Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Emplacement filtre à air

Bonjour,

Je souhaiterais savoir où se trouve le filtre à air de la CLIO 3

Merci
Dernière édition par Transam le Sam 22 Mai, 2010 12:05; édité 1 fois
Quel modèle ? Essence ou diesel ?

Probablement sous un cache plastique moteur.
En suivant les tuyaux, on peut en déduire son emplacement.

Pas facile avec si peu d'infos...
Dernière édition par nono314 le Sam 22 Mai, 2010 12:05; édité 1 fois
je trouve aussi que c'est léger comme indice (dommage qu'il n'y ait pas de Clio 3 V6 sinon j'aurais donné une réponse à la c*n)

:lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 22 Mai, 2010 13:05
Sachant qu'il y a 2 filtres à air: celui de l'habitacle, et celui de l'alimentation du moteur :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Clio 3 essence 1,6 16v essence

Je recherche le filtre a air moteur
rpm91 a écrit:
Sachant qu'il y a 2 filtres à air: celui de l'habitacle, et celui de l'alimentation du moteur :idea:


salut
ouai enfin un filtre a air c est pour le moteur et un filtre a pollen ou habitacle c est pour l interieur du vhl
ne jouons pas sur les mots
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Mai, 2010 12:05
Bib30600 a écrit:

ne jouons pas sur les mots

Sur les factures d'entretien, le filtre a pollen est parfois facturé comme filtre à air, et comme je ne sais pas le niveau de connaissances de vladimok...... :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bon aller ...
si on parle du FAR moteur ... le plus simple c'est de suivre le tuyau d'arrivée d'air .... et il y a de grandes chances d'arriver vers l'arrière du bloc moteur (en fait côté habitacle quoi .... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 23 Mai, 2010 20:05
Il est sur tous modeles a droite lorsqu'on regarde sous le capot en face la voiture.
Il est derriere la batterie.
_________________
LM


Sauter vers: