Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma future ex V6... plus tard

Salut à tous,

Voici donc un petit post de présentation pour vous montrer celle qui remplace mon ex Mégane II 2.0T accidentée un jour de neige :cry:

Pour ne pas être trop triste de la perte de cette belle voiture je m'en suis trouvé une aussi sympa sinon plus.

Il s'agit donc d'une Laguna Initiale V6 24v de aout 2003.

Coté équipement je ne sais pas comment faire pour ne pas en oublier.
Je passerai donc a coté des equipements classiques sur les renault pour me concentrer sur les particularités de cette finition.

On trouve donc des sièges en cuir intégral à réglage electrique a l'avant et mémorisation (sur la carte de démarage) coté conducteur et chauffant (super pour se réchauffer rapidement sans attendre que le moteur soit chaud).
Il faut faire attention à ne pas se tromper de carte car le siège retrouve sa position enregistré à l'ouverture de la voiture.

Il y a également un GPS intégré, avec comme bonne surprise un CD de nav récent. Le system audio est un cabasse 6CD avec 4 HP et 4 Tweeters, je soupconne l'un des 2 anciens proprios d'avoir changé les HP car le son est meilleur que dans la mégane et l'espace des parents équipés eux aussi en Cabasse :pense:

Pour le reste les classiques régulateurs-limiteurs, feux Xenons, ESP, SSPP (avec affichage des pressions)...

Mais le plus sympa sur cette voiture c'est le GMP, Un V6 3.0l 24v de 210ch couplé à une vraie BVA (à convertisseur de couple) 5 rapports.
Resultat une douçeur incroyable associé à des perfs de premier ordre et un bruit magnifique dans les tours.

Seul regret, une insonorisation un peu trop poussée, mon prochain passage dans un tunnel devrait faire du bruit :oops: :mrgreen:

Au niveau extérieur la couleur n'est pas la plus sympa mais rend finalement pas mal et est assez discrète, l'etat général n'est pas des meilleurs, de nombreuses petites rayures et quelques bosses, on voit que la voiture a vécu (105000km)

En revanche à l'interieur, rien à redire, le cuir est tres peu abimé à l'avant et comme neuf aux places arrières, le Tableau de bord est impécable et on entend très peu de bruit parasites, juste sur les mauvais revetements.

J'allais presque oublier le toit ouvrant, bien plus petit que le panoramique de la mégane, mais plus sympa pour le conducteur lorsqu'il est ouvert, car le filet antiremous de la meg bloquais toute sensation de cheveux au vent.

Place à quelques photos, de la voiture sale après 800km :oops:
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Et voila vous la connaissez un peu mieux maintenant.
Pour terminer, quelques infos sur le prix, pour cette voiture qui valait autour de 35000€ en neuf, je l'ai trouvé à 4800€ :D

Je suis donc très satisfait de mon achat d'autant plus qu'elle rentre tout juste dans mon garage et pourra donc dormir au chaud :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 14 Jan, 2011 15:01; édité 4 fois
content pour toi, elle est belle :ouioui:
::yeah_006::

Je crois que tu as trouvé un superbe moyen d'oublier ta mésaventure d'il y a deux semaines. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette belle voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 20 Mar, 2010 16:03
Magnifique auto! Presque comme la mienne! :mrgreen:

A moi, la couleur me plait bien et celle de l'intérieur aussi! Moins salissant que le beige!

Petite question sur le SSPP (comme j'ai pas de notice): Est-ce qu'il t'affiche la pression détaillée de chaque roue? Si oui, où l'affiche-t-il? Sur l'écran GPS ou bien sur la matrice au centre du tableau de bord? Chez moi, il n'affiche rien de plus que la silhouette qu'on voit chez toi sur la photo 5!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tom59
Modérateur PR émérite
Message Sam 20 Mar, 2010 17:03
J'ai gagné pour l'avatar :mrgreen:
Bonne route ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mar, 2010 17:03
Félicitation pour ce belle achat :D :D

J'en ai vu une passer au ralenti sur un parking y'as 2 jours :cool2: avec un beau bruit de V6 :D
Je vois que le véhicule à 105000Kms, tu as pris connaissance du tarif de la distribution pour ce genre de moteur? Ca tourne au alentour des 1500€.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Bonjour
Très belle acquisition leouche
_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
SURF a écrit:
Je vois que le véhicule à 105000Kms, tu as pris connaissance du tarif de la distribution pour ce genre de moteur? Ca tourne au alentour des 1500€.


La distrib a forcemment été faite en 2008...
Woah!
Elle est superbe!
Très belle acquisition..surtout a ce prix la :D :D :D :D
tom59 a écrit:
La distrib a forcemment été faite en 2008...

Pas forcément. J'ai changé la mienne à 6 ans et 70000Kms.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Mais la proprioétaire etait peut être sérieux et respectait les intervalles de révisions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, j'acheterai jamasi une voiture avec une courroie de 7 ans pas faite... je pense que Leouch est pareil...
max77250 a écrit:
Woah!
Elle est superbe!
Très belle acquisition..surtout a ce prix la :D :D :D :D

Je dirais que c'est les tarifs. Deja Laguna>>grosse décote, V6 3L>>ca freine de nombreux gens à l'achat, en plus revente très, très difficile.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
A si seulement je roulais moins :langue: :langue: :langue:
Vraiment très sympa comme voiture ! :ouioui: :ouioui: Félicitations :D

Et je te souhaite de prendre plein de plaisir a son volant, ce dont avec ce moteur, je ne doute pas le moindre du monde :cool2:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Dim 21 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
Prudent quand même avec tes 210ch :kiss:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2010 13:03
je n'aime pas mais par contre j'apprécie la philosophie.

Acheter une voiture puissante, super équipée, à bas prix, faut oser

Prends bien du plaisir avec :kiss:
_________________
David
Bravo Leouch !

bel achat !


Reste plus qu'a pas faire fumer les points en même temps que les pneus ..... :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 22 Mar, 2010 13:03
Belle acquisition Leouch !!


Transam a écrit:
Petite question sur le SSPP (comme j'ai pas de notice): Est-ce qu'il t'affiche la pression détaillée de chaque roue? Si oui, où l'affiche-t-il? Sur l'écran GPS ou bien sur la matrice au centre du tableau de bord? Chez moi, il n'affiche rien de plus que la silhouette qu'on voit chez toi sur la photo 5!


La pression apparait sur la matrice dans le tableau de bord (au démarrage et/ou sur x impulsions du commodo droit).
Quelques rares infos sur la pression des pneus peuvent apparaitre sur l'écran du GPS : du style : "pression pneu inadaptée à la vitesse" lorsque je dépasse les 3.2 bar (du style conduite très rapide sur autoroute pendant de très longues minutes en été et très chargé :irony: )

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mar, 2010 15:03
chichi1er a écrit:
conduite très rapide sur autoroute

Les capteurs détectent même la pression des pneus de la dépanneuse :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

Félicitations Leouch !
Faudrait vraiment essayer cette V6. Les seuls non 4 cylindres que je croise sont des Mercedes, Audi, BMW et Porsche (vu Cécile de Ménibus en M6 sur le périph il y a qq semaines)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mar, 2010 20:03
VRAAAOUUMMM.. va falloir que je lorgne le bruit du moteur de la lag v6 qui est au bout de la rue chez moi..

Bravo . la lag, c'est une crème à conduire.. mais avec ce moteur doit être un régal :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je suis pas mal occupé en ce moment, mais c'est plutot de bonnes occupations (au moins en partie) :ouioui:

Je suis toujours très content de la conduite de cette voiture.

Aujourd'hui premier probleme, du genre qui peuvent arriver sur les bonnes affaires, les plaquettes arrières était foutues, du coup hier elle faisait un gros bruit de frottement au freinage, heuresement en utilisant le mode manuel de la boite il y a un très bon frein moteur au rétrogradage, j'ai donc utilisé au minimum les freins et ammené au garage aujourd'hui, le disque arrière droit est legerement rayé mais rien de dramatique, ce coup-ci les plaquettes sont changées et c'est reparti pour un tour :prie:

La BVA m'a fait une petite blague hier, dépassement d'un tracteur, régulateur branché à 90, elle est restée bloquée à 5000tpm, j'ai attendu un peu qu'elle passe les rapports, mais rien :shock: , donc je suis repassé un coup en manuel pour remettre la 5 :tourni:

La plus grosse difficulté de cette voiture reste de ne pas se laisser emporter par la vitesse, tant elle monte facilement :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Tres bel achat. Meme si la couleur n'est pas speciallement originale elle lui va à ravir. Tu vas avoir de la concurrence bientot..... :)
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Avr, 2010 22:04
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: mon téléphone m'a dit à l'oreille... :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ton téléphone ne t'a rien dit. :eek2:
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Avr, 2010 08:04
si si :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Quelques news de mon V6, j'ai passé les 110000km cette semaine, je mettrais bien une photo mais... comment vous expliquer... allez une image vaut mieux qu'un long discours.

clic pour agrandir

Sinon elle perd de l'huile depuis quelques temps, apparemment c'est le joint de carter d'huile qui est foutu. La fuite est très légère il faut que je vois avec mon garage renault ce qu'il me propose, chez renault minute il croient se souvenir qu'il faudrait changer tout le carter soit une opération à environ 200€ :pense:

Autrement elle est toujours agréable à conduire et je ne pense pas avoir perdu de points ces temps-ci :mrgreen:

J'ai découvert une particularité de la BVA qui est très utile pour les dépassements.
En mode manuel, en dépassant le point dur de la pédale d'accélérateur (le meme que pour le limiteur) elle passe le rapport le plus court possible ce qui donne de superbes reprises.

C'est pareil en mode auto me direz vous, eh bien non, pour une raison inconnue en auto à 70-80 par exemple elle va parfois mettre la 2 mais parfois la 3 ce qui peut être gênant pour un dépassement un peu short.

Donc maintenant quand je veux dépasser je me met en manuel puis au moment opportun pied au plancher et le lent de devant est vite oublié :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mai, 2010 17:05
tu viens de découvrir le kick down :mrgreen:
_________________
David
Oui, je connaissais bien sur le kick-down, mais je ne pensais pas qu'il fonctionne également en mode manuel. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 15 Mai, 2010 18:05
chichi1er a écrit:
(...)
La pression apparait sur la matrice dans le tableau de bord (au démarrage et/ou sur x impulsions du commodo droit).
(...)


Que dalle chez moi! :bluecry:

Ça a dû être désactivé par l'ancien proprio suite à une panne, je suppose! :pense: (Sorry pour le HS!)
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Petit test ce soir, je confirme les données renault pour le 0-100 en 8.1s. :sifflote:
Ca pousse très fort au décollage :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 17 Mai, 2010 22:05
Transam a écrit:
chichi1er a écrit:
(...)
La pression apparait sur la matrice dans le tableau de bord (au démarrage et/ou sur x impulsions du commodo droit).
(...)


Que dalle chez moi! :bluecry:

Ça a dû être désactivé par l'ancien proprio suite à une panne, je suppose! :pense: (Sorry pour le HS!)


C'est une fonctionnalité que j'ai eu suite au changement de tableau de bord (30/03/2004).
Ta 2004 devrait avoir bénéficié de cette fonctionnalité :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Pour ta fuite au carter ne change pas le carter, il faut refaire un joint.

Concernant le 0/100, il nous faut une vidéo !
:eh:
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
J'y ai pensé pour la vidéo, une autre fois peut-etre.
Mais je ne suis pas super équipé je suis pas sur que ce sera très beau au portable :pense:

Quand on voit ma photo des 110000...

Pour le joint de carter, il m'a dit que c'était un joint en pâte.

La question que je me pose c'est ce que ça donnerait de mettre juste un joint en silicone autour :pense: il me faudrait une fosse ou mettre la voiture sur chandelle mais il est assez accessible, après je ne sais pas si c'est une bonne idée je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique mais j'ai déjà lu des personnes proposant la solution silicone pour stopper une fuite d'huile.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ca ne fera pas grand chose. ;)
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
A l'armée sur les vieux GBC on mélangeait savamment de la sciure dans l'huile de pont pour diminuer le bruit et les quelques suintements :lol2:

Et en plus c'es E C O L O :sifflote:
Comme promis une petite vidéo pour Potter (et les autres aussi).
Comme prévu la qualité est nulle de chez nulle mais on devine un peu tout de même.

Je précise que la vidéo à été enregistrée en partant d'une station service fermée (pour la nuit) et en rejoignant une voie rapide limitée à 110, l'accélération se fait donc en parti sur la voie d'insertion et se termine sur la voie rapide (voir le clignotant :mrgreen:) donc même pars d'infraction au code de la route ni de prise de risque inutile :wink:

La seule raison pour laquelle je l'ai quand même postée c'est le son :crazy:

Ah ne vous inquiétez pas de l'écran orange, ma lag n'est pas en panne les 2 messages sont ESP déconnecté et Panne d'essence imminente :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=QmWgjl_77YQ
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Sam 22 Mai, 2010 14:05; édité 4 fois
aaaarhhghhh c'est quoi ce voyant vert ???

tu es même pas passé en régulation sur le régime de coupure .... :-/




:mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Rien de bien extraordinaire par rapport a mon scenic 1.6 16v :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

:wink:
mdr, en revanche rien qu'a voir la vidéo ça doit en faire rêver de rouler à 110 en seconde (oui je sais c'est une BVA) et ce son (car la on parle de son et pas de bruit !), ça donne envie !!!
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire


Sauter vers: