Accueil / Technique [Mécanique]

[Supercinq] ecrou de canalisation de freins grippé!

salut,je suis devant un petit pépin concernant le demontage des canalisations de freins arrière afin de changer mes flexibles,il n'y a pas de difficultés particulières,sauf que j'ai un ecrou complètement grippé,j'ai pourtant essayé la clef a tuyauter,divers pinces ou autre clef a griffe mais l'ecrou ne veut rien savoir et bien evidement et "arrondi" maintenant,donc j'aurrai voulu avoir un tuyau(sans jeu de mots)ou astuce pour savoir si il etait eventuellement possible de le desserer en coupant le flexible de frein ou autre solution.....
Il sera en effet plus facile de le desserer une fois le tuyau coupé.
ah,tres bien,alors tu le couperait a quel niveau toi?j'avais pensé le couper a la scie a metaux a ras de la petite patte en mettal.
pince étau et chalumau sa s'ouvre a 99%
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
hello

moi pour toutes les conduites ou vis de purge, j'utilise mon décapeur thermique et je chauffe légèrement et cela s'ouvre tjrs sans problème, pour moi c'est mi agressif qu'un chalumeau.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Tu peux aussi utiliser une lampe à souder. L'avantage ,c'est que cela coute 10 euros chez casto, l'inconvénient c'est la flamme, il faut faire attention. Mais je rejoint joellaguna2, un bon décapeur thermique avec une pince étau et le tour est jouer.
merci les gars pour vos astuces,par contre avec un decapeur thermique,ca craint pas trop avec le reservoir d'essence?
Ca craint moins avec un décapeur qu'avec un chalumeau
moi pour l'instant j'ai tjrs eut des véhicule essence et pas de souci.

si tu savais le nombre de fois où dans les garages on emploie le chalumeau...
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
bon bah les gars,j'ai essayé avec un decapeur thermique,mais j'ai arreté car ca commencé à sentir l'essence!meme chaud,je n'ai pas reussi a le desserer!donc je n'ai pas le choix il va falloir que je coupe la canalisation,dans mon malheur,j'ai du bol car c'est la petite canalisation arrière droite qui part du flexible a l'etrier.Ceci etant savez-vous si chez renault ou autre on peut encore trouver cette canalisation avec les ecrous?
salut oui tu trouvera c'est des tuyau sur mesure tu démonte et tu va chez renault il le feront mais fais gaffe a l'olive il faut que se soit le même !!!
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
il faut que j'aille au magasin pieces detachées ou dans un atelier?
Message Jeu 03 Juin, 2010 15:06
mr.bobo a écrit:
bon bah les gars,j'ai essayé avec un decapeur thermique,mais j'ai arreté car ca commencé à sentir l'essence!meme chaud,je n'ai pas reussi a le desserer!donc je n'ai pas le choix il va falloir que je coupe la canalisation,dans mon malheur,j'ai du bol car c'est la petite canalisation arrière droite qui part du flexible a l'etrier.Ceci etant savez-vous si chez renault ou autre on peut encore trouver cette canalisation avec les ecrous?


cela m'étonne un peu, en fait quand cela ne vient pas il faut faire plusieurs chauffe / refroidissement cela fait travailler les matériaux et facilite le démontage.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km


Sauter vers: