Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vitesses ne passent plus [Réglé]

Bonjour,

Suite à différentes recherche et non obtention de résultats je me permet de poster ici.

Je vous explique les faits, ce matin je prend bibine pour aller au travail, je prends l'autoroute, j'accélère en 3e je débraye passe la 4e.... en fait non je reste bloque au point mort.
Plus moyen de passer les vitesses et la pédale d'embrayage reste au fond.
Je remonte la pédale avec le pied pensant que c'est l'émetteur qui refait des siennes (déjà changé 2 fois), aucun changement, impossible de passer une vitesse. La pédale à du mal à remonter.

Bref je vous epargne le remorquage chez renault, le retard au boulot, etc.

A votre avis quel est le problème et combien cela va me couter (en attendant le devis de chez renault), à une semaine des vacances c'est sympa ce problème.


Résolu
Le récepteur est HS, ce qui implique le démontage de la boite. Vu le kilométrage de la voiture (138.000 km) et le fait que la boite soit démontée le changement de l'embrayage et de l'émetteur et fortement conseillé.

Cout de l'opération 1000 - 1200 euros chez Renault. 800 euros ailleur.

Merci à tous pour votre participation.
Dernière édition par delpoiso le Mer 21 Juil, 2010 10:07; édité 1 fois
defois l'enbrayage entier qui a lacher sur les ancienne voiture sa fait un bruit vraiment bizarre quand on enbrayge
J'ai oublié de préciser, c'est une laguna 2 estate dci 120 expression de 09/2002 avec 138000 km au compteur.
Il y à un mois la pédale à eu du mal à remonter, cela à durée une semaine depuis tout était redevenu "normal".
gboss80 a écrit:
defois l'enbrayage entier qui a lacher sur les ancienne voiture sa fait un bruit vraiment bizarre quand on enbrayge


Pas de bruit bizarre pour ma part, c'est arrivé d'un coup sans prévenir.
Bonsoir,

C'est peut-être la fourchette de l'embrayage ou le ressort ...
Sinon, les vitesses passent à l'arrêt ?

PS : sans embrayage, les vitesses peuvent quand même passer, mais il faut faire attention ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Ven 16 Juil, 2010 18:07; édité 1 fois
bonsoir, c'est vrai que j'ai pas pensé à essayer de passer une vitesse à l'arret (moteur coupé).

Pour info, Renault n'as toujours pas pu diagnostiquer la panne, ils sont débordés. On m'as promis juré (bon j'exagère un peu) que ce serait fait pour lundi.
Dernière édition par j2c le Lun 01 Fev, 2016 07:02; édité 1 fois
dam99 a écrit:
Bonsoir,
C'est peut-être la fourchette de l'embrayage


Oups j'ai dit une bêtise. Pas de fourchette, c'est hydraulique :peur2:
Donc peut-être le csc (butée hydraulique) ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
J'ai eu le meme soucis à l'exception que mon embrayage commencait a patiner quelques semaines avant .
Mais au final au démontage de la boite, c'était la butée d'embrayage hydraulique qui était HS, bloquée.
Ca vous a couté combien?

Plus je m'informe plus je me rend compte que ca peut être tout est n'importe quoi. Vivement lundi que je sois fixé!
Dernière édition par j2c le Lun 01 Fev, 2016 07:02; édité 1 fois
Pour ma part j'ai du changer l'embrayage, donc 300 € environ comprenant embrayage + butée d'embrayage.
Mais ce ne sont que les prix des pièces, pour la main d'oeuvre aucune idée car je l'ai fais moi meme, mais a mon avis ça doit couter bonbon pour un démontage de boite
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Juil, 2010 20:07
Vu les symptômes, l'âge et le modèle, c'est probablement l'embrayage

De toute façon, embrayage ou butée, il faudra changer les deux (faire contrôler le volant moteur suivant NT3451A pour savoir si il doit être remplacé
Compter 6 à 8 heures de main d'oeuvre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ca nous fait donc, à peu près, 700 - 800 euros ... si je m'en sors pour "si peu" je serai content.

De toute façon je vous tiendrai au courant, j'ai normalement mon devis demain.
Dernière édition par j2c le Lun 01 Fev, 2016 07:02; édité 1 fois
Le verdict est tombé... récepteur hs.

Il faut donc, d'après le gars renault, changer l'émetteur, récepteur et l'embrayage pour la modique somme de 1200 euros. Gloups.
Dernière édition par j2c le Lun 01 Fev, 2016 07:02; édité 1 fois
Vu le prix je vais faire faire les réparations ailleurs. J'ai déjà prospecter deux garages et le prix tombe à 800 euros à chaque fois.

ps : le chef d'ateliers de renault illkirch est très sympa et ne m'as pas fait payer le devis.
Dernière édition par j2c le Lun 01 Fev, 2016 07:02; édité 1 fois
bonjour quel q'un pour de laide pour une laguna 2 1.9dci embrayage butée volant moteur ( bi masse ) changer a neuf et butée purger ;et impossible de passer une vitesse quand le moteur et en marche et quand le moteur et couper elle passe bien
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 31 Jan, 2016 23:01
Bonjour et bienvenue

Commence par repurger après une bonne nuit de repos :wink: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: