Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme toit panoramique megane2

Le sujet a déjà été exposé sur ce forum mais je n'ai pas trouvé mes réponses.
Voilà le toit panoramique de ma mégane fait un bruit fort désagréable quand je roule et encore plus quand je suis au ralenti. Le bruit s'arrête quand j'appuie sur le toit en verre...
Savez vous ce qu'il y a à faire?????

aidez moi svppp
De mémoire la réponse était apportée par d'autres cas du forum:
Renault sait le régler afin que la pression du toit fermé soit suffisante pour éviter tout bruit parasite.
Message Mer 07 Juil, 2010 23:07
Désolé de me remanifester que maintenant, j'avais laissé ce problème de coté jusqu'à aujourd'hui. Le problème est toujours la, j'ai mis de la graisse, le bruit est moins fort mais toujours présent.

Cette hiver ca a bien gelée en bretagne :gni: , et avec le gel le toit panoramique a bien morflé j'ai l'impression, j'avais encore plus de bruit qu'avant.

Renault peut corriger ce problème? sans changé le toit biensur vu que ma mégane n'est plus sous garantit. :cry:
je ne voudrais pas me répéter mais ... un REGLAGE n'est pas un changement... c'est dommage de laisser un toit mal réglé si longtemps, il ne peut que se dégrader plus vite et finir par abimer des pièces...
Dernière édition par nicov le Jeu 08 Juil, 2010 09:07; édité 2 fois
Message Jeu 08 Juil, 2010 17:07
J'étais allé voir le renault du coin, et il ma dit que malheureusement il ne pouvait rien faire, meme sans avoir regardé, donc il voulait pas se faire c....r surement.

Si un reglage est possible je vais aller voir un autre garage alors.
Merci a toi nicov
Message Ven 09 Juil, 2010 09:07
Sûr qu'il faut trouver quelqu'un qui connaisse le TOEP, une concession Renault s'impose je pense, histoire de pas tout flinguer en, bricolant de travers.
Nos véhicules ayant tellement de fonctions nouvelles (TOEP, GPS etc..) les petits garages restent souvent à changer l'huile et les amortos (j'exagère à peine).
Même les grandes concessions (à coté du Technocentre !) sont larguées pour la télématique , c'est tout dire...


Sauter vers: