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[Renault 19] Présentation de ma voiture

Bonjour à tous membres Renault, je vous présente ma voiture :) .

Voiture :
Renault 19 série GTS Dynamic 2 Phase 1
Moteur: 1390 cm3 Energy
Couleur carrosserie: Gris Iceberg n°640 métallisée
Date première immatriculation : 10.01.92
Kilométrages actuel: 247 800
Puissance Fiscale: 7
Puissance moteur: 80 ch
Carburateur double corps Weber
Record de consommation: 5L/100 env.
Suivi consommation (à partir de 07/2009) sur http://www.spritmonitor.de/en/detail/356727.html : Moyenne actuelle 6.25l/100.


Options d'origine:
- Volant type 16S
- Vitres électriques
- Fermeture centralisée
- Antibrouillards avant

Problèmes et solutions: (à partir de 139 000km - tout ce qui vient avant sera prochainement disponible)

- Courroie qui casse (139 000 km - Juin 2003) : 995€

- Centralisation des portes, problèmes d'ouverture (depuis 2004):

- Centralisation des portes, le moteur baisse le locker mais ne le remonte plus (depuis 2007):

- Vitre électrique bloqué (été 2005, pratique)

- Voyant température du moteur anormalement élevée (Autoroute en 2000, PArking en 2007): Vérifiez le radiateur, le liquide de refroidissement (fuite ou non)(2000), le thermostat (2007).

- Moteur qui cale ou régime très bas à 162 000 km: Moteur et/ou carbu encrassé ou saleté dans le circuit d'essence. Nettoyez vous même en démontant le carbu, vérifiez filtre à air, ou faites des pointes à 5000 tr/min. Autre solution possible défaut d'allumage ou capteur PMH sale (à 238 000). Semelle carbu décollée (248000). Toujours non réparé.

- Bruit dans les freins, et étincelles (2006)

- étincelle au démarrage du moteur (Garage, 2005)

- Bielle qui claque et fumée blanche à l'arrière (2007): Ne faîtes pas comme ces cons de Citroën de Salon de Provence, ne poussez pas à 7000 tr/min pendant 10 minutes votre moteur. Erreur de carburation (de la part du magasin). Vidange du réservoir !

- Icône batterie en permanence allumé (209 000 km - janvier 2008) : Changement d'alternateur

- Voiture qui ne démarre plus (218 200 km - Juillet 2008) : Échange standard d'un démarreur

- Courroie qui casse (218 340 km - Juillet 2008): Coût très important : 1300€ (devait être remplacé en prévention à 220 000 et septembre 08).

- Accélération qui bloque sur l'autoroute (220 010 km- Septembre 2008 ).

- Amortisseurs morts (Ils avaient 15 ans et 160 000 km...). : Changement début Octobre à 235 900 pour 393€ les 4.

- [i]Nettoyage capteur PMH
: A 239 200 km

- Embrayage d'origine cassé + vidange de la boite à 239 960 km pour 496€.

- Révision complète : Huile moteur 10w40 Shell Helix + Filtre à huile + bougies + Nettoyage complet le tout par mes soins. Prochaine révision prévue à 252 000 Aout 2010 (avant les vacances).

- Pneus neufs Michelin Energy E3B : Le tout pour 256€ montés. (Les anciens avant avaient 42 000 km et 2 ans 1/2. A l'arrière 72 000 et 5 ans)


Améliorations:

- Tour de volant bleu, car cuir du volant un peu abimé.
- Autoradio Sony pour remplacer celui à K7
- Pommeau Renault Sport clio William bleu
- Enjo' Michelin 13"


Photos:

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:merci!:
A bientôt.
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Renault 19 GTS Dynamic II | 257 300 km
https://images.spritmonitor.de/356727_2.png
Sympa le Salon de l'Auto :)
Ohhh une phase1 !!


superbe état pour l'âge de la viellie dame !
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Mai, 2010 20:05
Respect!

et bienvenue :wink:
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renault man
Administrateur
Message Sam 29 Mai, 2010 22:05
Slt,

Superbe état ! Je t'envie car la mienne n'a pas eu cette chance avec tous les probs qu'elle a subie:

- Plaque de verglas en descente raide -> aile av gauche (partiellement réparé)+ un gars qui me rentre derrière -> feux arr droit (changé) et coffre un peu déformé
- Plaque de chantier qui tombe sur la voiture -> gde rayure sur le toit et sur la portière passager
- Gros blème sur autoroute suite à voiture qui déboite sans regarder ses angles morts -> pare choc av mort (remplacé par un blanc en casse), calandre morte (et donc supprimée)
- Arrachage du pare-choc arrière, aile arrière, et baguettes latérales par un gars qui recule sans regarder
- Coup de remorque dans le coffre (ça c bibi), à l'arrêt ^^, réparé, c'était minime.

Autant dire qu'elle a souffert en trois/quatre ans, alors voir une 19 en si bon état ne peut que me rendre envieux :mrgreen:


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