Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] tremblement au demarage

12>
bonjour; j ai un probleme avec mon espace 4 2.2 dci expression de 2003 . 139000 KM .au demarrage le matin comme au boue d un certin temps d arret comme s il tournait sur 3 pattes pendant quelque minute impossible d accelere .puis le moteur tourne bien . les bougies sont neuve la vanne EGR aussi changer par renault car le seul de faut a la valise. pas de defaut au tableau de bor; merci pour votre aide
salut
c'est pas bon signe. Je commencerai par prendre les retours d'injecteurs (en garage) mais c'est caracteristique des injecteurs qui lâchent. A moins que tu es une prise d'air sur le circuit de gazoil qui le desarmorce legérement. A voir.
bon courage.
injecteur!!!
salut. merci pour vos reponses . faut il un outil speciale pour demonter un injecteur; et faut il repasser a la valise apres l avoir changer. merci d avance.
injecteur

bon j'ai le meme probleme j'ai changer l'injecteur a ma grande surprise il y avait un morceau de joint par contre caoutchou la rta ne le mentionne pas alors ya t- il un joint a part la rondele pare flamme?

du coup j'ai pas osez changez le deuxieme
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Dernière édition par dragonlaoshi le Dim 23 Mai, 2010 18:05; édité 1 fois
salut. as tu pris un outil special pour demonter tes injecteur; mreci d avance pour ta reponse
NON
c'est venu tout seul au début j'avais un doute mais bon nickel.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
salut ! apres avoir changer tes injecteurs tu as toujours le tremblement; et tu obliger de passer a la valise;
NON pas nécessaire de recoder car il conserve les anciens code si tu n’es pas modifié au niveau gestion moteur pas de problème.
J'ai essayé sa marche nickel, par contre la rondelle par feu en cuivre est à changer impérativement. Utilisable qu'une seule fois il faut les commander chez Bosch 9€ ttc chez Renault 40€.

Sinon les problèmes reviennent car le joint pare flamme est déjà écrasé d'une certaine façon.

Moi j'ai recoder car j'ai l'outillage et surtout j'ai une gestion moteur plus performante que celui du constructeur, qi m'autorise avec 88l de gazole d'effectuer 1250 kilomètres.

Voila. :crazy:
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Dernière édition par dragonlaoshi le Mar 25 Mai, 2010 15:05; édité 1 fois
pourrais tu; me donner le site ou tu a commandé les rondelles par feu;svp merci d avance. ou pourrai je trouver gestion moteur comme la tienne pour faire les 1250KM
En principe chez un diéseliste agrée Bosch, pour le gestion c'est mon métier et une de mes spécialité les moteurs du losange, tu es de quelle region.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
je suis sur le 37 Tours
Cool ma commercial est de la bas elle s'est basé sur Narbonne et il ya a peine un mois on était dans les environs pur une honda hrv
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
bonjour; je suis passer chez renault faire 1 devis ; il me dise qu il faut compter environ 2400€ pour changer les 4 injecteurs plus les brides plus tous les tuyaux. doit on vraiment tous changer. merci d avance pour vos reponse.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Juin, 2010 16:06
jose37 a écrit:
bonjour; je suis passer chez renault faire 1 devis ; il me dise qu il faut compter environ 2400€ pour changer les 4 injecteurs plus les brides plus tous les tuyaux. doit on vraiment tous changer. merci d avance pour vos reponse.

Non, il ne faut changer que les injecteurs détectés défaillantspar la valise clip :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut; il mondie con été obliger de changer les 4; faut il changer les brides aussi; merci
biensur a toi de voir si tu as les moyens change les quatres
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
salut. je viens de changer mes injecteurs sa marche nickel ; sauf que j ai une bougie de préchauffage qui est HS impossible de la démonter il n y a plus de pan pour mettre la clé . peut on rouler avec une bougie HS . merci pour vos réponses.
oui, si tu n'as pas de fap, si au controle technique il ne branche pas l'obd , et si tu n'as pas de voyant allumer.

le mieux c'est de l'extraire car si le crayon tombe dans le cylindre c'est le caca.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
salut; non je n'ai pas defap. la bougie n ai pas casser ;elle éprise par environ par 2 filet ;ses juste que la clé a du tourne est abîmé l emplacement de la clé tourne;
salut;gros soucis la bougie qui ne voulait pas sortir est sortie en roulant. donc j ai pus monter 1 neuve ; le problème ses que j ai une fuite d huile au niveau du puits d injecteur et de la bougie ; comme j avais changer les injecteurs . es que se la pourrai venir du joint SPIE qu il y a au tour de l injecteur; merci
as tu remplacer la rondelle par flamme ?
le joint ne fait étanchéité c'est juste pour guider l'injecteur.
A mon avis le parflamme est mal mis.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
oui j ai mie la rondelle par flamme neuf; ses de l huile qui apparais
si la rondelle par flamme n est pas bonne il apparaîtrait de l huile
ton puit est mal nettoyer, moi je mais du nettoyant frein et un coup demmareur pour tout expulser de la chambre de combustion.
le serrage se fait de façon egal afin d'exercer la meme pression sur la bride. plus finition au dynamometrique ou angulaire
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
sa viendrait pas de la bougie qui et sortie en roulant; qui aurai tapes l injecteur;
non a moins que le crayon de la bougie soit tombé dedans, pas sur sinon il aurait bloquer le moteur
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
salut; non le crayon n est pas tombe ; quand je roule il y a de l huile sur l injecteur; au ralenti aussi
es-que sa pourrai venir du cache culbuteur; qui serai failer lorsque la bougie est sortie en roulant;si l injecteur et mal monter pourrait il y avoir de l huile qui apparaît dans le puits; merci
oui plus probable
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
salut. je viens d avoir un gros problème ; j ai un injecteur qui s est arracher en roulent ; pourtant tous étés bien serrais ; le taraudages ses arracher avec la vis; es que peut mettre de tige filetée avec de la soudure a froid; merci d avance pour vos réponse.
la culasse est poreuse seule solution la changer
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
salut; problème sont presque réglé ;après avoir changer inject les joints couve culasse; je suis passer au CT il mon die ton turbo siffle un peu;aise gave et peut on le nettoyer; si je dois le changer y a t il un réglage spéciale a faire merci pour vos reponse
Pour le turbo il faut vider le cata, Garrett préconise un cata à minimum 50cm du turbo pour pas nuire a sa fiabilité.

Toute les voitures qui passent chez moi, sont vidé de leur cata, le mien a 210 000 et marche très fort, la température du cul du turbo après décata 200 degrés de moins, le test est fait sur un moulin reprog au taquet.

of course my car
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Dernière édition par dragonlaoshi le Sam 03 Juil, 2010 08:07; édité 1 fois
salut;ces quoi le cata;
que veut tu dire par vidé le cata
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Juil, 2010 18:07
jose37 a écrit:
salut;ces quoi le cata;

Le catalyseur: un bloc qui réduit les gaz d'échappement en des gaz moins polluants
Obligatoire depuis 1996

jose37 a écrit:
que veut tu dire par vidé le cata

Enlever un élément obligatoire de ton véhicule, donc lui faire perdre son homologation sur route ouverte et le faire polluer deux fois plus :eyes:

Accessoirement, gagner quelque chevaux (réduit la contre pression à l'échappement) :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juil, 2010 18:07
dragonlaoshi a écrit:
la température du cul du turbo après décata 200 degrés de moins, le test est fait sur un moulin reprog au taquet.


N'importe quoi :aieu: :aw2: :eyes:

C'est à dire que sur un parcours typé ville en sortie turbo tu est à environ 20°C :nonnon:
En sur autoroute tu est à environ 200°C :eh:

C'est bien connus, les constructeurs aiment bien concevoir leur véhicule de manière à ce qu'ils tombent en panne. :sifflote:
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 03 Juil, 2010 18:07; édité 1 fois
merci pour vos réponse ; que puis je faire pour que mon turbo ne siffle pas
au faite si vous etes joueur je veux bien montrer le contraire présentez vous le 11 et 12 septembre 2010 au roussillon motor show a mon stand et je vous offre l'entrée.

Si ton turbo siffle exagérément fait le contrôler les turbos sur les Renault sont sensible car il chauffe de trop, même un ball bearing souffre avec un precat et catalytique.

Comme d’hab je peux le démontrer, venez à cette événement je mettrais tout le monde d’accord.

Pour la note Renault, le 2.2 dci a une esperence de vie de 5 ans et 150 000 kilometres.

Si sa c'est pas prévu faudrait m'expliquer comment il peuvent pondre cette note technique.

Pour faire durer ton modèle déjà très fiable tu as un expert qui vas t'expliquer comment ton argent, dans tes réparations pour un véhicule récent peut le rendre riche en idée, pas fondées et des réponses qui te feront certainement quitter la marque.

Quand a moi c'est sur ce type de relexion que je travaille sur des piggyback, qui se paient le luxe de fonctionner mieux que l'ecu du constructeur, venez me voir c'est tout ce que je peux vous dire.

Ce type de gestion est utiliser en formule 1 et WRC
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine


Sauter vers: