Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] deblocage frein de parking

Bonjour,

A partir de 2008, la commande de secours de déblocage du frein de parking électrique (poignée rouge dans le coffre) a disparue. Il y aurait une autre possibilité ce serait un câble au niveau de la roue arrière droite(près du calculateur de ce frein de parking). Quelqu'un aurait il plus d'infos.

Merci
Dernière édition par Srg2 le Jeu 30 Avr, 2009 18:04; édité 1 fois
:pense:

c'est pas marqué dans le manuel d'utilisation ça :?:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
non il n'y a rien a ce sujet, a priori c'est reserve au reseau renault, l'utilisateur n' a pas a savoir...
hardel a écrit:
non il n'y a rien a ce sujet, a priori c'est reserve au reseau renault, l'utilisateur n' a pas a savoir...




bonjours,j'ai le meme probleme et je ne trouve pas de manette ,si quelqu'un sais ou elle est ?
bonjours a tous,j'ai trouvé la solution pour débloquer le frein de parking du scenic 2 qui n'a pas de tirette dans le coffre;en fait depuis mai 2007 il ny en a plus dans le coffre ,il se situe sur le boitier electronique a l'arriere droit,un petit cable de 20 cm sort du boitier ,il faut un crochet et tirer dessus le croshet et des fois evac le cric :certain model n'en sont plus équipé et la j'ai pas de solution pour l'instant !!
salut a tous
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 09 Juin, 2010 17:06
Message précédant fusionné à ce topic!

Merci du retour d'expérience! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: