Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] renseignements grand scenic

bonjour,
Après avoir lu beaucoup de mauvaise chose sur le moteur 1l9 dci 120, je souhaiterai avoir des informations d'utilisteurs avertis :D .
J'ai la possibilité d'acheter un grand scenic finition luxe privilège de 2004
moteur 1l9 dci 120 de 95 000 kms.
Le vehicule me plait beaucoup, mais tout ce que j'ai pu lire commence à mettre en doute mon avis sur cet achat.
Si certains pouvez me conseiller....
merci d'avance
bonsoir
si je ne m'abuse les moteur 1.9L (F9Q) 120 ch ont connu pas mal de pb de turbo
il y a eu un OTS sur ce sujet
voir ici
http://www.scribd.com/doc/9227156/Renault-4563A
un contrôle du n° de série renseignera si le vehicule est concerné par le pb potentiel
a moins que le turbo n'est déjà été remplacé.

:D
Dernière édition par Transam le Dim 16 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
Suite à votre réponse je me suis permise, de contacter le vendeur, qui m'a indiquer que le n° de chassis était le JMOGD6
Si j'ai bein compris la fiche les moteurs scenic II concerné par ce défaut
serait là partir du JMOGD000013,
J'en déduit que le vehicule n'est pas dedans.
Pouvez vous me confirmer??
merci
Message Mar 25 Mai, 2010 20:05
Bonjour,

Des modifications ont été faites sur les turbos, mais cela n'empêche pas la casse, ces turbos sont fragiles et sont fragilisés du fait qu'ils sont placés trop bas sur le moteur.
Selon Renault mon véhicule n'était pas concerné, cela ne l'a pas empêché de casser malgré le fait que j'en prenne soin. Prise en charge Renault 0%. Le turbo et le moteur sont HS donc 10 000e de facture pour un véhicule qui en valait 6000e et qui est HS depuis 1 an et demi.

Je ne suis en aucun cas quelqu'un qui vous conseillerai de le garder.

Si jamais il vous arrivait que le moteur s'emballe quand vous roulez, la seule chose à faire pour sauver votre moteur sera de le faire caler si vous pouvez le faire en toute sécurité. Quelques kilomètres avant que cela arrive vous sentirez peut être une perte de puissance. Si cela arrive arrêter le véhicule en toute sécurité et ne l'utilisez plus avant que le turbo soit réparé.
Perso, je suis sorti de l'autoroute regardé la voiture sous tous les angles, j'ai redémarré, écouté, je me suis déplacé d'un kilomètre afin d etrouver un garage et mon véhicule est poarti en fumée.

Si vous cherchez à vendre ce véhicule, le prix de rachat vous paraîtra peut être faible, mais si votre véhicule ne valait plus rien...


Gardez en mémoire ce que vous aurez à faire si cela arrive, car ni Renault ni un revendeur ne vous l'expliquera alors que cela sauvera votre moteur et dans certaines circonstances votre vie si cela arrivait.
Renault a reconnu que cela touchait 2,5 millions de véhicules, à vous de réfléchir quelle peut être la réalité...

Mon épouse m'avait dit qu'elle ne sentait pas ce véhicule quand je l'ai acheté, j'ai pêché par optimisme et je le regrette amèrement...


Sauter vers: