Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] courroie accessoires cassee et roulement clim hs

bonjour a tous.

J'ai un soucis avec le camion du magasin.(master 2007 2.5dci 120)
ce week end, alors que le chauffeur etait en livraison, la courroie d'accessoires a lache

d'apres le technicien de touring secours qui es venu depanner ce serait du a la poulie du compresseur de clim qui est grippee, et donc la courroie a tourne autour et a surchauffe.

LE chauffeur a pu rentrer au magasin comme ca sans alternateur et sans direction assistée car il n'etait pas loin.
ca c'est pour planter le decor ;-)

voici mes questions :
1 est il possible de rejoindre le garage comme ca sans risquer de tomber en rade a mi chemin sachant que mon garagiste est a plus de 50km?
2 pensez vous que cette poulie soit remplacable sans changer le compresseur ? ou bien peut on bypasser la clim (pour les 10 jours par an ou il fait chaud en belgique.... pas trop utile).
3 le chauffeur a une formation de mecanicien a la base..Pourrait il changer la courroie au magasin et rouler jusque au garage si on n'allume pas la clim ?

merci d'avance de vos reponses
Message Dim 27 Juin, 2010 19:06
il faut que tu regarde à la main si ta poulie tourne librement;si elle tourne librement,ces que ça doit etre ton compresseur qui est gripé
si c'est le cas,tu peut remettre une courroie;mais attention;ne remet pas la clim en marche .


Sauter vers: