Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Au demarage le moteur accelere tout seul [Réglé]

bonjour a tous
j ai une renault laguna II 1.8 16v essence mon probleme est :
au demarrage la voiture accelere toute seule monte et descend en regime
en accouts impossible d'accellerer avec la pédale.obliger d'attendre une ou deux heures pour repartir.
la valise a été branchée resultat aucunes anomalies.mais cela persiste.
merci de vos réponses :D

ÉDIT Transam: Suppression du type de voiture du titre (il apparait déjà grâce au tag!)

De plus,je vous invite à lire la charte car c'est le deuxième topic que vous créez avec la même erreur de titre!
Dernière édition par Transam le Jeu 16 Oct, 2008 19:10; édité 1 fois
FIFI a écrit:

au demarrage la voiture accelere toute seule monte et descend en regime


ça c'est normal c'est pour chauffer le moteur et le pot Kata (mais dans une certaine plage de régime) ...

par contre le reste je sais pas
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
NON PAS NORMAL CAR LE MOTEUR MONTE HAUT DANS LES TOUR ET DESCENT MAIS IL FAIT CA SANS ARRET SI JE N ARRETE PAS LA VOITURE CA PEUT DURE LONGTEMPS ET JE NE PEUT REIN FAIRE MERCI TE TA REPONCE
Prière de ne pas crier !!!


Y-a une touche Caps Lock sur le côté de ton clavier qui est interdite sur le net ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Oct, 2008 20:10
il monte à 2000 tour ?

je pense que ta pédale éléctrique doit avoir un pet :peur2:

mauvais contact => le calculateur détecte plus la pédale, et tu passe en mode dégradé => moteur ) 2000 rpm

elle est vraiment bizarre ta voiture.. le 1.8L 16 sur une lag II.E ?
tu es sur que c'est pas une lag II.1 ? je croyais que Renault l'avait remplacé par le 2.0L 16V 130cv .. je me trompe peut-être

le 1L8 est réputé pour être fiable.. et il a peu de problème.. tu n'as pas de chance :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
BONSOIR
MERCI DE TES REPONSES

C EST UNE LAGUNA 2 1.8L 16V INITIALE D ANNEE 2001
_________________
laguna II initial 1.8 16V essence de 2001 boite manuelle
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Oct, 2008 21:10
Laguna II.1 alors et non Laguna II.E comme marqué dans le titre !

Merci de ne pas crier.. j'ai mal aux oreilles. Je te conseilles de suivre les conseils des modos et d'aller lire la charte.. voir même lire la netiquette..

Utiliser les MAJUSCULES sur le net signifie Crier :!:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir

je ne savais pas merci de la precision

comment je peux modifier mes annonces merci
_________________
laguna II initial 1.8 16V essence de 2001 boite manuelle
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Oct, 2008 21:10
https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/lang_french/icon_edit.gif

ce bouton (en haut à droite de chaque message) te permet d'éditer ton message

Pour le tag.. je m'en charge :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2008 08:10
Il n'y aurait pas tout simplement un problème de sonde de température moteur :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Oct, 2008 19:10
Ou de un problème sur le chauffage de la sonde O2 ?
Salut, ton ressenti ressemble fortement au passage en "limp-home" des F4, si c'est bien le cas d'un mode dégradé, il se peut que tu es un probleme d'asservissement du boitier papillion motorisé, souvent generé par le calculateur d'injection .

Tiens nous au courant .
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Oct, 2008 20:10
C'est quoi le limp-home ? :D
Limp-home, est le terme utilisé par Renault pour les modes dégradés d'injection essence.

Il veut dire en gros, " Rentrer a la maison doucement " .

Il s'agit d'un mode maintenant le régime a 2800Trs/min , avec un fort pompage au ralenti, lié au débouclage de la régulation de richesse , mais permettant de rouler a 90Km/h sur le dernier rapport .

C'est la stratégie utilisée lors d"une défaillance du potentiometre pédale, de sa ligne, ou du boitier pap motorisé . ( Souvent lié au calculateur sur les F4 en lagII <2005
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Oct, 2008 22:10
Ok d'accord merci je connaissais pas le terme de Renault :D
potentiometre pédale changer mais toujours le meme probleme ou se trouve le boitier papillion motorisé et quoi faire merci :crazy:
_________________
laguna II initial 1.8 16V essence de 2001 boite manuelle
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 20:10
Déjà vu le problème , résolu par le contrôe du faisceau entre le calculateur et le boitier papillon et le remplacement du connecteur sur le boitier papillon . Par contre à la valise il y'avait un défaut de mémorisé (defaut boitier papillon motorisé) .

J2C ,l'éléctronique des 1.8 16V sont loin d'être d'une grande fiabilité .
j ai trouvé une astuce en attendant de trouver la panne c est de debrancher le - de la batterie et de le rebrancher et elle redemarre .ne pas oublier le code du poste .
_________________
laguna II initial 1.8 16V essence de 2001 boite manuelle
moi,j'ai le meme problème que toi.j'ai essayé un boitier papillon et c'est pareille;j'ai essayé une reprogramation du calculateur d'injection mais je ne peut pas le reprog car il là déjas été 2 fois.sur la valise,comme défaut,j'ai calculateur défectueux ou incompatible.j'ai peur de devoir changer le calculateur! :pense: :evil:
Dernière édition par astro le Mer 01 Juil, 2009 20:07; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juil, 2009 20:07
tomi a écrit:
Déjà vu le problème , résolu par le contrôe du faisceau entre le calculateur et le boitier papillon et le remplacement du connecteur sur le boitier papillon . Par contre à la valise il y'avait un défaut de mémorisé (defaut boitier papillon motorisé) .
la connection du boitier papillon à déjà été changée et j'ai controlé mon faisceaux moteur
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juil, 2009 21:07
Dans un cas similaire j'avais changé le calculateur , le problème était revenus .

Le remplacement du connecteur du boitier papillon avait résolu le problème , un hasard ? Je sais pas trop .
que pense tu du défaut :calculateur défecteux ou incompatible?
le pire,c'est que plus il fait chaud et plus elle merde!
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juil, 2009 21:07
je me souviens plus des defauts present au moment du problème .

J'insiste mais le connecteur du boitier papilllon à bien été remplacé ? Par deux fois j'ai resolu le problème comme ça .
oui et celui qui là changer avait mis des cosses elect sur le faisceaux.
moi,j'ai enlever les cosses et j'ai soudé les fils.
le boitier papillon,le connecteur et 2 reprogramation on été fait chez renault avant que je l'achète;je les est vu sur la liste des ots qui on été faits.
Astro, il semble que sur laguna II essence phase 1 il faille obligatoirement faire une 'reprogrammation' du calculateur lorsqu'on change le boitier papillon. Cette reprogrammation est en fait une operation d'etalonnage qui permet au calculateur de bien 'connaitre' le boitier papillon installé (le potentiometre donnant la position du papillon a un réglage qui varie).

Si tu as changé ton boitier pap sans faire cette programmation, je crains que ça ne marche pas.

Renault ne te trouve pas de solution ? (il faut un agent renault qui ait accès à renault net pour reprogrammer le boitier papillon dans le calculateur) .
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
il faut le reprogramer si on change un boitier papillon en plastique(ceux d'origine)par un en métal.avant que j'ai le véhicule,l'ancien propriétaire là fait changer chez renault suivi d'une reprogramation.6 mois après mon achat du véhicule,j'ai eu cette fameuse panne avec marqué sur la valise panne élect boitier pap motorisé donc apres des control,je l'ai rechangé.
voilà,je me suis jetté à l'eau;j'ai changé mon calculateur d'injection et miracle,ça fait une semaine que ça marche et en plus,elle consomme 1L/100 de moins qu'avant!
par contre,le prix de la pièce mais resté en travers de la gorge;mais bon,si ça marche!
j'ai changé mon calculateur d'injection et plus de probleme depuit 2 mois merci de vos reponses
_________________
laguna II initial 1.8 16V essence de 2001 boite manuelle
et quel en était le coût ?
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Avr, 2010 05:04
T'es resté avec la panne presque 1an et demi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour
1.8l 16v ;a chaud le ralenti se cale a 1200 t/mn (ralenti normal autour de 800 t/mn ) sur une distance quelconque.a d autres moments le ralenti redevient normal.passage a la valise rien....panne aleatoire!!! .j ai eu une 2.0l 16v et une 1.6l 16v je nai pas eu ce pb....un souci de connectite... possible... si quelqu'un avait une idee merci par avance.
en roulant je passe au point mort le ralenti oscille entre 1200 et 1800 tours retour chez renault gardé une semaine il n'ont rien fait on m'a dit de mettre un produit pour les injecteurs sans resultat de temps a autre retour normal vers 900 tours...merci de m'aider
_________________
laguna 1.6l 16v expression 2001 134800kms depuis 5ans.. pb de compteur depuis 4 mois battements aiguilles..
laguna 1.8l 16v expression 2003 123000kms depuis fevrier 2010 pb compteur affiche miles gallons ,pb verrou direction, ralenti reste acceleré par moments
Dernière édition par alcanat le Lun 10 Jan, 2011 05:01; édité 1 fois
j'ai le même problème que vous, avez-vous une idée?
Bonjour
j ai résolu mon probleme de ralenti sur la laguna2 1.8l 16v, en changeant le joint sortie papillon, le joint recuperateur d huile ,les 4 joints sur admission :20€ il ne restait que le foint d admission sur la culasse (il etait bon )je pense que fifi etait dans le meme cas sur meme modele.
cordialement
_________________
laguna 1.6l 16v expression 2001 134800kms depuis 5ans.. pb de compteur depuis 4 mois battements aiguilles..
laguna 1.8l 16v expression 2003 123000kms depuis fevrier 2010 pb compteur affiche miles gallons ,pb verrou direction, ralenti reste acceleré par moments
faut changer les joints torique du boitier papillon.il y a une prise d air qui se forme a ce niveau quand les joints se "tassent" ou durcissent.
Message Lun 28 Fev, 2011 10:02
bonjour
c'est exactement ce que j'ai fait (joint sortie papillon uniquement )en plus j'avais changé le joint sur trappe recuperateur d huile plus les quatre joints en suivant la pipe d'admission
cordialement
_________________
laguna 1.6l 16v expression 2001 134800kms depuis 5ans.. pb de compteur depuis 4 mois battements aiguilles..
laguna 1.8l 16v expression 2003 123000kms depuis fevrier 2010 pb compteur affiche miles gallons ,pb verrou direction, ralenti reste acceleré par moments


Sauter vers: