Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Avis sur les débosseleurs

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir qu'un magnifique gnon orne le capot de ma mégane :hum2: (au niveau de l'arête). La forme me fait penser à un ballon tombé dessus.

J'ai été faire un devis chez Renault : 500€ :ack: (changement capot + mise en peinture). Bref, niet pour un gnon.

J'ai entendu parler des débosseleurs (ou décabosseurs). En connaissez-vous un bien dans le 91-94 ? Quel prix compté ?

Merci !
Dernière édition par Tecsnow le Jeu 08 Juil, 2010 07:07; édité 1 fois
Ah tiens, ca m'intéresse aussi, dans le 91-94 justement ... pour essayer de rattraper une méchante bosse dans ma portière arrière (le poteau en béton de mon parking qui m'a coupé la route).
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a quelques mois, en concession Renault, le receptionniste carosserie m'a indiqué qu'il fesait souvent intervenir ce service (il y en avait un dans l'atelier) uniquement pour les bosses sans peinture
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2010 09:07
Oui, c'est uniquement sans peinture. ;)
Mais je sait que les bon savent faire des miracles :mrgreen:

Je suis moi aussi un peu intéressé par une bonne adresse dans ces coin la :sifflote:
je crois que la société est Excelcar ou un nom comme ça
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
très intéressant - pour les coups de portières juste sur l'arrête par ex...

http://www.exelcar.fr/

Comment avoir un devis / les faire travailler sur son véhicule : il faut trouver un garage qui a un contrat avec eux ?
Dernière édition par nicov le Jeu 08 Juil, 2010 09:07; édité 1 fois
Excelcar ne fait que de la formation + gros chantiers avec loueurs, constructeurs auto,...

J'ai trouvé celui ci : chasseurs de bosses (!) à Thorigny sur Marne, mais dans le 77, un peu loin de chez moi.
Salut,
D'autres réponses pour un bon débosseleur dans le 91/94 ?
Bonjour à tous,

Ma question tient toujours, donc un petit "up" :bounce: :
qlq connait un bon carrossier/débosseleur sur le 91/94 ?
Merci !
salut

je n'ai plus le phone mais c'était pain cardiff qquechose...

sinon si c'est sur l'arete cela sera dur de débosseler
_________________
Laguna 3 2.0 dci 130 dynamique
C'est sur l'arête du capot (celui qui fait un U), mais :
1/ cette arête n'est pas très prononcé
2/ la tôle est juste enfoncé, pas plié
J'ai essayé de voir par l'intérieur du capot, mais la doublure m'en empêche.

Sinon, pour ton contact, j'ai recherché dasn les pages jaunes et il n'y a rien, merci qd même ::hello_001:: !
J'ai fait débosser mon Espace 4 et mon Kangoo, sur des déformations plus ou moins importantes.
Le résultat va de 80% invisible à 100% invisible selon la nature du coup.
Le débossage m'a coûté environ 50 € par panneau (1 porte, 1 capot, avec de 1 à 3 coup par panneau), en Ardèche.

Je conseille vivement cette solution...!
_________________
Espace IV ph 2 - 2.0 dci 175 Initiale
Kangoo I ph 2 - 1.6 16V Luxe Privilège
Dernière édition par Greg007 le Jeu 26 Aoû, 2010 20:08; édité 1 fois
Message Ven 27 Aoû, 2010 12:08
Le fils d'un de mes amis à été formé cet hiver chez Dent Wizard.
Compagny qui fait du débosselage.
formation de 3 mois en Allemagne.

Maintenant , il bosse pour eux sur les parcs de retour de véhicules de location.

Débosselage sans peinture.

Grêle, coups de portes ou autres...

Ils arrivent vraiment à faire des trucs incroyables.
Soit ils utilisent des cannes en passant par les intérieurs + lumière bariollée.
soit c'est ils collent un clou sur la tolerie, tirent un coup sec et ensuite dilution de le colle pour enlever le clou.
C'est impresionnant, j'ai vu faire le 2 manip sur la voiture d'un ami; coup de porte sur porte passager d'une Lag 2 noire , juste devant la serrure, le truc hyper dur, et ben maintenant nickel.
Aussi , il à débosselé le réservoir d'une de mes moto; résultat miraculeux et c'était un impact sur une ligne de style (2x plus dur)

renseignez vous, ...

sinon, youtube et tapez dent wizard ou des mots clé du genre...y'a des démos...


Sauter vers: