Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Infiltration d'eau

Bonjour à toutes et a tous

Je suis nouveau ici avec mon scénic dci 120 exception de juin 2005 .

Je l'ai acheter à un particulier mercredi dernier

Voiture trés pratique , agréable à conduire mais sortant d'une BMW je vous laisse imaginer mon point de vue , bref !

Ce mercredi nous avons eu un orage , pluie trés intense jusque là rien de grave .

Entre deux averses , je décide de passer l'aspirateur dans l'habitacle , j'ouvre les trappes 3 sont seches , mais celle arriere droit est pleine d'eau ( trempée ) .

J'ai du suite appeler l'ancien propiétaire qui ne semble pas connaitre le probleme .

Je suis aller en concessions renault afin qu'il m'éclaire un peu sur ce probleme . Il faut laisser le véhicule et bien sûr payé 60€ par heure passer sur la voiture ! Ca peut prendre 1 heure , 8 heures voir une semaine , je vous laisse faire les calculs :roll:

Auriez vous une piste à explorer ?

J'ai tenté une recherche sur divers forum , diverses fonction recherches sans aucun résultat

Merci Bytof :wink:
Erreur de manipulation
Dernière édition par bytof le Ven 28 Mai, 2010 12:05; édité 1 fois
Regarde peut être ici : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-eau-dans-le..4.html?highlight=eau

ou ici : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-entree-d-ea..6.html?highlight=eau


Sinon, j'ai "souvent" de l'eau qui rentre dans ma Mégane I lors de gros orages (véhicule à l'arrêt). Je pense qu'elle doit rentrer par le joint de porte qui n'a jamais été 100% étanche (ca me l'a fait dès le début).
Je dis "souvent" entre guillemets parce que ca m'est arrivé trois fois en 8 ans ...

J'ai déjà essayé de reproduire le phénomène en allant laver la voiture chez le Pachiderme Bleu, jamais une goutte dans l'habitacle :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 28 Mai, 2010 14:05; édité 1 fois
Une autre piste serait un problème de collage du pare-brise.

C'est ce qui m'était arrivé sur ma Laguna I, l'eau entrait sur le coté gauche du pare-brise, et se retrouvait sous les pieds du passager arrière gauche.
Le caisson qui se trouvait à cet endroit (sous le siège conducteur) s'était rempli d'eau, noyant ainsi la centrale d'alarme et provoquant l'allumage de tous les feux, des clignotants, et le fonctionnement en continu du klaxon...
Un souvenir charmant, (c'était à 400 Km de la maison) la batterie avait été totalement mise à plat => dépannage un dimanche à 14h00, au moment de reprendre la route, et voyage avec fusible enlevé pour faire taire le klaxon.
Oui mais si l'eau rentrait par le pare-brise, il n'y aurait pas que de l'eau dans la trappe arrière droite.
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet, il faut d'abord qu'elle l'atteigne, et il doit donc y en avoir sur le trajet.
Cependant, dans mon cas, la circulation se faisait derrière les garnitures et sous la moquette, ce qui complique un peu la recherche.

Il va peut-être falloir "déshabiller" un peu... :pense:
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses

Cet aprés-midi je l'ai passer dans les rouleaux , pas d'eau dans la petite trappe par contre j'ai eu de l'eau au niveau de la roue de secours et sur le bac de coffre qui lui protege ma moquette . j'ai rappeler l'ancien propriétaire qui m'a dit qu'il avait changer une ampoule coté droit du scénic , je regarde de plus prés et là je vois que le feu arriere n'est pas à sa place , je le remonte correctement et je file direct au karcher haute pression afin de mouiller le cucul du scénic ma compagne s'est occuper de l'arroser pendant que moi j'étais dans la coffre , pour l'instant plus d'eau ni dans la roue de secours , ni dans la trappe ! Mais l'eau rentre encore mais cette fois au niveau du bas du hayon , à mon avis un petit reglage de fermeture du hayon voir le joint à changer !

Je vais continuer mes investigations afin d'être sûr de ne plus avoir ce probleme et je vous tiendrez au courant des suites afin que si d'autres propriétaires rencontre le même probleme , ben que cela se resolve rapidement

Encore merci pour vous réponses

Bytof :wink:
Message Ven 28 Mai, 2010 20:05
larry.kubiak a écrit:
Regarde peut être ici : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-eau-dans-le..4.html?highlight=eau

ou ici : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-entree-d-ea..6.html?highlight=eau


Sinon, j'ai "souvent" de l'eau qui rentre dans ma Mégane I lors de gros orages (véhicule à l'arrêt). Je pense qu'elle doit rentrer par le joint de porte qui n'a jamais été 100% étanche (ca me l'a fait dès le début).
Je dis "souvent" entre guillemets parce que ca m'est arrivé trois fois en 8 ans ...

J'ai déjà essayé de reproduire le phénomène en allant laver la voiture chez le Pachiderme Bleu, jamais une goutte dans l'habitacle :pense:


C'est peut-être ton pare-vapeur dans la portiere !
Il se situe entre la tôle de ta portiere et ta garniture en plastique

bytof :wink:


Sauter vers: