Accueil / Le monde auto

[Audi] Adieu a4.. bonjour 3008

Laquelle pour 20 000kms /an ????
A1 1.4 TFSI 185ch 9% [ 2 votes ]
A3 2l TFSI 200ch s-tronic 4% [ 1 votes ]
A3 2l TDI 170ch S-tronic 9% [ 2 votes ]
Golf GTD dsg6 4% [ 1 votes ]
Guiletta 2l JTdm "dsg like" 22% [ 5 votes ]
Guiletta 1750 TBI 50% [ 11 votes ]
Total des votes : 22
Bonjour,

Certains le savent, j'ai été victime d'un home jacking ce WE...
LA voiture (l'A4) est encore là, mais de peu, et ce fut un peu traumatisant...

Du coup je réfléchis a changer...

Pour ne rien cacher, J'hésitais à acheter une Golf R depuis qqs semaines....

Je vais retourner sur du plus "classique"
L'A4, surtout en V6 et avec l'équipement qu'elle a est une voiture de rêve.... mais pas au détriment de ma famille...

Donc dans le "simple", quelques idées...
- Meg GT (dommage, pas de DSG like)
- Golf 6 GTD DSG (banale mais moteur / boite exceptionnel)
- leon FR TDI DSG (un peu plus flashy)

Alors... a votre avis... changement ou pas ? ;-)
Dernière édition par tom59 le Sam 15 Jan, 2011 20:01; édité 3 fois
ps : y a pas de tag topikalakon en "monde auto" ? :mrgreen:
Non ...


C'est une exclusivité "Buvette" (et c'est cher l'exclusivité ....)

:lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pas facile de donner un avis là dessus, la réponse classique serait "mais il est fou de vouloir changer son A4 contre une golf" mais bon c'est sur qu'après avoir vécu ca.... :roll:
Dernière édition par Toms06 le Mer 26 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
A choisir, la Golf me semble la plus cohérente...

La Megane, pourquoi pas... je n'aime pas du tout la Leon par contre...
_________________
@+

Steph. !
Si tu te rappelles bien pas mal de topics, les Renault ne sont pas à l'abri de vol/vendalisme ...

Si je me rappelles bien la Twingo1 fut plusieurs années de suite la première des voitures volées en France...

La golf en a fait partie aussi .... la Corsa aussi ....

Peut être simplement rajouter une alarme indépendante de celle du constructeur et virer les autocolants sur les vitres
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tu sais, ils sont venus chercher les clés... donc l'alarme...

oui, une twingo se vole, mais pas comme cela a failli se passer...
là, on est plus dans de la recherche de produit à revendre...

L'A4 est bien vendable...

le tout est de faire plus "commun"
_________________
@+

Steph. !
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mai, 2010 21:05
Dans cette liste, ce serait plutôt Mégane

Le pauvre qui tente chez moi ferait des cauchemars jusqu'à la fin de sa vie... vu que je dors "à poil", je n'imagine même pas l'horreur de la scène à ses yeux, poursuivi par une boule de gras à 2 touffes de poil, des yeux injectés de sang dûs à la bouteille de rouge du soir et une haleine de fennec (entre le rouge et l'ail...) :mrgreen:
Garde l'Audi et achète une carabine :twisted:
Ils ne font pas des housses de protection de voiture avec une photo de Laguna 2 imprimée dessus (et un petit écriteau "en panne" sous l'essuie-glace) ???
C'est l'antivol ultime pour être tranquille chez soi :mrgreen: :mrgreen:


Ton Audi est garée dehors ?
Je me souviens que ma mère détestait que mon père gare ses BMW de fonction immatriculées en Suisse devant la maison ... alors que maintenant qu'il est à la retraite et roule en Scenic, elle ne dit plus rien.


De toutes façons, tu ne devrais pas avoir de mal à la revendre à bon prix.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 26 Mai, 2010 22:05; édité 1 fois
Moi je dirais Golf R (elle m'a bien plus à geneve et le GMP doit etre bien sympa) ou Laguna coupé V6 dCi ou 2.0T 205ch que tu semble aussi apprécier.

Par contre c'est claire que dans un cas comme dans l'autre c'est pas le top pour la famille.

Il m'avais semblé que tu ne voulais pas revenir sur du 4 cylindre diesel :pense:

Sinon pour rester dans ta liste, la mégane est bien sympa en GT mais avec quel moteur?
La léon bof bof la présentation intérieur alors venant d'une audi...
La golf, passe partout mais surement une bonne voiture.

Choix difficile, en fait garder l'audi est surement le meilleur choix, mais avec ce qui t'es arrivé :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
GT = 2.0 DCI 160ch...

La golf R est barrée du fait du look trop voyant..

Oui, pas facile...
Leouch a écrit:
Moi je dirais Golf R (elle m'a bien plus à geneve et le GMP doit etre bien sympa) ou Laguna coupé V6 dCi ou 2.0T 205ch que tu semble aussi apprécier.


Pour revenir la dessus...
Si je change l'A4 maintenant pour cette raison, ca veut dire que je laisse tomber toute idée de voiture un peu voyante/ voiture plaisir.
Malgré tout je ne veut pas un veau....
La Mégane GT n'est pas justement un peu trop voyante par rapport à une version "normale" ? pour un "plaisir" de conduite finalement relativement équivalent.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonne question....
Sinon oui, l'A4 etait dehors... pour cause de travaux dans la maison ce WE....
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Mai, 2010 08:05
mouais en fait en lisant ça :

http://fr.cars.yahoo.com/26052010/321/voler-une-voiture-c-est-facile-0.html

tu te rend compte qu'en fait... y a pas grand chose à faire pour lutter...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Mai, 2010 09:05
A4 Leon et Golf sont dans le top 40 des voitures les plus volées en 2009

Eviter les françaises très diffusées, aussi........

Jaguar X-Type? :idea:

Une bonne idée?
Citation:
Contre le "car jacking" j'ai un interrupteur dissimulé sous le tapis de sol, à gauche de l'embrayage, couplé à une temporisation (env 3 à 4 minutes) et déclenché par le contacteur de feux stop qui court-circuite l'allumage et cale le moteur pendant les 3 ou 4 minutes... Impossible de re - démarrer avant.
Avantage: en cas d'agression, ne pas résister, l'agresseur tombera en panne au premier coup de frein et abandonnera le véhicule.
Inconvénient: je me suis déjà piégé tout seul ! ( obligé d'attendre la fin de la temporisation )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
A4 Leon et Golf sont dans le top 40 des voitures les plus volées en 2009

Eviter les françaises très diffusées, aussi........


De toutes façons, si tu commences à exclure les véhicules qui sont dans le top 40 des voitures les plus volées, il ne doit plus rester grand chose :euh: :euh:

J'ai l'impression que l'idée de Tom est plutôt de partir sur un véhicule un peu moins "attirant" pour les voleurs que l'A4, afin d'éviter de revivre un autre home-jacking.
De toutes façons, le risque zéro n'existe pas en terme de vol.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, se la faire voler n'est pas le pb...
Dans ce cas là, Meg GT.

En trois minutes elle sera partie moteur tournant sans aucun bruit...
Achète des oies : ça fait un barouffe pas possible si on les réveille, ça n'a peur de rien, ça gnaque sans raison, ça ne coûte pas cher, ça peut servir en fin d'année et ça n'est pas un animal de telle catégorie ou autre.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2010 17:05
Morex a écrit:
Dans ce cas là, Meg GT.

En trois minutes elle sera partie moteur tournant sans aucun bruit...


:pense: t'es sur :sifflote:

moi j'entendrais bien un WROOOOUUUUUuuuuuIIIICHRIIIIIIIIIIIII

:euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je dirais Mégane GT mais c'est vrai que l'ensemble moteur/boite de la Golf est plus qu'intéressant. :pense:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Mai, 2010 19:05
larry.kubiak a écrit:
J'ai l'impression que l'idée de Tom est plutôt de partir sur un véhicule un peu moins "attirant" pour les voleurs que l'A4, afin d'éviter de revivre un autre home-jacking.


tom59 a écrit:
Oui, se la faire voler n'est pas le pb...

Pour moi, home jacking, c'est la manière de procéder de 2 catégories

- Les fournisseurs du grand banditisme qui visent Q7, Cayenne et autre voiture surpuissantes pour transport de drogue et braquages

- les fournisseurs de voitures pour kékéland

Les voitures volées pour pièces n'ont pas besoin de l'être avec les clefs

Donc, il faut éviter les voitures pour kékés.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2010 20:05
et une BM ?
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2010 20:05
Ca ne sera pas mieux que l'audi...

rpm91 a écrit:
Donc, il faut éviter les voitures pour kékés.......


Donc exit la leon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tas pas pensé à un Modus ??

Non ??

Pourquoi tu t'énerve ?? :crazy: :mdr: :mdr:
_________________
@+

Steph. !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2010 20:05
bah.. parceque c'est une voiture de kéké tiens... :euh: :sifflote: :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Mai, 2010 21:05
j2c a écrit:
bah.. parceque c'est une voiture de kéké tiens... :euh: :sifflote: :irony:

Ben non :pense:

http://static.autoblog.nl/images/renault_modus_elia.jpg
Ah si! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 06:05
j'imagine la modus 65ch de ma mere equipée comme ca... de 1T4 on passe a 2Tonnes, sympa dans les cotes!

Tu me dira c'est une idée pour remplacer l'audi!! si un mec ose te la voler tu peux meme lui courrir après!!!!

Tom, n'a tu pas pensé plutot a mettre une alarme chez toi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'alarme sert à quoi quand un gars vient défoncer ta porte en pleine nuit pour récupérer les clés de ta voiture ?
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai une alarme...;
Totalement inutile en effet...

une prétendante :
http://www.leboncoin.fr/voitures/116349905.htm
Une Golf 5 portes, c'est pas un peu trop petit pour les déplacements en famille ?

Par contre, le couple TDI 170 + boite DSG, ca doit être très sympa :miam:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 28 Mai, 2010 07:05; édité 1 fois
On a la golf plus pour les déplacement en famille....
Et puis on emporte pas grand chose qd on part en vacances.....
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 07:05
pour l'alarme je pensais que ca sonnerai et te donne le temps de réagir!!

Je ne sais pas trop les circonstance dans lesquel s'est déroulé ton home jacking et encore moins la raison pour laquelle ils n'ont pas réussi à te prendre la voiture donc effectivement se prononcer est difficile!

Par contre ne craint tu pas qu'une telle golf soit encore plus une source d'emmerde? la golf est la voiture attitré des kéké et le modele le plus répandu dans les cités!!!


t'a pensé à un duster? qui volerai ca?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Niveau plaisir de conduite, le Duster est peut être un peu limite, surtout quand tu viens d'une Audi A4 V6 TDI :euh:

Par contre, je me demande si cette Golf GTD avec ses jantes et son coloris spécifiques ne sont pas trop facilement repérables (un peu comme le look Mégane GT finalement).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
Je ne sais pas trop les circonstance dans lesquel s'est déroulé ton home jacking et encore moins la raison pour laquelle ils n'ont pas réussi à te prendre la voiture donc effectivement se prononcer est difficile!


Le mec a voulu s'introduire discrètement pour piquer les clés (par l'arrière de la maison)... il n'a pas réussit...

Il a essayé de forcer la porte de devant..... sans réussite

Il a alors explosé la porte dans un vacarme énorme, pris les clés dans l'entrée (on était deja sur le palier en haut) et est ressorti....

Ce con a pris les clés de l'autre voiture... dont il ne voulait pas et/ou n'avait pas accès car entre temps j'étais sorti et entre lui et la voiture dont il avait la clé (il était planqué derrière l'A4).

Il s'est donc barré...
Dernière édition par tom59 le Ven 28 Mai, 2010 07:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 08:05
mouais... t'a eu affaire à un branleur quoi... si je comprend bien tu as une audi et une volskwagen, le logo est repérable...

en fait... c'est ta porte d'entrée le problème! Installe une porte en chêne...

Mais j'avous que sur ce coup la t'a eu du bol (enfin c'est relatif car se faire reveiller par un connard qui viens de piquer ta caisse c'est pas top!)

Ceci étant, me mec est venu 1 fois et a cela a failli etre chaud pour son cul, pense tu qu'il reviendra? j'en doute un peu ou alors tu as vraiment droit à un abruti!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 08:05
pedro78200 a écrit:
en fait... c'est ta porte d'entrée le problème! Installe une porte en chêne...


La porte a tenu... c'est le montant qui a fini par lacher...
Accueil / Le monde auto


Sauter vers: