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[Renault 5] Citadine Premium Renault - Future R5 ?

En même temps ça peut faire du bien de changer un peu l'identité de marque a certain moment. Après les déboire niveau qualité que Renault a connue, je ne trouve pas déconnant de changer l'image. Certe il y a eus un peu de flou dans le style sur les Twingo II et laguna III mais sur la mégane le style et beacoup plus posé, sérieux moins brouillon. :sifflote:
La zoé proposait une image forte, un design aboutit, employait la nouvelle identité Renault...
Je trouve dommage de ne pas la produire avec quelques infimes modifications.
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superfanrono
:+1$:
Zzeria
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Message Mar 18 Nov, 2008 23:11
Vous vous rappelez la superbe "Dacia DC4" qui hante actuellement notre forum dans le topic "Dacia Coupé" ? Elle est l'oeuvre d'un designer du nom d'Arash Badeanlou. Eh bien le bonhomme avait réalisé un excellent projet l'année d'avant qui pour moi aurait fait une bien meilleure petite Renault que la Twingo actuelle. Il l'avait appelée "Velos"...

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Et quelques études préliminaires :

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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Belle réalisation s'est vrai, j'aime beaucoup
j'adore les vitres en arc de cercle sur le profil.

Je suis persuadé que même avec la nouvelle identité visuelle de renault (calandre pleine avec une fente au dessus de la plaque minéralogique), cette proposition resterait mille fois plus chouette que la twingo 2.
j'ai modifier la modus et voici ma vision
elle aurait pu etre aussi la twingo II
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Mouai non, elle est pas mal mais la ça ne fait pas Twingo mais Modus 3 portes... :mdr: :mdr: :mdr:
Zzeria a écrit:
Vous vous rappelez la superbe "Dacia DC4" qui hante actuellement notre forum dans le topic "Dacia Coupé" ? Elle est l'oeuvre d'un designer du nom d'Arash Badeanlou. Eh bien le bonhomme avait réalisé un excellent projet l'année d'avant qui pour moi aurait fait une bien meilleure petite Renault que la Twingo actuelle. Il l'avait appelée "Velos"...


Effectivement ce projet est nettement plus alléchant que la T2 actuelle cependant elle aurai couté bien plus cher à produire.
Dommage que Renault ne donne pas plus de moyens sur des modèles tant plébiscité ! Surtout qu'avec l'effet bonus, il aurait suffit d'une bonne bouille pour encore augmenter les ventes.
Et en plus on aurait pas subit la comparaison avec la new fiat 5°°...
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superfanrono
megane coupe59 a écrit:
j'ai modifier la modus et voici ma vision
elle aurait pu etre aussi la twingo II
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De toute maniere la Modus , est un projet de twingo 2 qui a derivé sur le monospace que l'on connait, j'en suis convaincu ( bouile sympatique...) mais le dessin est plutut sympas
Dernière édition par foxx13 le Mer 19 Nov, 2008 22:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 19 Nov, 2008 22:11
Techniquement, la Modus avait été pensée comme une version monospace de la Clio, pas de la Twingo. Avant qu'elle ne s'appelle Modus, le programme J77 était parfois appelé par la presse "Clio Monospace" ou "Cliospace", je ne sais plus.
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Stéphane
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renault man
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Message Jeu 20 Nov, 2008 13:11
Zzeria a écrit:
Vous vous rappelez la superbe "Dacia DC4" qui hante actuellement notre forum dans le topic "Dacia Coupé" ? Elle est l'oeuvre d'un designer du nom d'Arash Badeanlou. Eh bien le bonhomme avait réalisé un excellent projet l'année d'avant qui pour moi aurait fait une bien meilleure petite Renault que la Twingo actuelle. Il l'avait appelée "Velos"...

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Et quelques études préliminaires :



Elle fait très Micra dans sa partie avant !
Dernière édition par renault man le Jeu 20 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
Cette étude est très sympa mais on ne peut pas la qualifier d'originale ni de vraiment créative, elle reprend la face avant de la Zoé et surtout (ce que j'adore) les vitres latérales en arc de cercle du concept Talisman que j'aurais vraiment aimé voir passer à la série sur l'un ou l'autre modèle. L'arrière est un peu plus personnel mais évoque tout de même fortement le concept Vel Satis.
Au final ça donne tout de même quelque chose de fort sympathique mais il s'agit vraiment d'un best-of-mix :crazy:
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Dernière édition par Edpr le Sam 22 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2008 13:11
Oui ! C'est vrai que les concours d'écoles de design sponsorisés par Renault impliquent que les jeunes designers essaient de coller au plus près à l'esthétique de la marque, et ce projet y a réussi mieux que beaucoup d'autres. On regarde juste le design, et même sans logo on sait que c'est Renault, c'est fort, non ?
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Stéphane
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Afin de se ranger dans le crénau des minis citadines premiums : Mini , future Citroën DS3 , ALFA ROMEO MiTo etc..., qui se vendent plutot bien .
renault devrait s'y lancer ...
comment l'imaginez-vous ?
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
Bonne idée ce sujet!
moi je la vois omme ça tout simplement!

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Oui, en changeant la face avant quand même.

Sinon aussi comme ça:
http://www.autogaleria.pl/fotografie/renault/renault_zoe_2005_04.jpg
http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2009/02/im-2592-zoe-profil.jpg
http://caraphoto.caradisiac.com/c/o/constructeurs/ZOE/IM-2568-ZOE-HABITACLE.jpg
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Winston Churchill
Une nouvelle 4cv serait génial, cette auto est un mythe!!!
tom7167001 a écrit:
Une nouvelle 4cv serait génial, cette auto est un mythe!!!


Correction : la 4cv est un mythe en France ... le reste du monde ne connait pas ou peu cette voiture.

Je ne pense pas qu'une citadine premium doive automatiquement avoir un design retro ...
... après, je ne suis même pas convaincu que ce soit particulièrement une bonne chose pour Renault d'arriver sur un marché qui commence à être bouché (Mini, DS3, Mito, Fiat 500, future Audi A2).

A priori, Renault se lancerait plutôt sur le créneau de la mini citadine écolo où personne n'est présent aujourd'hui. Ca me semble beaucoup plus pertinent :wink:
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Le gras, c'est la vie
Citation:
Je ne pense pas qu'une citadine premium doive automatiquement avoir un design retro ...
... après, je ne suis même pas convaincu que ce soit particulièrement une bonne chose pour Renault d'arriver sur un marché qui commence à être bouché (Mini, DS3, Mito, Fiat 500, future Audi A2).

A priori, Renault se lancerait plutôt sur le créneau de la mini citadine écolo où personne n'est présent aujourd'hui. Ca me semble beaucoup plus pertinent


Je ne pense pas que le concept de la mini citadine premium et celui de la citadine écolo soit incompatible... :pense:
Oui tout à fait.

D'autant plus qu'une citadine écolo (donc on peut supposer électrique vu les développements actuels chez Renault) serait forcément vendue à un tarif premium ... donc devrait quand même proposer des prestations qui la rendent un peu plus exclusive qu'une Twingo/Clio normale.
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Le gras, c'est la vie
Ah si Zoé avait été commercialisée :prie:

Une premium typée 4CV ne pourrait effectivement marcher qu'en France.
La 4cv n' a pas la notoriété de la Cox , la Mini Ou la 500...Hélas.

Mais je pense que la demarche Citroen est excellente avec sa DS3 et que Renaut devrait y reflechir pour Clio IV.
La 4cv pourrait bien marcher en france, mais même si elle n'est pas connue ailleurs, si elle est réussie, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 12:08
Je ne suis pas d'accord avec vous. La 4 CV est aussi un mythe au Japon, où elle a été commercialisée par la marque Hino durant les années 50.

Ailleurs dans le monde, elle est relativement peu connue, mais il s'en est tout de même vendu à l'époque en Grande-Bretagne, en Italie (sous la marque Alfa) et un tout petit peu en Amérique du Nord. Je pense que l'Australie en a eu aussi. Mais c'est clair qu'à part la France et le Japon, ce n'est pas une voiture mythique...

En même temps, la Fiat 500 est-elle un mythe ailleurs qu'en Europe occidentale ? Je n'en suis pas sûr... La 2 CV non plus... Même la "Coccinelle", qui a eu une vraie carrière internationale, est sans doute inconnue dans une grande partie du monde.
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Stéphane
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La FIAT 500 est un mythe mondial, un symbole de l'Italie. Dans les films américains, quand l'action se passe en Italie, tu vois des 500 Partout.
Comme la 2CV et la DS qui ont l'air d'être omniprésentes en France à en croire les réalisateurs US. Quant à la Cox, elle est connue et ultraprésente dans énormément de pays encore aujourd'hui.
A mon avis, la 4CV n'est pas au même niveau, loin de là, si elle a une place particulière dans nos coeurs de Français, elle n'a pas vraiment dépassé les frontières.
Et pourtant Citroën a préféré ne pas capitaliser sur le capital sympathie de la 2-pattes et a juste conservé le nom de la DS pour se lancer dans le premium.
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Et bien justement Citroën prends le risque de ne pas jouer sur l'image d'une ancienne de sa gamme et pourtant ca a l'air de plaire quand même, pourquoi Renault ne pourrait pas vendre une 4cv qui n'est casi pas connue hors France?
d'ailleurs par chez moi beaucoup de gens achètent des 500 sans pour autant savoir qu'il y en a eu une autre avant...
Ouai voilà, le plus important serait qu'elle soit mimie.
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en regardant ce concept , je vois bien cette future citadine premium ...
[referp=654242;quote="Zzeria"] Je ne suis pas d'accord avec vous. La 4 CV est aussi un mythe au Japon, où elle a été commercialisée par la marque Hino durant les années 50.[quote]

C'est quoi le % de Japonais qui connaissent la 4CV? 0.1%?

Un mythe? Non mais il faut descendre de son petit nuage. Y a toujours des excentriques mais de là à parler de "mythe" :euh:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 11 Sep, 2009 09:09
Je parlais d'un mythe chez les fanas d'automobile !

Concernant l'image ci-dessus, j'ai plutôt l'impression, vu les formes et la taille comparée avec la Kangoo Z.E. et la Fluence Z.E. qui l'entourent, qu'il s'agit d'un monospace type Modus de nouvelle génération... En tout cas un offre s'ouvrant en papillon et très arrondi à l'arrière. Ce qui me fait peur, c'est le décrochement entre le pare-brise et le capot, qui me rappelle une certaine Fiat Multipla que je connais bien...
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Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Ven 11 Sep, 2009 09:09; édité 1 fois
A-t-on forcement besoin d'un myth automobile pour proposer une citadine Premium ?

Le voiture qui sont devenu mythique, telle la Beetle, ne s'apuyaient pas toujours sur un autre myth, elle l'on parfois créé.

Je pense que la Zoe, qui pourait-être une véritable héritière esthétique de la Twingo I pourrait être une bonne base pour cela.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je viens de réaliser qu'il y a écrit ZE sur le toit du concept. :mrgreen:
Char Aznable a écrit:
A-t-on forcement besoin d'un myth automobile pour proposer une citadine Premium ?

Le voiture qui sont devenu mythique, telle la Beetle, ne s'apuyaient pas toujours sur un autre myth, elle l'on parfois créé.

Je pense que la Zoe, qui pourait-être une véritable héritière esthétique de la Twingo I pourrait être une bonne base pour cela.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! Elle ferait une petite premium parfaite avec un design original mais qui devrait plaire!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria a écrit:
Vous vous rappelez la superbe "Dacia DC4" qui hante actuellement notre forum dans le topic "Dacia Coupé" ? Elle est l'oeuvre d'un designer du nom d'Arash Badeanlou. Eh bien le bonhomme avait réalisé un excellent projet l'année d'avant qui pour moi aurait fait une bien meilleure petite Renault que la Twingo actuelle. Il l'avait appelée "Velos"...

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C'est pas mal, mais le coffre façon Vel Satis avec un décroché entre la lunette et la partie inféieure ne donnerait pas pour un véhicule de série
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 20 Juil, 2010 07:07; édité 1 fois
Superbe, mais j'aurai vu la "barre noire" de la calandre aller jusqu'aux phares
Pas aller jusqu'au phares, être dans le prolongement des phares ;)
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Bravo :ouioui:
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Que la passion soit avec vous
Avant d'aller à ma formation, voici ma proposition (faite en 5 minutes, donc pas bien finie quand même) sur la base de ce qu'a proposé coupe-megane59 clic pour agrandir

En espérant qu'il ne m'en veuille pas ;)
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