Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] direction floue à grande vitesse sur grand scénic de 2006

bonjour à tous,

Je viens tous juste d'acheter un Grand Scénic 2.0 16V de 2006 avec 37000 Kms et je viens de me faire 450 Kms sur l'autoroute pour partir dans ma famille en ce joli week-end de Pentecôte.

Le soucis que j'ai rencontré, c'est qu'au moment de couper le régulateur de vitesse pour X raison, j'ai eu la sensation que la voiture tirait d'un côté, et au moment où je le remettais elle tirait de l'autre. Cette sensation je ne l'ai pas à vitesse plus réduite (50, 70, 90).

Est-ce du à l'assistance de direction électrique qui assiste un peu trop ou bien à un réel problème, que je trouverai un peu fort pour un kilométrage aussi faible ?
_________________
GRAND SCENIC II 2.0 16V Rouge ? d' octobre 2006 avec 37000 Kms
C'est une habitude a prendre, la direction sur assisté est un peut particulière sur l'autoroute, au bout d'un moment on n'y fait plus attention.

Ps : pour le coup du régulateur par contre, étrange.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
En fait je me suis peut-être mal exprimé :-? :

Quand je coupe le régulateur à 130 , la décélération est brutale et me donne l'impression de tirer d'un côté, alors que, quand je remet le régulateur, l'accélération est tout aussi brutale (enfin façon de parler, c'est pas une Veyron :P ) et j'ai l'impression qu'elle tire dans l'autre sens :shock:

Il ne s'agit pas là d'écarts de 2 mètres mais c'est une sensation que je n'ai jamais eu au volant de ma Megane CC dotée du même moteur et de la même direction assistée électriquement.

Y a-t-il eu des problèmes d'usure prématurée des biellettes de direction sur cette génération de scénic, ou bien d'un autre organe de transmission, ou même de silent-bloc moteur ?
_________________
GRAND SCENIC II 2.0 16V Rouge ? d' octobre 2006 avec 37000 Kms
Dernière édition par gglr94 le Sam 22 Mai, 2010 23:05; édité 1 fois
Message Dim 23 Mai, 2010 11:05
salut
il faudra controler les jeux au niveau du train AV
rotules (direction ou inferieur)
triangles.


Sauter vers: