Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] calage sur route et redemarrage impossible

Bonjour a tous

je possède un espace 4 2.2dci de 2002 hier soir en rentrant chez moi mon véhicule c'est arrêté en roulant,aucune défaillance au tableau de bord impossible de redémarrer après dépannage et envois véhicule chez un agent renault passage a la valise et là il ne trouve pas de défaut quelqu'un aurait il eu le même soucis.

Pour info mon moteur a déjà était changer en 2007 ce n'est pas un G9T 742
qui a était remonté mais un G9T 702 de VELSATIS

Si quelqu'un peu me conseiller avant qu'il démonte tout pour trouver la panne?

Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Jeu 10 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
Bonjour,

Des dépôts dans l'essence qui auraient fait caler le moteur peut-être ?
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Je ne pense pas c'est un véhicule diesel ;il sort de la révision
(vidange filtre à air et filtre a huile) il y a 10 jours.

Je pense au capteur PMH ou un problème de programmation mais le garage ne trouve rien comme erreur sur le véhicule ?
Dernière édition par Daviid le Jeu 10 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
Salut j’ai eu le même coup pompe de gavage
Il fait jauge la maladie c'est des petites bulles dans le circuit d'air il affiche le niveau de carburant ok mais il est en panne même tester à la valise il fonctionne dans le sens ou c'est un relais qui s'actionne pour le test mais la pompe lui est HS.

Bien sure zéro défaut à la valise.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Dernière édition par dragonlaoshi le Ven 11 Juin, 2010 07:06; édité 1 fois
Suppression message erreur de post
Suite ‘ da l’air dans circuit gazole’
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Dernière édition par dragonlaoshi le Ven 11 Juin, 2010 07:06; édité 1 fois
Merci du renseignement je vais voir avec le garage
c'est peu être une piste,(pourtant quand on dévisse la purge du filtre a gas-oil et que l'on met le contact le gas-oil sort par la purge )?
Sur Espace IV 2.2 dCi il n'y a pas besoin de pompe de gavage pour faire fonctionner le moteur. La pompe common rail dispose de sa propre pompe d'alimentation interne.
bah pas sur la mienne elle fait pompe et jauge
elle amorce pour que la haute pression fontionne pas de poire comme certain modele.
Et sa je suis sur
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Dernière édition par dragonlaoshi le Ven 11 Juin, 2010 17:06; édité 1 fois
Une fois le moteur en route elle est normalement coupée. Elle sert juste à amorcer au démarrage du moteur.

Tu parles bien du 2.2 dCi qui équipe les Espace IV, Velsatis et non pas celui des Espace III :?:
oui c'est bien cela que tu decrit elle amorce ensuite la pompe haute pression prend le relais.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Conso avec mon espace a 140 km/h ordi de bord 6,4l avec le plein en tombant en rad 1365 km.

Moyenne effectuée sur autoroute Perpignan Montauban
Perpignan Paris sur nationale
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
J'ai du nouveau le garagiste pense que l'échappement est bouché rien qui sort ni fumée ni air en essayant de démarrer il m'a dit que c'était surement le revêtement intérieur de l'échappement qui aurait bougé et qu'il bouche la sortie des gaz ...
simple déboite l'échappement et fait un test avant de remplacer j'ai connu ce probleme sur l'espace 3.
generalement le cata qui pete.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Du nouveau le garagiste a trouvé: arbre a came échappement sectionné au ras de la poulie coté distribution avec un palier arraché donc culasse HS et il ne vois pas d'où cela peu venir, ni la cause éventuelle ...
Dernière édition par Daviid le Lun 14 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Juin, 2010 05:06
:-/
J'espère qu'il n'avait pas oublié de remettre de l'huile après la vidange.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tout était ok huile et tous les niveaux.
je sais sur megane rs il y a eu quelque soucis de meme genre mais c'était un essence turbo.

La cause personne ne l'a su et aucune pris en charge de la marque.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
dragonlaoshi a écrit:
je sais sur megane rs il y a eu quelque soucis de meme genre mais c'était un essence turbo.

La cause personne ne l'a su et aucune pris en charge de la marque.

C'était sur la phase 1 et qu'une petite série de moteur. Au dernière nouvelle c'était à cause d'un problème de gicleur d'huile.
une question viens a mon esprit:
Le garagiste avant de découvrir la panne m'avais dit que tout était OK du coté relevé des compressions hors est il possible que les compressions soit bonnes avec un arbre a came d'échappement sectionné ??
merci pour l'info
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Boujour,

j'aurais besoin d'un renseignement :

mon garagiste a pris les compressions sur mon moteur et elle sont OK

ma question: est il possible de prendre des compression sur un moteur 2.2 dci 150CV G9T 702 avec un arbre a came d'echappement sectionné ?
Dernière édition par Daviid le Mer 23 Juin, 2010 07:06; édité 1 fois
Daviid a écrit:
Boujour,

j'aurais besoin d'un renseignement :

mon garagiste a pris les compressions sur mon moteur et elle sont OK

ma question: est il possible de prendre des compression sur un moteur 2.2 dci 150CV G9T 702 avec un arbre a came d'echappement sectionné ?

bonjour
vous plaisantez ?????????
Si la casse de l'arbre à came c'est produit alors que le moteur était au ralenti et que la distribution soit toujours en place (ce dont je doute) il possible d'avoir de bonne compressions.


Si la casse est intervenue alors que le véhicule était sur autoroute à mon avis la culasse doit avoir pas mal de dégâts et les pistons sont surement marqués, donc compressions impossible à obtenir.

Après sans voir le véhicule je n'affirme rien :wink:
La panne est arrivé en ville

la distribution n'etait pas décalée

l'arbre a came de l'échappement c'est sectionné au ras de la poulie
pas d'autres dégats.
Dernière édition par Daviid le Mer 23 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
Message Mer 23 Juin, 2010 19:06
si tu as pour plus de 2300 € je peux te mettre en contact avec un fournisseur pour moteur neuf et dispo.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine


Sauter vers: