Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Grand modus dci et pompe delphi

Bonsoir à tous

Je suis sur le point d'acheter un Grand Modus Dci 85 Lafuma, MEC Mars 2009 et 23000 km.

Ayant lu les déboires des divers Modus et de la pompe à injection Delphi, j'essaie d'avoir quelques infos sur l'évolution de la fiabilité de cet organe.

J'ai lu que ces pompes auraient été viabilisées, et que donc il n'y aurait plus de souci de limaille.
Sauriez-vous depuis quand les problèmes ont été résolu par le fabricant ? Y a t-il une date à partir les GM ont été équipés de la nouvelle mouture, ou existe t-il un moyen de savoir (n° de série ou d'immatriculation) si le véhicule visé en a bénéficié ?

Si ce n'est pas le cas, ce pb d'injection touche t-il tant de véhicules que çà ? Je vois beaucoup de rex sur le net, mais au vu du nombre de véhicules que ce moteur a ou équipe toujours, ne sont ce que des exemples anecdotiques ?


Merci
Les pompes haute pression common rail qui équipes les 1.5 dCi (70ch et 86ch) sont des pompes à roulements donc le risque de limaille arrivera un jour ou l'autre. Après le risque que cela arrive à moins de 60 000 kms comme c'était le cas sur les premières générations est rare maintenant.
Merci Morex

60000 çà ne fait quand même pas beaucoup... Parles tu d'une espérance de vie moyenne ou d'un risque plus important qui apparaît à ce moment ?

Ce risque est-il accéléré par des comportement particuliers (trajet citadin, présence d'eau dans le gasoil ou mauvaise qualité de celui-ci), ou peut-il être modéré (changement plus fréquent du filtre gasoil,...) ?

Ce qui m'étonne, c'est que ces moteurs sont pas mal utilisés sur les dacia, qui pour elles ont peu d'incidents de ce type..
Je suis allé chercher le GM hier. Dans le contrat d'entretien un additif modifie le changement du filtre GO à 60 000 km au lieu de 40 prévu initialement.

Un signe que la série de production intègre des pompes Delphi modifiées/viabilisées ?
mr.cyclopede a écrit:
Un signe que la série de production intègre des pompes Delphi modifiées/viabilisées ?

Surtout un signe du marketing pour essayer de grappiller quelques bon de commande.
Message Mer 21 Juil, 2010 20:07
La notification était un ajout au contrat d'entretien, donc à des personnes déjà propriétaires de GM. Si c'est du marketing, pas vraiment au top de la com...et si c'est pour s'appuyer sur du bouche à oreille, vaut peut-être mieux assurer les arrières avant de semettre à dos les nouveaux et les anciens afficionados...


Sauter vers: