Accueil / Le monde auto

[Audi] Adieu a4.. bonjour 3008

Laquelle pour 20 000kms /an ????
A1 1.4 TFSI 185ch 9% [ 2 votes ]
A3 2l TFSI 200ch s-tronic 4% [ 1 votes ]
A3 2l TDI 170ch S-tronic 9% [ 2 votes ]
Golf GTD dsg6 4% [ 1 votes ]
Guiletta 2l JTdm "dsg like" 22% [ 5 votes ]
Guiletta 1750 TBI 50% [ 11 votes ]
Total des votes : 22
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 09:05
putain le boeuf!!!

mais en tout cas c'était vraiment un boulet!!!

Moi si j'avais été jusqu'a t'exploser ta porte je me serai démerdé pour partir avec ton A4 !!!!

T'a récupérer les clé de l'autre bagnole ou il l'a gardé?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 10:05
Récupérée .... ;-)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 10:05
vraiment une tache le mec!! t'a des clé, t'attend juste de voir la voiture et zou t'embarque la caisse!!

tant mieux pour toi tout de même!

Tu peux voir pour une porte blindée avec le cerclage de porte blindé!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2010 10:05
pedro78200 a écrit:
pour l'alarme je pensais que ca sonnerai et te donne le temps de réagir!!



Tu as déjà vu quelqu'un réagir quand une alarme sonne dans la rue :pense:

Le plus efficace reste d'avoir un garage chez soi.. (et de garer la voiture dedans ..) .. mais c'est un luxe :cry:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2010 10:05
Je viens de lire toute l'histoire.. mais je n'imaginais même pas que ça pouvait être possible ce genre de situation :aieu:

Effectivement, je comprend mieux pourquoi tu dis que ça a été traumatisant.. t'es même plus tranquille chez toi :boude: et tu t'y sent plus en sécurité.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et tu as pensé à une Laguna III Estate???

Ca à l'aire d'etre une très bonne voiture, plutot critiquée pour son physique mais tout de même sympa en estate à mon gout.
Et surement pas le genre de model recherché par les voleurs, en 2.0 dCi ou mieux V6 dCi :pense:

On peut surement trouver des occases récentes qui ont déja subies une forte décote...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Et tu as pensé à une Laguna III Estate???


Oui j'y ai pensé....
Je déteste cette voiture mais je me dis que personne ne voudrait me la piquer...
Mas bon... acheter une voiture qu'on aime pas du tout, c'est se punir tous les jours :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 13:05
en fait changer de voiture ne changera rien, le probleme est que le mec a pu rentrer... et aurai pu sortir s'il avai eu les clé de la voiture...

c'est fait comment chez toi? tu n'a pas de portail?

chez mes parents si un mec entre pour voler les clé puis veux se barrer avec la caisse c'est tout simplement impossible car tu met bien 2min a sortir la voiture de l'allée (entrée a la con/mal foutue au choix).

ma lag n'est pas à l'abris du vandalisme mais niveau vol de cette manière je suis tranquille (je suis en appart dans une maison de ville et la voiture est garée dans une rue a 2min de chez moi...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 13:05
pedro78200 a écrit:
en fait changer de voiture ne changera rien, le probleme est que le mec a pu rentrer... et aurai pu sortir s'il avai eu les clé de la voiture...


Bien sur que si...
Il ne faut pas oublier que pénalement le Home Jacking ne tombe pas sous le même type d'inculpation que le vol simple de voiture....
Ce type de risque n'est pas pris pour n'importe quelle voiture.


pedro78200 a écrit:
chez mes parents si un mec entre pour voler les clé puis veux se barrer avec la caisse c'est tout simplement impossible car tu met bien 2min a sortir la voiture de l'allée (entrée a la con/mal foutue au choix).


Cela ne les protège absolument pas si le mec veut vraiment la voiture et y met les moyens (ce n'était pas le cas pour moi, je te l'accorde)

Portail, porte de garage... cela ne sert a rien des lors qu'ils ont les clés...
Combien mettent les télécommandes de portail dans la voiture ou avec les clés ?
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 13:05
je n'ai jamais eu les clé de la maison avec la clé de la voiture (d'ailleurs maintenant je ne peux plus avec la carte!)

chez mes parents c'est la meme, ca veux dire que le mec doit rentrer, prendre la clé de la voiture, prendre les clés de la maison, déverrouiller le garage, arracher ou déverrouiller le portail... bref il a déjà prit 3 coup de fusil le temps de sortir!!

maintenant autant de risque pour une laguna qui a 3ans et 85000Km (celle de mon pere)... va pas la vendre très cher meme si c'est une initiale!!

maintenant je comprend bien ta situation, qui diffère quelque peu.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dans ce cas là, le voiture était :

- pour une filière de revente en pays de l'Est (la Belgique est toute proche)
- pour servir de voiture de fuite ou de transport dans un casse quelconque...

Comme le dis Tom, on ne prends pas ces risques là pour une voiture qu'on trouve dans les rues facilement (Golf, Megane, Lag, Twingo etc.)
_________________
@+

Steph. !
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 13:05
j'ai un pote qui en est a sa 2ème BMW 730d et c'est vrai qu'il ne s'est jamais posé la question du Home Jacking. Pourtant son pere et lui aurai pu être de bonne cible dans la mesure ou il y a peu il vivait encore chez ses parents et lui et sont père sont taxi.

le père classe S 320CDI
lui BMW 730d

mais bon piquer des bagnoles qui ont entre 200000km et 600000Km...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2010 14:05
tom59 a écrit:
Cela ne les protège absolument pas si le mec veut vraiment la voiture et y met les moyens (ce n'était pas le cas pour moi, je te l'accorde)

Portail, porte de garage... cela ne sert a rien des lors qu'ils ont les clés...
Combien mettent les télécommandes de portail dans la voiture ou avec les clés ?


Tous les portails n'ont pas de télécommande pour s'ouvrir :wink:

Je prends l'exemple de chez moi.

Si on veut me piquer la voiture, il faut
* trouver ma clef de voiture : qui n'est pas dans l'entrée (tu peux déjà regarder de ce coté là pour essayer de ranger les clefs ailleurs)
* trouver la clef du portail (car pas de télécommande pour sortir) qui ne sont pas non plus dans l'entrée chez moi.
* sortir la voiture..
* laisser le portail ouvert avec les clefs dessus : car rien à battre

En étant pressé il me faut 2 minutes.

Le mec prend le risque de se faire couper la tronche à coup de hache s'il rentre chez moi. :eyes:

Mais je me dis que si le mec veut vraiment partir avec la voiture il claque un fond de première et se contre fout du portail.. il passera au garage pour refaire l'avant de la voiture..

Maintenant ranger les clefs loin des ouvrants dans la maison.. ça ne règle pas le problème du mec qui rentre avec un lance missile pour venir te piquer ta caisse.. mais là.. faut être vraiment parano, et avoir une caisse qui vaut plus cher qu'un lance missile :pense: ( et là de toute façon, tu lui files les clef de ton propre chef.. car ta vie vaut plus que ta bagnole.. )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dans ton cas, il suffit d'attendre que tu sortes de ton véhicule pour ouvrir le portail, te menacer pour que tu lui donnes les clés ...

... mais là aussi, il faut que le véhicule vaille le coup d'être volé avec menaces physiques.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:


Si on veut me piquer la voiture, il faut
* trouver ma clef de voiture : qui n'est pas dans l'entrée (tu peux déjà regarder de ce coté là pour essayer de ranger les clefs ailleurs)
* trouver la clef du portail (car pas de télécommande pour sortir) qui ne sont pas non plus dans l'entrée chez moi.
* sortir la voiture..
* laisser le portail ouvert avec les clefs dessus : car rien à battre



C'est ce que je pensais aussi... sauf que le gazier, après avoir fait tomber la porte et se rendant compte que les clefs ne sont pas facilement trouvable a deux solution :

- se tailler

- visiter la maison et passer au violence physique pour récupérer ladite clefs... avec deux mômes et une épouse à la maison, je prend pas le risque de le forcer à entrer plus loin...
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:
- visiter la maison et passer au violence physique pour récupérer ladite clefs... avec deux mômes et une épouse à la maison, je prend pas le risque de le forcer à entrer plus loin...


+1 !
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2010 15:05
Effectivement, j'avais pas vu ce cas de figure.. étant toujours célibataire.. ça ne m'est pas venu à l'esprit :eyes: :$
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2010 13:05
Et une skoda RS TDI 170 DSG... vous en pensez quoi ?
Une Octavia ?
ou une Superb ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Tiens en croisant une superb hier, je me suis dit pourquoi pas une Skoda pour Tom59... :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je répond à ma question : pas de RS sur la Superb pour le moment.

L'Octavia Combi RS rend plutôt bien.

La berline fait un peu plus déséquilibrée avec son empattement court

La combinaison TDI 170 + DSG doit être très sympa à conduire.
_________________
Le gras, c'est la vie
La superb est trop grande... oui il s'agit bien du combi RS....
A priori il y a des promo tres interessante en belgique jusqu'au 21 juin...
Je vais me renseigner
Et pourquoi pas en TSI 200ch??
Il se fait avec la DSG? :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui il existe en TSI DSG....
Mais les 2 sont au même prix... et TDI 170 CR vs TSI 200ch...
La conso ne sera pas la même, mais le plaisir non plus...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le TSI 200 est très typé diesel en terme d'agrément. (oui je sais, c'est une honte) :mrgreen:
Ce serait la version 265ch, je ne dirai pas la même chose....
Je les aime bien les nouvelles Skoda !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Par contre évite le jaune poussin :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Mai, 2010 20:05
Leouch a écrit:
Par contre évite le jaune poussin :mrgreen:

Sauf si on applique ce magnifique accessoire anti-vol: clic pour agrandir
:mrgreen: :cool2: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2010 21:05
énorme :mdr:

Moi aussi, je les trouves sympa les dernières skoda ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 29 Mai, 2010 23:05
Désolé de lire ce qui t'est arrivé Tom :cry:

La question est effectivement, dois tu garder l'A4 ? les pistes :

- Je mettrais vraiment la Golf de côté car en GTD elle doit être très très recherchée, et pas qu'entière, aussi pour ses accessoires.

- Idem pour la Leon.

- Megane : dans peu de temps, recherchée pour tuner les versions "société" ou authentique :x

- Octovia : une bonne piste je pense, reste à la tester (confort, finition...). Mais niveau design, elle est très sympa en RS :cool2:

Dans ce cas là, adieu l'A4...et autres consœurs :-/ mais priorité à la sécurité de la petite famille :ouioui:

D'ailleurs pourquoi crois tu que je garde mes 2 épaves ? ce n'est pas une question d'argent ou de priorité (ne pas croire la précédente phrase :ko: )...la porte de la maison est ouverte, les clés et les papiers sur le vide poche, la télécommande du portail dans le cendrier...no soucy :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Dim 30 Mai, 2010 06:05
Merci pour les conseils ! ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 30 Mai, 2010 09:05
Et une laguna II.2 GT DCI ?
Ca doit être sympa tout en marchant pas trop mal :)
Je valide pour l'Octavia RS...

Logeable, bien finie, avec un moteur et une voite très sympa (le 2.0 170 TDI + DSG) et un look atypique...

J'aime bien... ;)
_________________
@+

Steph. !
Il déteste les laguna :wink:

Sinon ce matin j'ai failli repartir avec une superbe Audi A 4 2,7 TDI pratiquement neuve, (ca ma fait penser a ton histoire) en sortant de la boulangerie elle m'attendait clef sur le contact moteur tournant , et le conducteur venait de rentrer dans la boulangerie....
Finalement j'ai pas voulu laisser mon vélo et comme il rentrait pas dans le coffre... je suis rentré en pédalant. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/velo1.gif
Enfin y en a je vous jure :roll:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 30 Mai, 2010 09:05; édité 2 fois
Pour la voiture j'ai pas d'idée aucune des voitures proposés sont au niveau de l'A4 (sauf la lag III mais...) et je suis pas sur que tu sois beaucoup moins exposé avec par exemple une Octavia RS, c'est pas la même "clientel" mais recherché quand même...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et rebadger l'A4 en Renault Laguna 1.9 dCi???





:arrow: Far Far Away
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
JefD a écrit:
Dans cette liste, ce serait plutôt Mégane

Le pauvre qui tente chez moi ferait des cauchemars jusqu'à la fin de sa vie... vu que je dors "à poil", je n'imagine même pas l'horreur de la scène à ses yeux, poursuivi par une boule de gras à 2 touffes de poil, des yeux injectés de sang dûs à la bouteille de rouge du soir et une haleine de fennec (entre le rouge et l'ail...) :mrgreen:


:mdr: :mdr: :mdr:
Dis donc, Tom, moi j'ai fait un sondage :mrgreen: (qu'on m'a bien pourri d'ailleurs :blase: )

http://img10.imageshack.us/img10/2541/2009volkswagenpassatccp.jpg
Dernière édition par Silverfox le Dim 30 Mai, 2010 10:05; édité 1 fois
Accueil / Le monde auto


Sauter vers: