Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Pieces detachées kit distribution

Bonjour,
Je doit faire la distribution sur mon Scenic (1,9 DCI de 2003)
Des sites vendent des pièces qualifiées de "monte d'origine"?
ex kit distribution, pompe à eau, kit courroie accessoire.
Les prix sont divisés par 2 mais est ce bien les mêmes pièces et la même qualité.

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Bonjour
Cela dépend de la marque des pièces ;)
Il faut juste rappeler que ce n'est pas Renault qui fabrique ces pièces là, ils "rebadgent" des pièces de fournisseurs ;)
@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Ce sont des marques connues ,la plupart se retrouvent en premiére monte sur les véhicules ,tu peux acheter en confiance.Renault ne fait que mettre un emballage avec sa marque.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Merci, pour vos réponses.
J'ai vu que plusieurs marques fabriquaient ces pieces sur un site
Gates, SNR, Valéo, SKF....

Les prix varient pas mal
Kit de courroie d'accessoire
GATES : K017PK1125 à 90,09
SKF : VKMA 36072 à 65,77
Renault à 112,93

Pompe à eau
VALEO : 506725 à 30,2
SKF : VKPC 86129 à 58,7
PALERI : PA1274 à 52,77
Renault à 103,43

Les qualités se valent elles d'une marque à l'autre.?
Qu'est ce qui peut justifier de tels écarts de prix notamment pour Renault.

Cordialement
Paleri je connais pas,pour les autres que des marques réputées.Le prix vient de la quantité de stokage et du mode de gestion avec suppression des intermédiares qui comme on le sait prennent les plus grosses marges !
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Ce n' est pas "Paleri" !!!

Mais "Saleri" , une marque italienne de bonne réputation.

http://www.saleri.it/
Erreur de frappe il s'agit de SALERI.

Je reste tout de meme surpris des prix pratiqués par Renault.
Lorsque RENAULT m'a annoncé le prix pour remplacer la distribution sur mon Scenic (environ 800€) sachant que le constructeur donne la MO pour 4h30.
J'ai l'impression que si j'amène ma voiture chez eux, elle aura affaire à du personnel très hautement qualifié au moins équivalent à un ingénieur.
Pièces 300€ et MO 500€ soit 111 € de l'heure!!!!.
Existe il des garages compétents et de confiance pratiquant des tarifs horaires raisonnables.
Sauf que dans ton prix tu oublis le kit accessoire (tendeur dynamique+courroie accessoire).

Sachant que dans le prix du forfait Renault le kit accessoire est compris dedans.

Pourrais-tu nous détailler ton devis Renault?
Dernière édition par tech-agent le Dim 20 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
Dans la référence donnée pour le kit,le galet tendeur est compris dedans.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Ok, mal vu, chaque kit est détaillé chez Oscaro.

Kit ditri+kit accessoire+pompe à eau.

:wink:
Aux vues de vos réponses j'en conclu qu'il vaut mieux acheter les pièces en dehors du réseau Renault qui pratique des prix abusifs.
Maintenant il faut que je trouve une solution pour la MO dont le coût horaire qui est tout autant abusif.
Quel est le salaire d'un mécanicien confirmé?
Je me lancerais à remplacer cette distribution, mais c'est une pièce sensible du moteur et ça fait un bon moment que je n'ai pas fait de mécanique.
Avez vous des solutions à proposer
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juin, 2010 13:06
christian94 a écrit:
Quel est le salaire d'un mécanicien confirmé?


En plus du salaire brut, il y as toutes les charges que le garage doit payer pour pouvoir fonctionner. :wink:
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 20 Juin, 2010 13:06; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
christian94 a écrit:
Quel est le salaire d'un mécanicien confirmé?


En plus du salaire brut, il y as toutes les charges que le garage doit payer pour pouvoir fonctionner. :wink:


Beaucoup trop de monde oublie ça !!!! :-/ Et c' est pourtant bien réelle.

Un garage n' est pas aussi rentable qu' il y a 15 ou 20 ans.

Sympa de le souligner :wink:
Dernière édition par tech-agent le Dim 20 Juin, 2010 13:06; édité 1 fois
Certaines personnes ce lancent dans des supputations dont elles ne connaissent pas les tenants et les aboutissants.

Gérer un garage ce n'est pas gérer son compte en banque personnel...bref quand on ne connais pas on ferme sa g***** :!:
christian94 a écrit:
Bonjour,
Je doit faire la distribution sur mon Scenic (1,9 DCI de 2003)
Des sites vendent des pièces qualifiées de "monte d'origine"?
ex kit distribution, pompe à eau, kit courroie accessoire.
Les prix sont divisés par 2 mais est ce bien les mêmes pièces et la même qualité.

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

bonjour
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=307&a..p;ID_OSC_LEVELS=1818
Dernière édition par inardd le Dim 20 Juin, 2010 13:06; édité 1 fois
Je crois qu' il n'a pas besoin du lien :-/, de plus celui que tu donnes est destiné à la motorisation K9K 1.5 dci.
C'est sur que chez les grandes marques il faut amortir les locaux,la pub ,ect le salaire des mécanos ,pas mieux qu'ailleurs je pense.Ma distribution sur laguna 2 1,9 dci va me couter 260 euros,j'ai déja fait seul sur une r21 ,mais j'ai plus l'envie de me casser de la tete.Un collégue va m'assister et toute peine mérite salaire .Si tu commandes ne comptes pas sur un artisan a son compte pour monter les piéces,ou tu fais seul ou tu trouves de l'aide.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Je n'ai pas la prétention de tout maîtriser concernant la gestion d'un garage.
Par contre, comment justifiez vous que les charges sont seules responsables, compte tenu qu'un petit garage Agent Renault pratique les mêmes prix qu'un concessionnaire.
En fait, vous m'avez convainque, je vais commander ces pièces et faire ce changement moi même.
Et sans rancune pour les pro de chez Renault mais vous venez de perdre un client fidèle de plus de trente ans.
christian94 a écrit:
Et sans rancune pour les pro de chez Renault

M'en fous je ne travail pas chez Renault :lol2:
Sans rancune non plus. En fait des clients comme toi on n' en veut pas forcément :wink:
Les agents sont quand meme moins chers que les concessions.Les concessions sont souvent de grands établissements,il faut payer la pub ,le chauffage,les impots ,bref comme pour nous.Tu peux trouver des agents renault pas cher et trés qualifiés.Je roule en renault depuis 1976 et j'entretiens mes voitures moi meme,controle technique zéro défauts,sauf cette année ou ma twingo de 1993 avait une légére fuite au filtre a essence.ma laguna 2 de 2002 se porte comme un charme,normal je la bichonne,a part un léve vitre cable kc,et un probléme de masse de feux que j'ai résolu,tout va bien.Le peu de fois ou j'ai eu affaire a un agent renault j'ai toujours était bien reçu et bien conseillé.Sauf un qui attends depuis 10 ans le réglement d'une facture aprés ma lettre écrite au siége social,d'ailleurs il n'a jamais insisté pour le réglement suite a cette réclamation.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Forfait Renault Scenic 2 (1.5 et 1.9 dci)

Kit distribution + kit accessoire + MO + essai = 436 euros ttc

Pompe à eau = 103.43 ttc

0.5 de MO supplémentaire pour la dépose-repose pompe à eau (environ 30euros)

environ 20 euros pour le LR

Donc 436
+113.43
+ 30
+ 20
=599.43

On est loin des 800 euros que tu annonces :wink:
Forfait chez un agent Renault du 35 pour un Scenic 1.5 DCI 100 :
Distri + accessoire +pompe à eau + grand entretien ( vidange + tous les filtres ) :
736 € en mai 2009
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
C' est bien pour ça !!! Le prix qu' il indique au début du topic n' est pas bon, ou je crois qu' il c' est fait prendre pour un jambon :wink:
salut chez les agents renault en générale c'est moins chères et le plus souvent de la qualité en plus ( moins de pression productivité et plus familiale moins l'usine :wink: )
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Et un truc si tu veux la faire toi même prend la courroie distri renault ta les trais de repaire sur la courroie qui vont sur les ppoulie au moins tes sur que si tous les trais son sur les reper tu calés :mrgreen:
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Rien ne vaut les piges et/ou les repères :wink:
tech-agent a écrit:
Je crois qu' il n'a pas besoin du lien :-/, de plus celui que tu donnes est destiné à la motorisation K9K 1.5 dci.

bonjour
pas difficile de modifier!!!!
et la politesse un petit bonjour??????????
je vous signale que je connais bien renault et que 43 années de meca en tant que chef d atelier ne vous permetpas de me prendre pour 1 co.
je suis sur 1 autre forum et 5000 message en 8 mois et pas de pub ,mais je vous donnais les merci que j ai eu !!!
dautre part je connais d autre personne sur ce forum des vrai pros
Sans rancune non plus. En fait des clients comme toi on n' en veut pas forcément
cette phrase ci dessus ne serait pas appreciée par Carlos Ghosn :nonnon:
c est un forum, pas votre entreprise :nonnon:
Dernière édition par inardd le Mar 22 Juin, 2010 09:06; édité 3 fois
personnellement je vient tout juste de faire cet entretiens sur ma Laguna.
distribution +pompe à eau + vidange + tous les filtres.

c'est un moteur F9Q.

j'en ai eu pour 722€. fait par un agent Renault.
je trouve le tarif correct.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Mar 22 Juin, 2010 10:06; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2010 10:06
Attention, tu cite tech-agent dans ton message, mais je pense pas (et espère pas) que tu t'adresse à lui ;)
matlem a écrit:
personnellement je vient tout juste de faire cet entretiens sur ma Laguna.
distribution +pompe à eau + vidange + tous les filtres.

c'est un moteur F9Q.

j'en ai eu pour 722€. fait par un agent Renault.
je trouve le tarif correct.

bonjour
tant mieux, mais on trouve à moins cher
inardd a écrit:
bonjour
tant mieux, mais on trouve à moins cher


certes il est très certainement possible de trouver moins cher (quoique par chez moi va falloir chercher un peu quand même).
mon agent a appliqué le forfait Renault pour la distribution. (490€ piéces et main d'oeuvre pour distribution + accessoire + pompe à eau).
le reste c'est la vidange + tous les filtres.

mais il n'y a pas que le prix. il y a aussi les "à cotés".
j'ai eu une voiture de prêt gratuitement.
la recherche du prix le plus bas n'est pas toujours une bonne affaire.

enfin le principal c'est que je sois satisfait de la prestation et que le prix me paraisse raisonnable.

et pour d'infos, dans la concessions régionale pour les mêmes travaux le tarif est plus proche des 1000€. et pas de voiture de prêt, si tu veux une auto faut la louer.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Mar 22 Juin, 2010 14:06; édité 1 fois
inardd a écrit:
mais on trouve à moins cher

Mise à part le faire soit même ou par des mécanos de la rue je ne vois pas trop comment obtenir un tarif moins élevé pour ces opérations, même dans les centres autos je ne suis pas certain qu'ils arrive à moins chère.

Enfin venant de votre part je placerais ce genre de phrase dans la catégorie de la mauvaise fois :eyes:
inardd a écrit:
tech-agent a écrit:
Je crois qu' il n'a pas besoin du lien :-/, de plus celui que tu donnes est destiné à la motorisation K9K 1.5 dci.

bonjour
pas difficile de modifier!!!!
et la politesse un petit bonjour??????????
je vous signale que je connais bien renault et que 43 années de meca en tant que chef d atelier ne vous permetpas de me prendre pour 1 co.
je suis sur 1 autre forum et 5000 message en 8 mois et pas de pub ,mais je vous donnais les merci que j ai eu !!!
dautre part je connais d autre personne sur ce forum des vrai pros
Sans rancune non plus. En fait des clients comme toi on n' en veut pas forcément
cette phrase ci dessus ne serait pas appreciée par Carlos Ghosn :nonnon:
c est un forum, pas votre entreprise :nonnon:


oui oui bien sur :mrgreen: et pour la purge de liquide de refroidissement dans un autre rubrique lol 43 ans :lol2:
et le carlos rien que sur le forum il pourrait tous nous attaqué pour divulgation de chose internet a renault :mrgreen:
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
germ067 a écrit:
inardd a écrit:
tech-agent a écrit:
Je crois qu' il n'a pas besoin du lien :-/, de plus celui que tu donnes est destiné à la motorisation K9K 1.5 dci.

bonjour
pas difficile de modifier!!!!
et la politesse un petit bonjour??????????
je vous signale que je connais bien renault et que 43 années de meca en tant que chef d atelier ne vous permetpas de me prendre pour 1 co.
je suis sur 1 autre forum et 5000 message en 8 mois et pas de pub ,mais je vous donnais les merci que j ai eu !!!
dautre part je connais d autre personne sur ce forum des vrai pros
Sans rancune non plus. En fait des clients comme toi on n' en veut pas forcément
cette phrase ci dessus ne serait pas appreciée par Carlos Ghosn :nonnon:
c est un forum, pas votre entreprise :nonnon:


oui oui bien sur :mrgreen: et pour la purge de liquide de refroidissement dans un autre rubrique lol 43 ans :lol2:
et le carlos rien que sur le forum il pourrait tous nous attaqué pour divulgation de chose internet a renault :mrgreen:

bonjour
on peut etre un ancien pro sans avoir passer sa vie chez renault.
ne vous donner des qualités que vous n avez peut etre pas , te ce forum et d autres est la pour ça
si vous aviez mes connaisance en meca à 63ans ce que je vous souhaite
j en serais ravi
https://www.planeterenault.com/forum/autre-qualite-d-huie-t32329.html#p666065
inardd a écrit:
si vous aviez mes connaisance en meca à 63ans ce que je vous souhaite
j en serais ravi

Ça va les chevilles :?:

Vu la diversité rien que dans le domaine technique de l'automobile d'aujourd'hui, il est impossible de tout savoir. On peut-être très bon dans un domaine et très mauvais dans un autre, dans mon cas perso je suis très bon en mise au point moteur et mauvais en mécanique (il ne faut pas me demandé de faire un embrayage :lol2: ).
germ067 a écrit:
inardd a écrit:
tech-agent a écrit:
Je crois qu' il n'a pas besoin du lien :-/, de plus celui que tu donnes est destiné à la motorisation K9K 1.5 dci.

bonjour
pas difficile de modifier!!!!
et la politesse un petit bonjour??????????
je vous signale que je connais bien renault et que 43 années de meca en tant que chef d atelier ne vous permetpas de me prendre pour 1 co.
je suis sur 1 autre forum et 5000 message en 8 mois et pas de pub ,mais je vous donnais les merci que j ai eu !!!
dautre part je connais d autre personne sur ce forum des vrai pros
Sans rancune non plus. En fait des clients comme toi on n' en veut pas forcément
cette phrase ci dessus ne serait pas appreciée par Carlos Ghosn :nonnon:
c est un forum, pas votre entreprise :nonnon:


oui oui bien sur :mrgreen: et pour la purge de liquide de refroidissement dans un autre rubrique lol 43 ans :lol2:
et le carlos rien que sur le forum il pourrait tous nous attaqué pour divulgation de chose internet a renault :mrgreen:



J'osais rien dire sur la méthode de purge :crazy:
Dernière édition par pozcake le Mer 23 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
Morex a écrit:
inardd a écrit:
si vous aviez mes connaisance en meca à 63ans ce que je vous souhaite
j en serais ravi

Ça va les chevilles :?:

Vu la diversité rien que dans le domaine technique de l'automobile d'aujourd'hui, il est impossible de tout savoir. On peut-être très bon dans un domaine et très mauvais dans un autre, dans mon cas perso je suis très bon en mise au point moteur et mauvais en mécanique (il ne faut pas me demandé de faire un embrayage :lol2: ).

bonjour
mes chevilles vont bien , mais je ne fais que répondre poliment à germo
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juin, 2010 16:06
Étant donné que plus de constructif ne ressort de ces échanges, je verrouille ;)

Si vous avez des remarques ou questions sur cette décision, vous pouvez m'adresser un message privé.



Sauter vers: