Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme de fuite

Bonjour,
Ayant pri la route ce weekend, avec cette chaleur j'ai mit la climatisation, je me suis rendu compte au bout d'un moment que le sol coté passager etait trempé, en effet de l'eau semble sortir de l'aerateur au sol.
Que pensez vous que cela puisse t etre, et combien cela pourrait me couter à faire réparer?

Cordialement
angel038 a écrit:
Bonjour,
Ayant pri la route ce weekend, avec cette chaleur j'ai mit la climatisation, je me suis rendu compte au bout d'un moment que le sol coté passager etait trempé, en effet de l'eau semble sortir de l'aerateur au sol.
Que pensez vous que cela puisse t etre, et combien cela pourrait me couter à faire réparer?

Cordialement

Bonjour
C'est normal c'est de la condensation
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Euuuuh ... mais quand tu dis que le sol côté passager est mouillé, tu parles d'eau qui coule sous la voiture ou de la moquette aux pieds du passager ?
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est peut etre de la condensation, mais le sol est trempé, un sac posé sur le sol est bon à mettre à secher.
c'est la moquette qui est trempé ainsi que le tapis de sol
angel038 a écrit:
c'est peut etre de la condensation, mais le sol est trempé, un sac posé sur le sol est bon à mettre à secher.
c'est la moquette qui est trempé ainsi que le tapis de sol


Re
Tu dis pas tout ,
evidement si c'est mouillé a l'interieur ,c'est plutot une fuite du radiateur de chauffage
Surveille le niveau de LDR dans le bocal
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
le hic c'est que ça sent pas, et ça le fait que quand il y a clim
angel038 a écrit:
le hic c'est que ça sent pas, et ça le fait que quand il y a clim

Le niveau de LDR est-il correct ?
Ca a quel goût ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
pas gouté, et niveau de LDR pas bougé.
mais c'est pas visqueux
Dernière édition par angel038 le Lun 05 Juil, 2010 09:07; édité 1 fois
Citation:
en effet de l'eau semble sortir de l'aerateur au sol.


Salut,

C' est simplement l' évaporateur qui est boucher. En effet si celui-ci est bouché l' eau n' a pas d' autre solution que de s' échapper au niveau des pieds...
L' eau qui coule est en fait l' eau de condensation de la clim.

Pour déboucher l' évaporateur il faut déposer le tube d' échappement, la tôle de protection thermique.
Dernière édition par tech-agent le Lun 05 Juil, 2010 12:07; édité 2 fois
Merci pour ces eclaircissements, et ça va chercher dans les combien pour ce genre d'intervention?
Message Mer 07 Juil, 2010 15:07
tech-agent a écrit:
Citation:
en effet de l'eau semble sortir de l'aerateur au sol.


Salut,

C' est simplement l' évaporateur qui est boucher. En effet si celui-ci est bouché l' eau n' a pas d' autre solution que de s' échapper au niveau des pieds...
L' eau qui coule est en fait l' eau de condensation de la clim.

Pour déboucher l' évaporateur il faut déposer le tube d' échappement, la tôle de protection thermique.


Bonjour
Sur mon scénic II,inutile,de déposer le tube d'échapement,juste dévisser la protection thermique et la déposé sur le tube,un coup de soufflette,eau dans la tronche et remontage de l'écran et voila.
Mais bon,moi j'ai une fosse et la c'est le pied :D


Sauter vers: