Accueil / Généralités / News

[Espace IV] 1an en 2.0dci 175 CV FAP

12>
Bonsoir,

encore quelques jours et mon Grand Espace Ph2, Initiale 175CV, va avoir 1 an.

Après avoir eu un Ph1 de mi Juin04 à fin Août06, avec le quel j´avais fait 174.000KM - tout aussi bien qu´avec l´A6 que j´avais avant au niveau fiabilité. Et mieux en terme de confort et agrément - ce Ph2 avait une tâche très difficile:
1) prouver que ce Ph1 n´était pas seulement un coup de chance!
2) prouver que mes craintes que j´avais eu en commandant le Ph1 (Expression bien équipé, mais en évitant tous les p´tits gadgets électroniques) n´étaient pas fondés puisque le Ph2 est du genre tout équipé.

Eh bien, après presque 1 an et 80.096KM je suis vraiment content.

- Au niveau fiabilité il est meilleur, car je ne devais pas rentrer pour des "rappels", que chaque fois, heureusement, j´avais réussi de faire avec un entretien prévu avec le Ph1. Mais ici, avec le Ph2, rien, sauf les entretiens, qui malheureusement sont trop rapprochés (15MKM au lieu de 30MKM)
- Au niveau finition, il est légèrement en-dessous du précédant, ce qui est d´autant regrettable qu´il coûte 10.000Euro de plus. J´espère que Mr. Renault me lit et peut me promettre, que pour un Espace Année 2008 ou 2009 ce qui va suivre, n´existera plus. Le Ph1 était parfait, rien à signaler au niveau finition, pas de grisgris, rien, mieux que l´A6 avec lequel j´avais un grisgris dans le hayon, énervant, et qui ne s´était jamais résolu et revenait 5.000KM après chaque ( !) entretien. Avec mon Ph2 j´ai aussi un bruit de hayon, mais heureusement rare et pas vraiment ennuyant, mais je sais que ce n´est pas normal, vu que le Ph1 ne l´avait pas (mais pas de hayon indépendant non plus). Puis, j´avais un bruit d´air à partir de 160 et énervant à 200 au niveau des rétros, fort côté passager, léger côté conducteur. Roulant à 99% en Allemagne et par chance très souvent sur autoroutes sans limitations, ce défaut agaçait, surtout que je savais du Ph1 que ce n´était pas normal. J´ai beaucoup cherché et trouvé. L´air rentrait au niveau du cache plastic et faisait un bruit comme quelque chose qui reste prisonnier du tube d´un aspirateur, sans tomber dehors et sans tomber dans le sachet. J´ai collé du tape noir pour fermer l´ouverture et les bruits d´air ont disparu! YES! A l´entretien, le concessionnaire à mis de la mousse dans l´ouverture (voir photo ci-dessous), ca ne ce voit pas et c´est efficace, c´est le calme maintenant à 160-200 ou plus! Encore un détail, mais ca ne va pas, vu que le Ph1 ne l´avait pas : un grincement au niveau du pied milieu vers la serrure de porte. Après l´entretien c´est parti (ils mettent la graisse) mais après un petit temps ca revient. Seulement au démarrage ou quand en roule très doucement au pas, on l´entends. Je pense, que comme le hayon, ces défauts m´accompagneront jusqu´à la fin. Comme le fait de devoir raccorder ce câble à un bouton au niveau de l´essieux avant gauche pour que le réglage automatique des feux refonctionne. C´est un détail, me je fais ca tous les deux mois, pourquoi Renault ne peut pas fixer ce câble convenablement. Surtout que pour Ph1 j´avis déjà le même "problème". Ou pourquoi Renault ne peux pas utiliser une tôle anti chaleur plus rigide au niveau de l´échappement au niveau du milieu de la voiture, car une fois ou deux par hiver, je dois la replier pour qu´elle ne touche pas le pot et que le bruit et vibrations arrêtent. Comme pour le PH1! Ou dernière particularité, ces barres de toit qui provoquent un bruit affreux sous fortes pluies au-delà de 135-150. On dirait que ca vient du châssis, derrière l´essieux, mais c´est à cause des barres de toits pas parfaitement placés. Mais c´est quoi parfaitement placés, si quelques millimètres font la différence entre "rien" et "bruit affreux". Et ce phénomène, je l´avait aussi avec le PH1, heureusement seulement 1 ou 3 fois par an, après avoir utilisé c´est barres! Pour moi, ca ne peut pas être, et ca diminue la fidélité à une marque. S´il était fini comme le Ph1 ou meilleur (pas les mêmes défauts facilement corrigibles) même à ce prix, sans hésiter, je prendrais un troisième, mais sinon Renault doit diminuer le prix. Sinon, c´est parfait, sauf que les défauts d´ajustage des plastics beige clair se voient plus facilement qu´avec le bleu foncé du PH1.
- au niveau agrément, le 2.0dci 175CV FAP est naturellement nettement meilleur que le 2.2dci 150CV, 6Vitesses les deux. Pas de trou au démarrage, reprises et vitesse de pointe nettement plus dynamiques, silence légèrement meilleur, mais surtout souplesse incomparable. La consommation me semble au même niveau qu´avant, en roulant plus vite, donc c´est positif. 9.8L sur les derniers 9.700KM, avec une moyenne de 86,7KMH. Je sais qu´en roulant à 130-140KMH je peux descendre à 7.8L, mais la différence est petite par rapport au temps gagné. Cette remarque fait très dépassé, mais sachez que quand on roule beaucoup, on apprécie par exemple de pouvoir caller le régulateur sur 180 ou 200 et de rouler comme ca pendant 20min, 50min ou même plus sans mettre d´autres personnes en danger, car autoroute vide, sinon régulateur pas possible et de s´apercevoir que l´on gagne vraiment pas mal de temps sur long déplacement, surtout que l´autonomie, l´insonorisation, sièges, position de conduite, confort sont des très bon point, même à très haute vitesse.
- les gadgets électroniques fonctionnent tous, sans exception PARFAITEMENT. Les essuie-glaces automatiques, super! Les phares automatiques, que j´ai activés seulement après 6 mois car je ne voyait pas d´utilité avant, eh bien, depuis que je les ai branchés, c´est parfait! Vraiment un plus d´agrément. Et le top, c´est la carte main libre. J´avais hésité pour cette option pour le Ph1, mais 500Euro en Allemagne à l´époque, je me suis dis ils se foutent de moi! Là, dans l´Initiale c´était de série, et j´étais content, car la carte simple était le défaut du Ph1, je m´y suis jamais habitué. La carte libre est géniale. Je ne voudrais plus ne plus l´avoir. Quel confort, quelle facilité. Et tout fonctionne parfaitement.
- La qualité de la sono Cabasse est très bas de gamme et je n´entends pas vraiment de différence avec la simple (mais avec Carminat2) du Ph1. Ok, ca ne vibre plus, mais la sono... bof!
- Le Carminat3 est fantastique, et je l´utilise tous les jours. Facilité d´utilisation, fiabilité de son calcul, de ces information, c´est parfait. Mais, la voix est catastrophique, mais heureusement le système est tellement bon, que j´ai coupé la voix et je suis parfaitement ces indications à l´œil, sauf pour des trajet tout à fait inconnus dans des grandes villes comme Paris p.ex. Et puis, j’aimais bien le petit pictogramme "ralentissement" dans la barre noir au bas au Carminat2, car quand il apparaissait, je voyais directement que sur la route sélectionné il y avait un problème. Maintenant, si on ne voit pas le message qui apparait avec Carminat3, il disparait, et on ne sait pas qu´il ya problème. Donc, régulièrement, je clique deux trois fois, pour voir si tout va bien sur ma route.
- Déjà que le volant cuir de série du Ph1 vieillissait nettement mieux que celui en option de l´A6 qui était usé après 100MKM, ll´Initiale à des supers sièges en cuir en plus. Ils n´ont pas bougé! Celui du conducteur est toujours nickel. Ils sont noir, donc restent propres, ce qui n´est peut-être pas le cas du cuir beige. Les tapis beiges, restent également bien et sont faciles d´entretien... bon, je les ai lavés avant les vacances en Juillet, c´est tout. Mais, ca prouve, que le beige n´est finalement pas plus difficile que le foncé et surtout demande moins d´aspirer car on ne vois pas les petites crasses aussi vite que sur du foncé. C´est simplement plus délicat pour des taches fortes comme du goudron ou de l´huile. Mais regardez le haut du tableau de bord: Ph1, poussière pas visible car beige. Ph2, après une semaine catastrophe car chaque poussière est visible. Heureusement les boites à gants sont spacieuses : je roule avec un ramasse poussière et chaque semaine je passe vite sur le tableau de bord.

Voilà, je suis franchement très content de mon Espace PH2. Disons, que sur tout les points il est au-delà de mes espérances. Sauf pour la finition qui est en dessous du PH1 qui était vraiment parfait. Je suis très, et peut-être trop ferme là-dessus, mais sur un Ph2 on ne peut pas faire moins bien qu´un Ph1.

Finalement, à 97% je reprends dans 12-14 mois un autre Espace, et peut-être un 3.0dci pour le bruit d´un 6 cylindres, mais parait-il à la fiabilité moteur très aléatoire. Ce serait éventuellement une erreur monumentale, car je roule avec plaisir, mais pas pour mon plaisir. Donc, pas question d´avoir une voiture à problèmes. Mais, un troisième Espace, est ce motivant? Mais a-t-il une alternative à un Grand Espace 175CV? Non, honnêtement pas. Un SUV Classe R? Plus cher et plus petit à l´intérieur. X5, Q7, même chose et monstrueusement agressif au niveau du design, je n´aime pas. XC 90, pas mal, mais plus petit et je ne veut pas de SUV, le Grand Espace est déjà pas construit pour faire des sprint sur autoroutes, mais bon avec 4 enfants et chien, ca se défends! Non, franchement, et surtout après avoir fait plus de 3.000KM avec toute la famille ces vacances, je regretterais l´espace intérieur! Je pense, qu´il n´existe que deux alternatives réelles: un grand 807 bien relifté, avec un 2.2HDI 170CV ou le Galaxy avec même moteur ou même le 2,7HDI. Mais, ils n´existent pas, et pour le Galaxy c´est mal parti: autant j´aimais bien les photos de la planche de bord et me réjouissais de m´y assoir dedans, autant j´était très déçu quand j´y était dedans, car par rapport au cockpit de l´Espace le tableau de bord du Galaxy me fait revenir 10 ans en arrière. J´exagère, mais j´adore "l´air" que dégage le cockpit et position de conduite de l´Espace. En verra, mais si on voit la Twingo2 et Laguna3, qu´est que l´Espace5 risque de nous décevoir, donc un 3ième Espace ne me fait pas peur.

Merci d´avoir tenu jusqu´au bout, mais mon Espace exceptionnellement fiable me rends tellement de bon services, qu´il mérite ces quelques lignes!

A+,
Felix :crazy:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.Stelle_Spalt.jpg
Dernière édition par chc91 le Mer 15 Aoû, 2007 09:08; édité 1 fois
Merci pour ton témoignage.ça me rassure car je vais recuperer mon grand espace 2.0 DCI 175cv vendredi.
J'ai hate de rouler avec :D
C'est quoi ce problème de cable pour le reglage des feux automatiques ?
Ca fait plaisir de voir qu'il y a "aussi" les gens content de leur Renault qui poste :wink:

Sinon beau compte rendu mais peut etre un peut dur a lire :mdr:
Comme quoi ... vous voulez eviter les pb d'EGR and Co ... C'est facile ! il faut rouler à plus de 180 :cool2:
Plus sérieusement, je pense que nos voitures connaissent des pbs également car elles sont sous employées...

Merci pour ton témoignage ;-)
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Quand je vois le nombre de personnes qui roulent si peut ou si "kool" avec les diesel et qui pleurent apres :lol2:
Je pense que l'on peut rouler en respectant les limitations sans de problemes particuliers avec ce type de véhicule ,non ?
Il suffit peut etre de tirer un peut sur les rapports quoi que le couple est à 1750 t/mn
Le risque d'encrassage est là : rester tout le temps en dessous des 2 500tr. Et le moteur ne "respire" jamais...
Citation:
Je pense que l'on peut rouler en respectant les limitations sans de problemes particuliers avec ce type de véhicule ,non ?
Il suffit peut etre de tirer un peut sur les rapports quoi que le couple est à 1750 t/mn


Ben surtout, dans le cas de Felix, il fait énormément d'autoroute ... donc son moteur n'a jamais le temps de s'encrasser ...

Quand je vois certains de mes proches qui achètent des diesels alors qu'ils roulent 95% du temps en ville, sur de petits trajets, pour un kilométrage maxi de 8-10.000km par ans ... tout en me soutenant mordicus qu'ils font des économies parce que "le diesel c'est moins cher à la pompe", ça me :eyes: :nonnon: :crazy: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon et bien, dès vendredi je vais le faire respirer mon 175 cv :lol:
Plus sérieusement, effectivement on fait des économies lorsque l'on fait un plein de GO par rapport au super 95 ou 98 mais il faut rouler pour ne pas encrasser le moteur.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 15 Aoû, 2007 09:08
Je te conseille de pas trop trop tirer dessus avant les 10 000Kms quand même ;)
en voila un qui est content avec son espace.Moi c'est mon deuxième et je suis relativement satisfait sur mon grand espace IV 2.2l dci privilège mais l'embrayage HS à 20000km ne me fait pas sourire.Par contre je viens de faire 4000km en 1 mois et là je dois dire Magnifique. Quel plaisir. L'espace est en moi.
Accordiola1 a écrit:
Je te conseille de pas trop trop tirer dessus avant les 10 000Kms quand même ;)


Je vais demander au garage les preconisation. en fait, c'est une bonne occasion de 2800 km :lol:
Pas d'autre retour sur le 2.0 DCI 175cv ?
@ Antoine,

en fait, le réglàge automatique des phares n´est pas vraiment élèctrique mais mécanique. Les xénons sont reliés à un cable, qui lui est relié à l´essieux avant gauche. Donc, quand la voiture se cabre, on tire sur les phares et ils descendent. La pièce qui tiens le cable au niveau de l´essieu prends du jeu, et avec le temps le cable se déboite et le phares sont libre et font n´importe quoi. C´est connu de mon concessionnaire, et au prochain entretien il va remplacer cette attche et je serais calme jusqu´à la fin du contrat leasing, exactement comme sur le PH1 :lol2:
C´est comme ce boitier en plastic dont le couvercle ne tiens que 50-60MKM, puis il vibre terriblement et à l´intérieur ca fait un bruit au ralenti et à bas régime. Les concessionnaires connaissent, il mettent une vis, et on retrouve le silence et calme!

Franchement, l´Espace IV est :crazy:

Bonsoir,
Felix
sympa ton témoignage ! :D

j'avais aussi essayé un 175 cv mais dans notre cher petit pays les taxes sont tellement.. :x :x :x que j'ai pris un 2,2 150 finalement...

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
Felix a écrit:
@ Antoine,

en fait, le réglàge automatique des phares n´est pas vraiment élèctrique mais mécanique. Les xénons sont reliés à un cable, qui lui est relié à l´essieux avant gauche. Donc, quand la voiture se cabre, on tire sur les phares et ils descendent. La pièce qui tiens le cable au niveau de l´essieu prends du jeu, et avec le temps le cable se déboite et le phares sont libre et font n´importe quoi. C´est connu de mon concessionnaire, et au prochain entretien il va remplacer cette attche et je serais calme jusqu´à la fin du contrat leasing, exactement comme sur le PH1 :lol2:
C´est comme ce boitier en plastic dont le couvercle ne tiens que 50-60MKM, puis il vibre terriblement et à l´intérieur ca fait un bruit au ralenti et à bas régime. Les concessionnaires connaissent, il mettent une vis, et on retrouve le silence et calme!

Franchement, l´Espace IV est :crazy:

Bonsoir,
Felix


Tu fais référence à quel boitier en plastique ?
bonjour,

il me semble que le réglage automatique des phares soit electrique et non mécanique.

Pour le boitier en plastique je pense que Felix veut parler du boitier du filtre a air sous le capot moteur.
Bonjour
Merci pour cette réponse.
Sur la mienne, le filtre a air est visible, est ce normal ?
Bonsoir,

cette semaine j´ai atteint les 100MKM.

Que dois-je dire, sinon que je suis très très content de mon 2ième Espace, même si je ne battrai pas le 1er au niveau de la fiabilité, car celui-la n´était tombé que une fois en panne sur 175MKM juste à la fin.

Hélas, à 97MKM, le verrou antivol (cette bare qui bloque le volant) est tombé en panne et à occasionné un cour circuit du display central.

Voiture immobilisée de vendredi à mardi, service Renault Assistance exceptionel (je suis vraiment content car j´ai été très très bien traité) et voiture de location Ford Galaxy bof bof. Franchemet, je trouve que l´Espace est nettement mieux, sauf en ce qui concerne la tenue de route super sportive de la la Ford. Mais, personellement ce n´est pas ce que je recherche en achetant un monospace. J´ai aussi maintenant un nouveu display central une couleur bleu qui est plus lumineux de jour et smeble plus lisible par temps de soleil. Je préferais l´autre.

A bientôt,
Felix
Ah oui 100000 quand même!

Notre Espace a eu un an (déjà :roll: ) il ya deux jours mais il n'a que 26000 km...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Felix a écrit:
le verrou antivol (cette bare qui bloque le volant) est tombé en panne et à occasionné un cour circuit du display central.


comme moi mais je n'ai pas eu de court-jus :wink:
riritier a écrit:
Ah oui 100000 quand même!

Notre Espace a eu un an (déjà :roll: ) il ya deux jours mais il n'a que 26000 km...
16.000 pour le nôtre. :cool2:
Felix a écrit:
@ Antoine,


C´est comme ce boitier en plastic dont le couvercle ne tiens que 50-60MKM, puis il vibre terriblement et à l´intérieur ca fait un bruit au ralenti et à bas régime. Les concessionnaires connaissent, il mettent une vis, et on retrouve le silence et calme!

Franchement, l´Espace IV est :crazy:

Bonsoir,
Felix


De quel boitier en plastique parles-tu?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Felix a écrit:
Bonsoir,

J´ai aussi maintenant un nouveu display central une couleur bleu qui est plus lumineux de jour et smeble plus lisible par temps de soleil. Je préferais l´autre.

A bientôt,
Felix


question bête : si c'est juste la couleur qui change, est-ce que ce ne pourrait pas juste être un problème de réglage de l'intensité lumineuse?
Sinon , je me demande aussi si à la longue l'affichage ne perd pas en intensité. J'ai remarqué sur le mien que le chiffre le moins utilisé (en faisant défiler les données de l'ODB) était un peu plus lumineux que les autres.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Chevrons a écrit:
riritier a écrit:
Ah oui 100000 quand même!

Notre Espace a eu un an (déjà :roll: ) il ya deux jours mais il n'a que 26000 km...
16.000 pour le nôtre. :cool2:

Oh les mauvais :mrgreen: Tu as commencé la conduite accompagnée?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonsoir,

je n´ai pas pu répondre plus tôt:

le TBC est en 1couleur bleu, et il n y a plus de rouge pour le compte tours et la réserve. En plus il est plus loin de la vitre. Il est plus visible par temps ensoleilé. Mais il est plus lumineux même avec le règlage mini. Je me suis déjà habitué :lol2:

le boitier noir est dans le compartiment moteur en haut, côté conducteur. Il peut vibrer et g´nérer des bruit désagreables dans l´habitacle, surtout au ralenti :hum2:

Et plus,
Felix
Je voudrais demander à Félix s'il n'a pas eu de bruits de craquements venants des portières à l'arrière (voir mon post dans la section technique (mécanique)).

Merci
Lapa.
Bonsoir lapa,

Non, ni avec celui ci qui a 110MKM, ni avec l´ancien. Le calme plat au niveau des portières.

Bonne route,
Felix
Felix a écrit:
il n y a plus de rouge pour le compte tours et la réserve.


et le témoin de frein à main?
Chanceux !
Tu ne fais rien de spécial (nettoyer les joints, lubrifier la serrure...)?
La voiture dort dehors ou dedans?
Chez moi pour les entendre il faut être derrière, devant c'est aussi le calme plat... A n'y rien comprendre...

Merci et bonne route dans ta voiture sans craquements :-)
Notre Espace est de 2003, on l'a acheté en 2004 et à ce jour il compte environ 90.000 km.
En même temps c'est un essence.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Cher Lapa,

non, je ne fais rien de spécial. Et je viens de demander a mes enfants, ils me disent que rien ne fait de bruit derrière.

As-tu les pare soleil dans les portes? As tu essayé de rouler avec les fenêtres ouvertes?

@Silverfox: oui, le témoin du frein parking reste rouge!

A plus,
Felix
Salut,

Oula, la Felix Family se mobilise :lol:
Non, je n'ai pas les pares-soleil et quand je roule avec les fenêtres ouvertes, le bruit du vent remplace celui des craquements :-?
Je ne pense pas que tu n'aie pas de bruit parceque tu as une Initiale et moi une Expression, les plastiques sont les-mêmes ???

Enfin, merci quand même pour les temps que tu as consacré à mon petit problème, je verrai ça à la concession lors du prochain entretien...

Lapa
Lapa,
si le bruit de vent est plus fart que les craquements, alors c´est plutôt des grincement, un bruit très léger que tu entends seulement en roulant très doucement sur des bosses ou bordures de trottoirs en manoeuvrant par exemple? J´ai eu cela, mais après avoir signalé au premier entretien c´était parti. Soit ils ont refixé les serrures, soit ils ont lubrifié. Mais, c´était plutôt un léger grincement et celà venait du pied milieu, mi-hauteur, et porte avant, pas arrière.

Ah, aujourd´hui j´ai remarqué que mon siège passager grince légèrement. A signaler lors du prochain entretien,

A+.
Felix

PS: en général, je trouvait mon Ph1 Expression de juin 04 légèrement mieux fini que l´actuel Initial de août 06, car il était absolument parfait tandis que celui-ci. Donc, se serait plus tôt la qualité de travail des robots et humains à l´usine et puis, la couleur clair dans le bas fait apparaitre les défauts d´ajustment des différents plastic plus fort que le bleu foncé du Ph1. :pense:
Salut,

Enfaite,c'est sur route dégradée et lors de virages un peu serrés que ça se produit . Ce n'est pas comme un grincement d'une vieille porte d'armoire C'est plus des petits craquements qui se produisent aux deux portières arrières. Si on tourne à gauche, c'est à droite que ça fait du bruit et vice-versa. Sur autoroute on entend rien, les bruits de roulements sont plus forts. Je sais, ces craquements ne sont pas des plus énormes mais c'est plus sympa d'avoir une voiture silencieuse :wink: . Un resserage des serrures fera peut-être l'affaire. A voir lors de l'entretien.

Merci pour ton aide, c'est super sympa :D

Lapa.
Dernière édition par Lapa le Mar 08 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois
Petite actuualisation:

mon 3ième Espace va sur ces 100.000KM. RAS, tout fonctionne.

Je confirme ce que j´ai constaté avec le précédent Ph2: finition en retrait par rapport au Ph1: quand il fait chaud, le ciel de toit fait du bruit, qui arrête, si on pousse dessus. Je pensais qu´avec le TOEP j´aurais cette fois-ci pas ce soucis. Je pense que ca vient du fait que pour mes deux Initiales, les mirroir des pare soleil ont une lumière et que les cables se trouvent entre le toit et l´habillage du toit et que par chaleur, les plastiques travaillent et font un bruit. Je dois rentrer pour faire remettre une nouvelle tôle de protection le long du pot d´échappement, qui c´est cassée (exactement comme sur les deux précédents), et je demanderais de vérifier ce bruit. Mais, franchement, c´est tout! Et le cuir beige vieillit très bien, jamais nettoyé... et encore très convenable. Certain, le cuir noir du précédent initiale restait 100% propre, mais piur celui qui aurait peur de passer au beige... pas de soucis, c´est OK.
Felix a écrit:
@ Antoine,

en fait, le réglàge automatique des phares n´est pas vraiment élèctrique mais mécanique. Les xénons sont reliés à un cable, qui lui est relié à l´essieux avant gauche. Donc, quand la voiture se cabre, on tire sur les phares et ils descendent. La pièce qui tiens le cable au niveau de l´essieu prends du jeu, et avec le temps le cable se déboite et le phares sont libre et font n´importe quoi. C´est connu de mon concessionnaire, et au prochain entretien il va remplacer cette attche et je serais calme jusqu´à la fin du contrat leasing, exactement comme sur le PH1
:lol2:
C´est comme ce boitier en plastic dont le couvercle ne tiens que 50-60MKM, puis il vibre terriblement et à l´intérieur ca fait un bruit au ralenti et à bas régime. Les concessionnaires connaissent, il mettent une vis, et on retrouve le silence et calme!

Franchement, l´Espace IV est :crazy:

Bonsoir,
Felix



Si ton concessionnaire t'a dit ça j'espère que depuis tu en as changé.
Le réglage es électrique démarre de nuit devant ta porte de garage ans bouger tu verras par toi même......
Ce qui se dérègle ce sont les deux biellettes des capteurs de positions des roues qui se déboitent (elle servent a calculer l'assiette du véhicule pour compenser la portée des phares).
_________________
In cassoulet we trust !


Espace IV 2.0T Privilége TOEP......... Le pied !!:D
Dernière édition par nocbr le Mar 08 Juin, 2010 15:06; édité 1 fois
Non, je ne change pas de cc, il est super bon. Mais le rêglage des phares en roulant est mécanique non? Quand la voiture se cabre au demarrage, on voit bien les phares descendre, et cet effet vient de ce bidule que se deboite. Puis, quand c´est déboité, parfois le phare éclaire le ciel, parfois le sol et en jouant avec la tige on peut faire bouger le phare.

Mais bon, l´important c´est que avec trois Espaces IV, je n´ai jamais eu de vrai soucis, que quelques bricoles et ce en faisant à chaque fois plus que 160.000KM. Ce qui est dommage, c´est que certaines faiblesses n´ont jamais été corrigés - incompréhensible!
Bonjour,

Je viens d'acheter un espace IV initial version court 2L 175 cv. J'avais avant un Scenic II 2L essence. Mes premières impressions sont plutôt bonnes.
Je suis vraiment impressionné par les qualités dynamiques de la voiture compte tenu de son poids ainsi que du confort de roulage. C'est sans conteste le véhicule le plus confortable dans lequel j'ai été amené à rouler et le plus agréable.
Coté mécanique, c'est la première fois que j'achéte un véhicule diesel et force est de constater que ce moteur là est plutôt convaincant.
J'ai lu beaucoup de mal sur la fiabilité. J'essaierai de venir régulièrement pour faire témoigner des bonnes (ou des mauvaises !) aventures que je serai amener à vivre.
Concernant la consommation, je suis, en ayant une conduite plutôt dynamique mais pas sportive, entre 8L et 8.2L à l'ODB sur 90% autoroute, 10% ville.
A bientôt et bonne route
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
Le nôtre, dCi 175 Initiale avec 90000 km, n'a jamais eu de pépin si ce n'est un rétro qui ne se rabattait plus car mon père l'a forcé dans le mauvis sens en rentrant les voiture dans le garage. Ça a cassé le moteur, il a été changé sous garantie! Sinon, rien du tout!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: