Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] 2.2 dci Cale et difficile a redémarrer

Bonjour,

J'ai un espace III 2,2l dci de 2002 avec 160.000 KM. Mon moteur cale régulièrement et de plus en plus à l'arrêt.J'arrive toujours à redémarrer mais de + en + difficilement. Mon mécano me dit que c'est un problème électronique lié au multiplexage. Il me suggère d'attendre que le véhicule soit vraiment immobilisé pour intervenir.
Quelqu'un a-t-il connu pareille pb et comment cela a-t-il été réglé ?


Edit srg2: correction titre + politesse
Dernière édition par Srg2 le Dim 23 Mai, 2010 11:05; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2010 20:05
Pour moi c'est soit injecteurs, soit capteur pmh. :wink:
+1 :cool2:
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
+1
mais vu la difference de prix entre les 2 reparations
je passerai cher renault mettre un coup de valise
et voir de DF qui ressort
soit cpt PMH (absence de signal)
soit pression rail (chute de pression dans le rail)
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai déjà changé les injecteurs et le capteur PMH (il y a 2 ans).
J'avais déjà eu des pb après le changement du capteur car il avait été mal soudé.
Est-ce que ce capteur dure longtemps ? Qu'est-ce qui le rend HS ?
Merci
Ben a ma souvenance un capteur Pmh c'est un aimant ...

ce qui le rend inopérant (ou tout simplement brouille le signal) ben ce sont les particules de Fer dans l'huile.

Parfois l'enlever et le nettoyer suffit à rétablir le signal ...

Ce qui est plus inquiétant : pourquoi il y a du fer (surtout à quelle fréquence) dans l'huile ???
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Ben a ma souvenance un capteur Pmh c'est un aimant ...

ce qui le rend inopérant (ou tout simplement brouille le signal) ben ce sont les particules de Fer dans l'huile.

Parfois l'enlever et le nettoyer suffit à rétablir le signal ...

Ce qui est plus inquiétant : pourquoi il y a du fer (surtout à quelle fréquence) dans l'huile ???


salut
cpt PMH dans l huile???
tu dois confondre je pense le PMH c est sur le volant moteur
le limaille de fer qui viens ce coller dessus je pense que ca vient de l usure de l embrayage
Bonjour,
Premier retour de la concession : tout est OK. Ils ont contrôlé le câblage du faisceau, les soudures du capteur PMH, l'injection, ... Ils n'arrivent pas à reproduite la panne qui est vraisemblablement d'origine électronique.
Ils faut donc la reproduire pour savoir d'où vient le pb.
Je leur laisse donc l'espace 2 jours cette semaine pour essayer de trouver l'origine de la panne.
ereip14 a écrit:
Bonjour,
Premier retour de la concession : tout est OK. Ils ont contrôlé le câblage du faisceau, les soudures du capteur PMH, l'injection, ... Ils n'arrivent pas à reproduite la panne qui est vraisemblablement d'origine électronique.
Ils faut donc la reproduire pour savoir d'où vient le pb.
Je leur laisse donc l'espace 2 jours cette semaine pour essayer de trouver l'origine de la panne.



salut,
juste pour savoir ce qui résulte de cette action.
Et s'ils ont trouvé l'origine de la panne.
J'ai les meme sympthomes sur le mien.
@+
Message Mar 31 Aoû, 2010 16:08
Bonjour,
Renault n'a jamais trouvé ou réussi à reproduire la panne. Mon Espace a été immobilisé plusieurs fois depuis mon dernier message. Bref, le constat est franchement très négatif sur 8 années d'utilisation.
Avant l'été j'ai vendu mon Espace (à un marchand car je ne me voyais pas le vendre à un particulier) et je suis passé chez Volvo (chez qui j'étais avant mon espace). Tout baigne désormais.
Renault n'est pas à la hauteur sur les véhicules haut de gamme.
Cdt,


Sauter vers: