Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fuite d'huile - demande d'avis sur un devis

:?: Bonjour à tous,

Un retour après quelques années d'absence sur le forum, malheureusement pour un soucis sur mon Grand Scénic 2005.

Depuis ma dernière révision (aout 2009), ma consommation d'huile était de plus en plus élevée.

Après passage chez l'agent Renault, j'ai un devis pour une fuite d'huile de 732 euros.

J'ai un petit doute sur :
- la cause de la fuite et sa prise en charge éventuelle par ma garantie étendue (qui prend fin début juillet)
- les tarifs du devis même si j'ai confiance dans l'agent qui est assez exemplaire d'habitude

Dans la mesure où je n'y connais pas grand chose en mécanique, je me permets de vous demander conseil sur ces deux points en joignant une copie (anonymisée) du devis.

Je serais reconnaissant à ceux qui voudront bien me donner un avis.

Fabrice
clic pour agrandir [/img]
Bonjour,

Première question : quel moteur ?

Ce qui m'étonne c'est qu'il veut changer le joint du carter moteur + le joint du radiateur d'huile/ filtre à huile.... ce qui voudrait dire qu'il n'a pas localisé la fuite ...


Pour l'aspect garantie il n'y a qu'une demande de prise en charge qui le dira réellement .. mais a mon avis le filtre à huile n'est pas compris.

Pas de pb de turbo ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 22 Juin, 2010 19:06
Merci pour cette réponse rapide.

Pour le moteur, il s'agit d'un 1.9 dci.

Je n'ai remarqué aucun problème de turbo.

D'après ma femme, après avoir retiré le cache plein d'huile, il lui a montré le carter lui aussi plein d'huile et un autre organe, les désignant comme les deux sources de fuite...


Srg2 a écrit:
Bonjour,

Première question : quel moteur ?

Ce qui m'étonne c'est qu'il veut changer le joint du carter moteur + le joint du radiateur d'huile/ filtre à huile.... ce qui voudrait dire qu'il n'a pas localisé la fuite ...


Pour l'aspect garantie il n'y a qu'une demande de prise en charge qui le dira réellement .. mais a mon avis le filtre à huile n'est pas compris.

Pas de pb de turbo ?


Sauter vers: