Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Climatisation arnaque ou pas arnaque

Voila je vais essayer d'expliquer mon probléme

Je posséde un Scenic II de 2004, pour moi je n'avais plus de clim(le gaz bien sur), je recois un coupon Norauto avec comme offre "Diagnostic clim" et un autres "de 15 € de réduction sur remplissage clim".

Donc je me présnete en centre Norauto, prenne ma voiture en charge au bout de 30 min le mec revient en me disant que l'appareil a detecter une fuite.

je prend rendez vous pour la semaine suivante entre deux il me change mon filtre clim et m'annonce environ 2 heures pour trouver la fuite avec un colorant et une lampe ultravilets.....super.

Je me represente aujourd'hui en centre Norauto, arrive pour 14h comme prevu sur le rendez vous, voiture rentrer dansle centre a 14h45, le mec commence seulement a recharger la clim et surement faire une detection de fuite a 15h30 et me rend l'auto a 16h comme indiquer il m'explque donc que j'au une fuite sur le tuyau haute pression et m'annonce un devis.

- bouteille clim
- montage bouteille filtrante
- conduite haute pression
- montage canalisation intermediaire
- entretien climatisation

montant................441 € TTC

pour un clim qui devait me couter 69 €

que pensez vous de tous cela..............MERCI
bonsoir
faire 1 devis ailleurs
la question que je me posse a t'il pu trouver la fuite a 30 min ???? et somme nous obliger de chnger toutes les pieces du devis car il demande 190 € pour tous demonter le pare chocs
et j'aimerais savoir si l'on peut changer les pieces soit meme c'est a dire la bouteille et le tuyau haute pression ????
Maintenant qu'elle est rechargée, tu peux toujours rouler avec la clim en l'état et voir au bout de combien de temps elle se décharge, ca te donnera une idée de l'importance de la fuite...
oui mais elle n'est pas recharge, la premiere fois le mec a essaye et au bout de 45 mi me rappel pour me dire qu'il arrive pas a la rechargé car son appareil a trouver soit disant une fuite donc je ne sais pas quoi faire a part payer un bilan clim ailleurs
Message Mer 09 Juin, 2010 21:06
Apple1980 a écrit:
la question que je me posse a t'il pu trouver la fuite a 30 min ???? et somme nous obliger de chnger toutes les pieces du devis car il demande 190 € pour tous demonter le pare chocs

Il y a plusieurs méthodes pour certifier l'étanchéité du circuit
Souvent, on fait le vide et on regarde si le vide tient .. s'il y a la moindre fuite, la pression remonte à la pression atmosphérique ... il faut moins de 30 minutes pour le voir, parfois 10 suffisent
Ensuite effectivement, il faut trouver l'élément qui fuit et c'est moins simple (surtout quand c'est l'évaporateur derrière le tableau de bord :crazy:

si c'est le tuyau HP qui fuit il faut le changer
si le circuit a été ouvert plus de 30 minutes, il faut changer la bouteille
selon la position des pièces, il faut démonter plus ou moins de carrosserie

Il faut évidemment être certain qu'il y a une fuite (==> 2° avis)

Tu peux le faire toi-même à condition de travailler avec précaution, changer les joints des pièces, de les huiler avec l'huile du fluide de clim, de serrer au couple prescrit (ni plus, ni moins) puis d'aller faire recharger.
Lors de la recharge, dire au centre d'ajouter de l'huile de clim pour remplacer celle perdue lors du changement des pièces typiquement 15cc par tuyau changé et 15cc pour la bouteille


Sauter vers: