Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Prix des pièces Renault

Quelqu'un a une idée s'il est possible pour un particulier de connaître (site internet par exemple) le prix des pièces de rechange sans passer par le magasinier d'un garage, pour se faire une idée ou mieux encore, comparer avec d'autres marques et les centre-auto quand l'équivalent existe ailleurs.
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2003 07:05
Je sais que pour BMW il existe un CD de pièces détachées avec les prix ( ETK ) ( I have it :wink: ) mais pour Renault , je ne sais pas surement
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Pareil pour Renault, il existe aussi un CD (2 en fait) avec la liste des pièces détachées, les notes techniques et les manuels de réparations. Il s'appelle Dialogys. Je l'ai :wink:
nicolas a écrit:
Pareil pour Renault, il existe aussi un CD (2 en fait) avec la liste des pièces détachées, les notes techniques et les manuels de réparations. Il s'appelle Dialogys. Je l'ai :wink:


Cd pour tout la gamme???
nicolas a écrit:
Pareil pour Renault, il existe aussi un CD (2 en fait) avec la liste des pièces détachées, les notes techniques et les manuels de réparations. Il s'appelle Dialogys. Je l'ai :wink:


Tes CD sont-ils récents ?
Quand tu dis "les notes techniques", c'est bien détaillé ?

En bref, c'est des CD d'enfer pour qui veut connaitre sa voiture ?
Et....il y a la MEGANE II dedans ?? :lol:
Si c'est oui...faudrait k'on cause... :wink: :wink:
Alors :
1/ c'est un CD pour toute la gamme (toute la gamme à partir des années 80 VP+VU Alpine, R5, 4L :lol:, jeep---> avantime, vel satis).
2/ Les notes techniques sont détaillées mais en anglais (j'ai du loupé un truc à l'install parce que la liste des pièces est en anglais et la description en français :?: )
2/ Ce n'est pas la dernière version il n'y a pas la mégane II :( C'est la seule chose qui manque. Sorry
Merci pour ces infos...
Si quelqu'un dans l'assistance a l'occasion de mettre la main sur ces fameux CD (en french ou en English pas de problèmes) version 2003...
Je suis preneur... (j'ai des monnaies d'échange...)
Evidemment, reste l'histoire de la confidentialité des dits CD, mais je ne veux pas en faire un usage commercial, c'est juste pour avoir des infos introuvables ailleurs...
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2003 17:05
Yop a écrit:
Merci pour ces infos...
Si quelqu'un dans l'assistance a l'occasion de mettre la main sur ces fameux CD (en french ou en English pas de problèmes) version 2003...
Je suis preneur... (j'ai des monnaies d'échange...)
Evidemment, reste l'histoire de la confidentialité des dits CD, mais je ne veux pas en faire un usage commercial, c'est juste pour avoir des infos introuvables ailleurs...


vas les télcharger sur e-mule, c'est ce que je suis entrain de faire :wink: :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Thanks pour l'info...de la MULE...
fo chercher Dialogys je suppose ??

Re-thanks...j'me bat avec la MULE.... :wink:
Dernière édition par Yop le Lun 26 Mai, 2003 18:05; édité 1 fois
Yop a écrit:
fo chercher Dialogys je suppose ??


Avec Renault ça marche mieux :wink:

il y en pratiquement pour 1 Go...
J'ai bien l'impression que mon post était judicieux et qu'il va intéresser pas mal de monde. Merci pour les tuyaux.
Des infos
Un pote qui bosse dans l'info me dit que Dialogys tourne seulement sur MAC...
info ou Intox ??

Sinon, il m'a donné un autre titre de logiciel CROMAUTO qui tourne sous Win...
http://www.esig.fr/logiciel_cromauto.htm
Intox : dialogys tourne aussi sur PC. Je le sais j'ai un PC :D ce doit être une sorte d'appli java avec des séquences quicktime et des docs pdf.

Ce qu'il y a :
    - La liste des prix de toutes les pièces de rechange, accessoires...(par exemple un moteur de mégane I dci = 5770.83 €HT, finalement leodium à fait un bonne affaire :mrgreen: )
    - Des guides de réparations (où l'on apprend par exemple comment démonter sa voiture pièces par pièces, sortir un CD coincé dans un autoradio).
    - Les notices techniques (pour corriger les défauts de fabrication comme sur certaines méganes l'airbag qui ne supporte pas la présence d'un GSM... :? )

et c'est tout donc faut pas s'attendre à avoir des explications pour booster les performances de sa voiture, des dessins techniques avec les côtes des différentes pièces, etc...
En plus du prix des pièces y-a-t'il la quantité en temps de main d'oeuvre nécessaire à leur changement?
milamber a écrit:
En plus du prix des pièces y-a-t'il la quantité en temps de main d'oeuvre nécessaire à leur changement?


Faut pas rêver non plus :roll:
Et il y a le Break Megane I 1.9 dCi :) ;)

Je vais le charger aussi si je peux.. Sinon.. Qqn qui l'a chargé pourrait me l'envoyer par la poste ??? Je renvoie des € en retour !

Description Dialogys
---------------------------
http://www.translate.ru/url/tran_url.asp?lang=ru&dire..2Fstore%2Freno.shtml
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Leodium a écrit:
Et il y a le Break Megane I 1.9 dCi :) ;)


Look :arrow: http://www.laf.levillage.org/images/break.jpg

Si, si c'est une mégane break ! :mrgreen:

Cela répond à ta question ?
C'est elle ????? :)
Oui !!!!!!!

Non, sans déconner. Et tu ne sais pas isoler les fichiers de cette auto en particulier ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Leodium a écrit:
C'est elle ????? :)
Oui !!!!!!!


Oui !! un peu plus de 2 400 € et elle est à toi !

Leodium a écrit:
Non, sans déconner. Et tu ne sais pas isoler les fichiers de cette auto en particulier ?


Pour les pièces détachées a priori c'est impossible, il reste les documents au format pdf (2-3 Mo maxi)
nicolas a écrit:
Oui !! un peu plus de 2 400 € et elle est à toi !


Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est le prix de carcasse en métal ?

nicolas a écrit:
Pour les pièces détachées a priori c'est impossible, il reste les documents au format pdf (2-3 Mo maxi)


Si tu es ok de les mettre sur mon mail ! Je te mets un message perso.
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Leodium a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est le prix de carcasse en métal ?


Yes !
Tu vois, tu pourrais presque la monter en kit :mrgreen:

Leodium a écrit:
Nicolas a écrit:
Pour les pièces détachées a priori c'est impossible, il reste les documents au format pdf (2-3 Mo maxi)

Si tu es ok de les mettre sur mon mail ! Je te mets un message perso.


D'ici la fin du week-end ce sera fait.
Merci !!!
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Sinon, pour relancer le débat....

150€ pour un filet entre le coffre et les sièges arrières pour empêcher mon chien de venir nous lècher les oreilles...

250€ pour mettre une attache de remorque. J'ai pas de remorque mais en cas de choc arrière, cela protège quand même bien votre véhicule !!!

Le filet, cela a l'air hyper cher en fait !!!
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
J'ai trouvé la raison du pourquoi du comment les accessoires sont chers...

http://www.autoactu.com/data/20052003/20052003-184213.html

Dire que je n'arriverais jamais à gagner une telle somme en toute une vie de travail même en partant à la retraite à 100 ans...

M'enfin, il faut de tout pour faire un monde...
Les riches auront la nourriture, et les pauvres de l'appétit...(Coluche) :cry:
Yop a écrit:
J'ai trouvé la raison du pourquoi du comment les accessoires sont chers...

http://www.autoactu.com/data/20052003/20052003-184213.html

Dire que je n'arriverais jamais à gagner une telle somme en toute une vie de travail même en partant à la retraite à 100 ans...

M'enfin, il faut de tout pour faire un monde...
Les riches auront la nourriture, et les pauvres de l'appétit...(Coluche) :cry:

ben ouais ca fait beaucoup tout ca mais c'est 15 fois moins que zidane et ne parlons pas de shumacher ...
arf personne ne veut de moi comme footballeur ou pilote de F1 :sm1: ... belmondo l'as bien fait alors :mrgreen:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Sinon, vous connaissez d'autres équipementiers Renault que Renault officiel ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
adrbo a écrit:
belmondo l'as bien fait alors :mrgreen:


On en entend plus parler. Il n'avait pas fait un AVC ?
pour ressortir ce poste de l'ombre.... vais m'attaquer a chercher le dialog.... machin chose.... :-)
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Message Mar 19 Juil, 2005 16:07
Sur Emule le Dialogys ....... y'en a pleins en ISO du style cd1 , cd2 , cd3 , nommé 6.0.6 cd1 cd2 cd3 et un cd1 intaller , lesquelles faut prendre? , je précise toutes fois que c'est pour un usage strictement personnel.


Sauter vers: