Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Fuite de liquide de refroidissement

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis inquiet concernant le Diagnostic effectué chez renault sur mon espace 2.2 l dci de 2003.
En faisant il y quelques jours les niveaux, j'ai constaté un manque de LDR, j' en ai rajouté et devant effectuer un déplacement de 180 km j'ai surveillé tout au long du trajet la température, à l'arrivée j'ai controlé le niveau LDR et il en manquait (entre mini et max). Moteur à froid j'ai refait les niveaux et je suis rentré. j'ai recontrolé en arrivant, le niveau avait encore baissé avec des trace de LDR sur la batterie. Je suis allé chez renault qui après avoir mis le circuit en pression et testé si le ventilateur et le thermostat se déclanchait bien ont conclut que c'était le bouchon du bocal qui n'était plus étanche, donc remplacement du bouchon.
Le problème est que même avec un nouveau bouchon je perds toujours du LDR par le bouchon, je suis retourné chez renault qui m'annonce maintenant que c'est probablement un joint de culasse, me disant qu'il ne peuvent faire des tests de suite car trop de travail et m'ont donné RDV lundi 31 mai 2010 qu'n attendant je pouvait rouler avec le véhicule en controlant les niveaux.
Pouvez vous me conseiller car il me semble bizarre de pouvoir rouler avec le véhicule dans cet état.
Je vous remercie d'avance et bravo pour ce forum.

Patrick de Nice
s it'es allé dans une concession , je te conseil d'aller voire un Agent et il ne faut pas rouler avec un véhicule qui a un problème au joint de culassse
:wink:
Je compte voir un autres garage renault dans la journée.
Merci
tu devrais nettoyer ton moteur (si tu as le temps bien sur), comme cela tu verras d'où vient la fuite. Car avec un moteur sale, on ne sait jamais d'où vient le prb.
Bonsoir,

Apparemment je n'ai pas beaucoup de succès avec ma question !.
:( J'espere que quelqu'un me répondra.
Merci par avance.

Patrick de Nice
Bonjour, je possède un espace 4 3l dci de 2002 et 120000 km.


Depuis quelque temps ke suis obliger de remettre au niveau le LDR de mini a maxi, déjà 2 fois en quinze jours. En même temps j'ai eu apparition du voyant stop plus du voyant moteur stop.

Je l'ai amener chez reno aujourd'hui et voila ce qu'il m'on dit.

Pour les voyant c'est la batterie.......... 260 euro

Pour le Ldr il va voir ça demain matin. Je te tiens au jus si tu veux.
Je suis a nice aussi
_________________
Espace IV 3.0 DCI 180ch 107Mkms vrooom
Bonsoir,
Avez une fuite, si non avant de faire démonter quoi que ce soit sur le moteur faites controler, le radiateur s'il nest pas bouché, les sondes des ventilateur, et la pompe à eau ey bien sur le thermosthat.sur mon véhicule il on fait le joint de culasse sans controler tout ça, je suis sortie du garage j'ai fait 50 km et la panne était la même pour 2500.00 € de réparation, alors méfez vous.
bon courage
Message Mar 04 Jan, 2011 22:01
ah bon !!!! o_O mais dans ce cas on peut demander un remboursement ou pas ?

pour mon LDR j'ai vu un peu de poudre blanche autour du bouchon, surtout la premiere fois que je l'ai remarqué.

les autres fois , pas de poudre blanche, juste le niveau qui descend beaucoup ....

je dois en plus faire l'entretient de la courroie accessoir . . . 2011 s'annonce plutot bien :@ :aieu:



et pour finir vous avez trouvé le soucis ?
_________________
Espace IV 3.0 DCI 180ch 107Mkms vrooom
Dernière édition par saumonard le Mar 04 Jan, 2011 22:01; édité 1 fois


Sauter vers: