernier message je voulais savoir si le fait de faire une vidange apportait un plus .je suis donc allé chez mon garagiste qui ma changé l'huile (elf trj 75-80).depuis tout est rentré dans l'ordre je devais avoir un peu d'humidité dans l'ancienne huile .
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci pour la réponse! :wink: Je l'ai trouvé assez intéressante; et en ce qui concerne l'avis sur les boîtes par câbles et non par tringleries, je confirme dans la mesure où mon ancienne voiture était une Ford Focus équipée elle aussi par câble. Le passage des vitesses est plus ferme qu'une tringlerie, mais je persiste sur le fait de faire sa vidange améliorait le passage des vitessses à froid.

J'ai parler d'humidité dans mon huile du fait que mon garagiste m'ait expliqué que les boîtes Nissan avant d'être montées sont parfois stockées. Donc elles arrivent à prendre un peu d'humidité. Une fois montée cette faible quantité mélangée à l'huile cause des petits soucis.
Dernière édition par Ahmed42 le Lun 14 Jan, 2008 15:01; édité 2 fois
bonsoir,
j'avais dernièrement la 2ème qui passait pas niquel, un peu rugueuse, et de temps en temps quand j'embrayer pour passer la vitesse, à peine je touchais le levier que cela revenait au point mort assez violement, comme si ça allait se déboiter
je l'amène au garage, on commence par me dire que c'est un silent bloc
puis au final, c'est la boite qu'il faut changer : 2 600€
j'attends de voir ma garantie VO
scenic 1.6 16v 63000 km
voilà pour vous en informer
Voilà, je viens de récupérer la voiture au bout d'un mois, le problème du levier qui revient d'un coup au point mort en passant une vitesse, n'est plus, par contre, je la trouve toujours rugueuse à passer....
même la marche arrière, faut bien insister, sinon elle passe à moitié....
sinon, l'assurance m'a tout pris en charge, c'est déjà ça !!!
bonsoir à tous,

Depuis jeudi je n'ai plus de 1er ni de 2nd sur mon Scenic II (1,9l DCI Expression), il est de juin 2003 et il a 90000km toute les révisions ont été faites chez renault.
Avez vous déjà vu se problème?
rendez vous chez Renault le 3 Aout et je dois partir avec en congés le 12 Aout, à mon avis je peux faire une croix dessus! :cry:
pensez vous qu'il faut changer la boite??

merci pour vos réponse.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Juil, 2010 02:07
bigoulf a écrit:
bonsoir à tous,

Depuis jeudi je n'ai plus de 1er ni de 2nd sur mon Scenic II (1,9l DCI Expression), il est de juin 2003 et il a 90000km toute les révisions ont été faites chez renault.
Avez vous déjà vu se problème?
rendez vous chez Renault le 3 Aout et je dois partir avec en congés le 12 Aout, à mon avis je peux faire une croix dessus! :cry:
pensez vous qu'il faut changer la boite??

merci pour vos réponse.

Bonjour
la pédale d'embrayage est "normale"?
Tu peux passer 1ère et 2ème moteur arrêté?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Juil, 2010 06:07
ma lag à eu le probleme de vitesse impossible à passer.

je n'avais plus de 1ère, de 3ème et de marche arrière. Il s'agissait d'un goupille... je ne peux t'en dire plus car je ne me souviens plus trop (elle avait 110000Km à ce moment là et appartenait encore à mon pere)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91 a écrit:
bigoulf a écrit:
bonsoir à tous,

Depuis jeudi je n'ai plus de 1er ni de 2nd sur mon Scenic II (1,9l DCI Expression), il est de juin 2003 et il a 90000km toute les révisions ont été faites chez renault.
Avez vous déjà vu se problème?
rendez vous chez Renault le 3 Aout et je dois partir avec en congés le 12 Aout, à mon avis je peux faire une croix dessus! :cry:
pensez vous qu'il faut changer la boite??

merci pour vos réponse.

Bonjour
la pédale d'embrayage est "normale"?
Tu peux passer 1ère et 2ème moteur arrêté?


Bonjour,
La pédale est comme d'habitude, l'hydrolique est bon ( niveau en haut).

A froid je suis arrivé a passer la 1er mais j'ai plus essayé depuis.
Si je me met en 3ème et que je pousse le levier a gauche, il vient se mettre a l'emplacement de la première sans aucun problème.
pedro78200 a écrit:
ma lag à eu le probleme de vitesse impossible à passer.

je n'avais plus de 1ère, de 3ème et de marche arrière. Il s'agissait d'un goupille... je ne peux t'en dire plus car je ne me souviens plus trop (elle avait 110000Km à ce moment là et appartenait encore à mon pere)


Ce qui me fait peux c'est la facture, sa ta couté cher?
pedro78200
Administrateur
Message Ven 23 Juil, 2010 07:07
Renault avais fait ça gratuit...

Ca avait couté une bouteille à mon père...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Renault avais fait ça gratuit...

Ca avait couté une bouteille à mon père...

Sympa de leur part,
Apparament c'est le câble de commande de boite.
Message Lun 17 Jan, 2011 11:01
Bonjour,

Je possée un Scenic II de 2004, j'ai un probléme a chaque fois que demarre la voiture la premiere fois au matin avec la carteinserer dasn le lecteur elle demarre nickel, mais apres c'est une autre histoire le TB marque "carte non detecté" je suis obligé de jouer dans le lecteur avec et de faire un coup debrayer + star et si sa ne marche pas frein + start.

J'ai change la pile donc ok, mais je ne posséde plus le double.

Pouvez vous m'eclairer un peux sur le probléme sachant que UCH a etais change il y a 6 mois neuve chez renault

Merci


Sauter vers: