Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace II] problème antidémarrage espace 2

Bonjour à tous

J'ai depuis ce matin un petit problème avec mon espace 2.1 td de 1995. En effet je peux ouvrir la centralisation des portes avec ma clef mais impossible de démarrer. Je pense que l'antidémarrage ne se dévérouille pas, en effet le petit sigle de préchauffage ne s'allume pas et même en insistant un peu ça ne démarre pas. N'y a t il pas un moyen de le supprimer définitivement car je crois qu'il y a souvent des problèmes avec cet antidémarrage ? j'attends avec impatience votre aide et vous en remercie d'avance ?


(edit : t'as pas modo.. évite d'écrire tout en vert comme ça.. en plus c'est pas lisible )
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
Dernière édition par j2c le Sam 03 Juil, 2010 16:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juil, 2010 16:07
Tu as un voyant rouge qui clignote quand tu est coupé (au tableau de bord ou plafonnier)
De même quand tu met le contact, t'aurais pas un voyant d'injection (sorte d'électrocardiogramme) qui s'allume ou clignote ?

Si tu as un antidémarrage, tu auras au moins un de ces deux voyants.
Si tu n'as pas d'anti-démarrage, tu n'auras pas de voyants.
oui j'ai un voyant au plafonnier qui clignote, par contre le sigle en forme de ressort au tableau de bord ne s'allume plus. Ca m'a déjà fait quelque fiois le coup mais au bout de plusieurs manip de la télécommande ça finissait par repartir, mais là rien J'ai l'impression que la clef télécommande ne ferme plus l'antidémarrage. Ah si je pouvais le virer celui là....
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juil, 2010 22:07
Et quand tu met le contact il clignote toujours à la même vitesse ?
quand je desactionne l'antidémarrage avec la clef il ne clignote plus comme d'habitude ????. J'ai pensé au bouton anti choc mais je n'en ai pas sur ce modèle. Reste événtuellement un fusible du boitier de préchauffage mais je ne sais pas si il y en a un et où il se trouve. La prise de tête....
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juil, 2010 09:07
Je confirme, c'est la galère ces antidémarrage. :lol:

Ca peut être le boitier décodeur, l'électrovanne codée sur la pompe à injection, ta clef, peut être le récepteur, ou un problème de câblage.

Sachant que tout ces éléments sont codés à vie, si tu va en prendre dans une casse il faut prendre toute la collection sur une même voiture.

Sinon, et sauf erreur de ma part sur la génération d'antidem dont tu est équipé), ils doivent pouvoir te fournir un code antidémarrage à insérer (soit avec le bouton au bout du comodo essuie d'essuie glace), soit avec le bouton de fermeture centralisée des portes.
ouai... d'après ce que tu me dis c'est la grosse galère. Bon je vais dès demain chez renault pour avoir le code en espérant que ce ne sera pas récurant comme panne et que tout va rentrer dans l'ordre. Si je comprends bien impossible de désactiver ce maudit ant démarrage, trop de choses en jeu, dommage et merci pour ton aide.
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
j'ai du nouveau! en regardant de plus prêt le circuit carburant je me suis aperçu que j'avais une superbe fuite de gasoil sur la durite qui part de la tête d'amorçage et arrive à la pompe. J'aimerai maintenant savoir si cette fuite peut empêcher le temporisateur de pré-post chauffage de fonctionner et par conséquent de ne pas allumer le voyant de préchauffage au tableau de bord :?: :tourni:
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
bon j'ai réparé la fuite, de ce côté là ça va. Par contre je me suis procuré chez Renault mon code pour désactiver mon anti démarrage mais n'ai pas visiblement la bonne manip. En effet j'ai essayé celle avec contact mis et boutons de fermeture de portes mais mon voyant rouge au plafonnier ne réagi pas comme il devrait :?:
si quelqu'un connait une autre manip je suis preneur :prie:
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
Une fuite de carburant n'empêche pas d'avoir du pré-postchauffage.
merci, donc ça serait purement électrique, on avance. par contre toujours rien à faire, ça démarre toujours pas et impossible de rentrer ce code :boude:
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
Sans préchauffage effectivement cela ne va démarrer ou très difficilement.

Avec du "star pilote" le moteur démarre :?:
Quel code veux tu rentrer ?
Si c'est celui a 4 chiffres de l'anti-demarrage, as tu un bouton de centralisation des porte au tableau de bord ?
si oui la manipe est simple.
Il faut que le témoin de l'anti démarrage soit active (lorsque tu tourne la clef de contact il doit clignoter plus vite)
Tu restes contact mit et tu regarde bien le voyant, tu appuie sur le bouton de centralisation des portes (et reste appuyer) et le témoin clignote plus lentement
Tu comptes les clignotements.
Exemple code 4283
tu enfonce le bouton de centralisation (reste appuyer)et observe 4 clignotement puis relâche le bouton. tu repousse le bouton et compte 2 clignotement etc..
Après avoir rentrer les 4 chiffres, le témoin reste fixe quelques secondes.
Tu démarres, arrête le moteur et garde le bouton de centralisation enfonce 10 seconde le témoin va reste allume fixe pendant quelques secondes a ce moment tu appuies plusieurs fois sur le bouton de ta clef pour re synchroniser celle-ci (ok lorsque le véhicule se verrouille et déverrouille)
Et anti-démarrage est de nouveau synchronise avec la clef
Si cela ne fonctionne pas change de clef chez Renault
merci Potel et désolé pour le retard, vacances terminées maintenant :bluecry:
je vais essayer ta manip et te tiens informé, j'espère que c'est bien ça et que ça n'a rien à voir avec le temporisateur de préchauffage car je crois me souvenir que le voyant s'allumait avec ou sans antidémarrage or là il ne s'allume plus du tout ????
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
merci Potelle, pardon
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
Morex a écrit:
Sans préchauffage effectivement cela ne va démarrer ou très difficilement.

Avec du "star pilote" le moteur démarre :?:


où est ce que je le met le star piliote ?
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
Dans la pipe d'admission.
merci
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
bon j'ai tout fait même changé le boitier de post prechauffage, rien y fait, toujours pas de témoin de préchauf, j'ai même vérifié les masses...
je craque :crazy:
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
alors là je ne comprends plus rien ????
alors que j'étais prêt à baisser les bras, j'ai ouvert la boite à fusibles de la boite à gants afin d'y trouver éventuellement un fusible pour le préchauffage (que je n'ai d'ailleur toujours pas trouvé ? ) je tourne la clef de contact et là, oh ! miracle, j'avais le témoin de préchauf allumé et ai démarré le pépère ????
Ce matin nickel, démarrage du premier coup. Je suis soulagé mais reste quand même un peu frustré de ne pas savoir d'où venait cette maudite panne... :roll:
Merci à tous pour votre aide et bonne journée
_________________
Renault Espace alize 2.1 TD de 1995
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2010 08:07
Nos Renault sont parfois de vrai petit cachotiers :mdr:
bonjour a vous mon espace et de 96 g apliquer toute les procedure et kon je met le contacte et ke japuye sur deverouillage de porte mon plafonier cliniote normalment ducoup je ne peut pas rentrer mon code par avance merci pour vos reponsse

message du modérateur:
Bonjour et bienvenue
merci de ne pas utiliser le langage SMS, le message est illisible ou du moins ne donne pas envie d'être lu par les personnes de 30 ans et plus ;)

rpm91
Dernière édition par rpm91 le Mar 17 Nov, 2015 17:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Nov, 2015 16:11
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: