Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z22 & Z23) Twizy Z.E. Concept / Zoé Z.E. Concept [Sorti]

rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Mai, 2010 09:05
Ubuntu a écrit:
la privatisation et a l'ouverture du marché, dont on nous avait promis que ça ferait baisser les prix :pense:

Tu y crois encore? :shock: :mdr: :mdr: :mdr:
Y'a 20 ans, on pouvait, y croire, aujourd'hui, les chiffres parlent d'eux-même...... :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dans un premier temps le réseau électrique acceptera les VE sans problème particulier. Il faudra juste éviter de recharger les 2-3 soirs d'hiver où le réseau est à la limite.
rpm91 a écrit:
Ubuntu a écrit:
la privatisation et a l'ouverture du marché, dont on nous avait promis que ça ferait baisser les prix :pense:

Tu y crois encore? :shock: :mdr: :mdr: :mdr:
Y'a 20 ans, on pouvait, y croire, aujourd'hui, les chiffres parlent d'eux-même...... :irony:


Quels chiffres? C'est vrai je suis tellement nostalgique de Air Inter, du minitel, de l'ADSL hors de prix, ... :euh:
Ubuntu a écrit:
EDF a choisi le provisionnement:
le coût de la déconstruction du parc électronucléaire est intégré dans le prix du kWh depuis la mise en exploitation des centrales. Actuellement, le montant de la provision correspond à 0,10 centimes € / kWh.

Sinon pour les centrales en fin de vie leur remplacement ne coute pas plus chère (plutôt moins) qu'a l'origine leur construction, qui c'est réalisé sans qu'on augmente le prix de l'électricité a l'époque, pourquoi n'en irait-il pas de même.

Le prix du KW, c'est le prix de la centrale plus celui de son exploitation divisé par le nombre de KW produit pendant sont exploitation, (plus les marges pour les actionnaires) aujourd'hui, comme hier, et demain comme aujourd'hui.
Etant donné que les nouvelles centrales qui remplacent les anciennes sont plus performantes, en toute logique le prix du KW devrait même continuer de baisser.


Le coût de déconstruction des anciennes centrales à été netement sous estimé. L'exemple de Brenilis l'a montrer.


Zoom-Zoom a écrit:


Quels chiffres? C'est vrai je suis tellement nostalgique de Air Inter, du minitel, de l'ADSL hors de prix, ... :euh:


Internet n'est pas la règle, c'est plutôt l'exeption, d'autant que l'internet n'a jamais eût de monopole publique, ni de prix régulés. D'ailleurs, les prix se sont stabilisés et pourrait même repartir à la hausse et c'est X. Niel, emblématique patron de Free, qui l'a déclaré.

L'exemple des autoroute est plus la règle, une augmantation des prix suite à la privatisation. Autre exemple : la téléphonie mobile, où les opérateurs ce sont longtemps entendus sur les prix. Ou encore la grande distribution qui se fait des marge en or massif, tant sur le dos des producteurs que sur celui des clients, et même sur celui de ses salariés.

Bref, ne rêver pas trop à une baisse significative et durable de l'électricité.

Sans oublier l'état, qui finira bien par la taxer. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 20 Mai, 2010 10:05; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
Ubuntu a écrit:
la privatisation et a l'ouverture du marché, dont on nous avait promis que ça ferait baisser les prix :pense:

Tu y crois encore? :shock: :mdr: :mdr: :mdr:
Y'a 20 ans, on pouvait, y croire, aujourd'hui, les chiffres parlent d'eux-même...... :irony:

Pas bien ça de tronquer mes phrases, su tu la lis en entier, tu verras que je dis exactement le contraire. :wink:
Citation:
les hausses a venir ne seront pas dus pas a l'augmentation de la consommation, (voiture électrique ou pas) mais a la privatisation et a l'ouverture du marché, dont on nous avait promis que ça ferait baisser les prix

donc non je n'y crois pas!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dans tout les cas, la Zoé ne s'appellera surement pas Zoé...


Une jeune femme s'appelant Zoé Renault, âgée de 23 ans, demande à Renault de revoir le nom de son projet.
Il y a une pétition qui circule dans ce sens.
Contre la nouvelle Renault Zoé
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Il y a une pétition qui circule dans ce sens.
Contre la nouvelle Renault Zoé


Oui parce que Clio est un prénom usuel :roll:
sa risque pas d'aboutir selon moi

il me semble bien que c'était deja arrivé pour la megane
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Oui, ils sont passés à l’édition spéciale ce midi.
J’ai pas bien compris sur quoi l’avocat espérait s’appuyer pour justifier sa demande. Il a expliqué qu’ils ont mis en demeure Renault de manière cordiale pour l’instant avant d’envisager des poursuites plus tard. Je veux bien comprendre que ça plaise pas aux Zoe surtout une Zoe Renault mais je ne vois pas sur quelles bases légales ils pourraient s’appuyer afin d’interdire ça. A part un recul de Renault suite au mini-buzz qu’ils essayent de créer, mais quand on sait à quel point le processus est long et difficile pour trouver un nom à un produit lancé mondialement, ça me parait hautement improbable qu’ils reculent.
Ca sent surtout l’avocat qui a trouvé le bon filon pour se faire du pognon et une renommée facilement en servant de la médiatisation de ce genre d’affaire. Je pense qu’ils sont quasiment sûrs de perdre, il passera au journal de 13h avec les clientes de son association (toutes des jeunes filles de 20-25 ans en plus), de quoi s’assurer la bienveillance de madame Michu.

Quand on réfléchit 2 secondes, on n’a pas besoin d’avoir un prénom ou un nom utilisé par une marque de voiture pour supporter des quolibets à l’école. Quand on est adulte, ça n’a plus vraiment d’impact, d’ailleurs, Ariel Wizman l’a bien expliqué. D’ailleurs, j’avais même pas fait le rapprochement. C’est un peu comme la Mi-To dont tout le monde se moquait en France au début. Maintenant, je pense que personne ne fait le rapprochement.

Quant à l’affaire Mégane, c’était le contraire. Des parents Renault voulaient appeler leur fille Mégane, ce que l’officier d’état civil avait refusé au début. Il sen parlent dans l’émission et à priori, elle s’appelle Mégane.
Sachant que maintenant, les brides ont été lachées sur le choix des prénoms, je suis pas sûr que ça aurait fait autant de bruit si ça arrivait aujourd’hui. Et y’a des fois, on regrette un peu quant on voit les choix des parents
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Dernière édition par Gratovsky le Jeu 20 Mai, 2010 13:05; édité 1 fois
J'aime bien l'argument pour la pétition : "Il est scandaleux de pouvoir utiliser des prénoms communs et usuels pour nommer un produit ! Après les Clio, Mégane, c'est au tour des Zoé de subir les choix de Renault."

Clio, un prénom commun et usuel ????? :euh: :euh:

J'espère qu'ils vont aussi porter plainte contre Renaud : ca doit être dur de porter le même nom qu'un chanteur ex-alcoolique sur le retour :tourni:
_________________
Le gras, c'est la vie
En plus Mégane n'est vraiment porté comme prénom que depuis que Renault a baptisé son modèle ainsi.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Megan Fox doit être contente : elle va pouvoir porter plainte contre Renault et VW :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Etonnamment, à chaque fois que je la vois ou que j’entend son nom, il ne me vient jamais à l’esprit une image de voiture… :mrgreen:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Gratovsky a écrit:
Etonnamment, à chaque fois que je la vois ou que j’entend son nom, il ne me vient jamais à l’esprit une image de voiture… :mrgreen:


J'allais faire une réflexion déplacée sur ses pare-chocs :euh:
Zoom-Zoom a écrit:
J'allais faire une réflexion déplacée sur ses pare-chocs :euh:


Et les doubles airbags frontaux ? :euh: :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
J'aime bien l'argument pour la pétition : "Il est scandaleux de pouvoir utiliser des prénoms communs et usuels pour nommer un produit ! Après les Clio, Mégane, c'est au tour des Zoé de subir les choix de Renault."

Clio, un prénom commun et usuel ????? :euh: :euh:


+1! N'importe quoi.

Et ça créé tellement le buzz que certains inventent de prénom avec des noms de voitures... Je crois que la publicité avec les enfants les ont trop marqué...

Il n'y a pas eu autant de bruit avec la Ferrari Enzo, et il y a encore des enfants qui se font encore appelé ainsi, surement car il y a Ferrari devant...
MatraX7 a écrit:
Et ça créé tellement le buzz que certains inventent de prénom avec des noms de voitures... Je crois que la publicité avec les enfants les ont trop marqué...


D'un autre côté, peut-être qui si l'on accordait sur PR moins d'importance à ce non-évènement ...

Une dizaine de post sur ce genre de chose, était-ce vraiment nécessaire ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je suis bien d'accord avec toi ça n'a pas grand intérêt de parler de ça, Mais bon on a bien le droit de traiter de sujet léger aussi, par contre ça aurait certainement plus ça place en buvette qu'ici.
MatraX7 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
J'aime bien l'argument pour la pétition : "Il est scandaleux de pouvoir utiliser des prénoms communs et usuels pour nommer un produit ! Après les Clio, Mégane, c'est au tour des Zoé de subir les choix de Renault."

Clio, un prénom commun et usuel ????? :euh: :euh:


+1! N'importe quoi.

Et ça créé tellement le buzz que certains inventent de prénom avec des noms de voitures... Je crois que la publicité avec les enfants les ont trop marqué...

Il n'y a pas eu autant de bruit avec la Ferrari Enzo, et il y a encore des enfants qui se font encore appelé ainsi, surement car il y a Ferrari devant...

Et puis chez Ferrai il y a aussi Laurence :irony: et aussi...
Lolo Si vous me cherchez...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi ça n'a pas grand intérêt de parler de ça, Mais bon on a bien le droit de traiter de sujet léger aussi, par contre ça aurait certainement plus ça place en buvette qu'ici.


Je te l'accorde, tout cela pour en venir que le nom de la future Citadine est peut être incertain. ;)
Oui ils ont plus qu'a chercher un autre nom, pourquoi pas ZORA (Zero Odeur Répugnante et Abominable)
a flute Md Dati lance une pétition.... :irony:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2010 19:05
Un vidéo de la plainte de Renault Zoé : http://www.lepost.fr/article/2010/05/20/2081204_zoe-renau..tre-une-voiture.html

Franchement ça me fait doucement rire :mdr: :mdr: , ils ont envoyé un courrier il y as 2 jours !! vous imaginez :euh: , alors que pour mémoire, le concept-car Renault Zoé date de 2005 :irony:
La pauvre, elle as de l'ambition pour son projet professionnel :cry: ... comme c'est bien dit :mrgreen:
Ubuntu a écrit:
Oui ils ont plus qu'a chercher un autre nom, pourquoi pas ZORA (Zero Odeur Répugnante et Abominable)
a flute Md Dati lance une pétition.... :irony:


Zora la rousse aussi !

D'habitude, ce sont les entreprises qui attaquent des personnes, comme lolo Frerari par la marque italien, ou une couturière prénomée milka, par les chocolat suisse.

Dans le second cas, c'était au moins aussi ridicule que le cas qui nous concerne, comme quoi, les grande entreprise ne sont pas toujours plus intéligentes que les particuliers.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
larry.kubiak a écrit:
Megan Fox doit être contente : elle va pouvoir porter plainte contre Renault et VW :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:


Hier soir sur France 2, il y avait "Le coeur des hommes 2", avec Zoé Felix. Elle doit aussi en avoir gros sur la patate : voiture + paté pour chat :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Megan Fox doit être contente : elle va pouvoir porter plainte contre Renault et VW :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:


Hier soir sur France 2, il y avait "Le coeur des hommes 2", avec Zoé Felix. Elle doit aussi en avoir gros sur la patate : voiture + paté pour chat :euh: :euh:


Je suis sûr que quelque part, il existe un type qui s'appelle vraiment Larry Kubiak, lui aussi doit se dire "pourquoi moi"? :mdr:
Trouvé : Larry Kubiak

:irony: :lol2:
:lol2: :lol2: :lol2: J'avait prouvèe a ecouter l'interviste de cette jeune fille...elle ma fait tres rire!!!elle ne veut pas que Renault appelle sa prochaine voiture Zoè.....ahahahahhahaha alors,toutes les italiennes qui s'appellents Giulia o Giulietta,quest qu'on pouvent dire.....Fiat n'a pas demander a toutes le permis pour appeler ces voitures...mah....pour moi si Renault veut appeler sa voiture Zoè,il peut faire....c'est fini!!

un curiositè:la femme du notre President de la Republique Italienne Giorgio Napolitano,s'appelle Clio....Clio Napolitano..
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Mai, 2010 08:05
cette histoire de prénom c'est pas nouveau, c'est juste que cette fois ci cela se passe à l'envers!

Souvenez vous il y a quelques années quand la Mégane était sortie, une famille nommée "Renault" voulais appeler sa fille "Mégane". L'affaire à été portée devant les tribunaux car l'état civil refusait ce prénom. Et la famille à été déboutée et n'a pu appeler leur fille ainsi. On se retrouve dans un cas similaire mais dans l'autre sens donc i y a des chances que cette fois ci ce soit Renault qui ne gagne pas ou alors c'est la justice qui ne serait pas logique avec elle même... mouais... justice et logique en fait....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
zoé est une marque déposée par Renault depuis 1991 en France et 1995 au niveau international. Dépot validé par l'INPI, donc Zoé est devenue une marque automobile qui appartient à Renault, Renault en fera ce que bon lui semble. A noter qu'au début des années 90, entre 300 et 400 filles étaient prénommées Zoé par an (10x plus aujourd'hui)

Cette parenthèse médiatique à complétement occulté l'annonce faite en Angleterre, càd un prix d'appel de 20000€ (15000€ dans l'article + 5000€ de prime gouvernementale) + prix de la location de batterie.
Ce prix d'appel me semble très positif pour la réussite commerciale de cette voiture.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Mai, 2010 08:05
loulou57 a écrit:
zoé est une marque déposée par Renault depuis 1991 en France et 1995 au niveau international. Dépot validé par l'INPI,


vu comme ça... renault est tranquille!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quelles sont tes sources ? Il me parait premature de parler de prix d'appel de Zoe quand on ne sait toujours rien de la Fluence...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il y a eu une interview la dessus j'ai vu la même chose on en a parlé plus haut
loulou57 a écrit:
la future Zoé à 20000 euros?
mag Car

page 4 de ce même topic...
Ok c'est pas vraiement une annonce. Désolé de jouer sur des mots mais je m'attendais a quelque chose d'officiel ...
En tous cas c'est interessant et assez excitant si c'est vrai !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Mai, 2010 21:05
Pour en finir avec cette histoire de Zoe

Citation:
Pour sa défense, Renault objecte que nombre de marques grand public ont opté pour des prénoms (les plats cuisinés Marie ou le fournisseur d'accès Internet Alice) sans que cela ne provoque la moindre émotion. Et ajoute que personne n'a jamais songé à s'offusquer de voir circuler des Mercedes, des Alfa Romeo Giulietta ou une Lotus Elise.

La firme, qui a déposé ce nom de marque depuis belle lurette, explique que Zoé allie "les valeurs de féminité et de dynamisme". Au passage, on découvre en consultant le Who's Who, que Patrick Pelata, actuel numéro deux de Renault, comme Louis Schweitzer, l'ancien président directeur général, ont une fille répondant au nom de Zoé... Un nom porté par 30 000 personnes en France.

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2010/05/27/zoe-..oe_1363880_3238.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour la Twizy, il y aura bien une version avec permis et une autre sans:
http://tinyurl.com/35y9bj8

"A côté de ses véhicules électriques classiques (petit utilitaire, grande et petite berline), Renault lancera à la fin de 2011 un modèle citadin d'un genre totalement nouveau. Une version pourra se conduire avec le permis voiture, et une autre sans. Une façon de ratisser large, au-delà de la clientèle traditionnelle de l'automobile." Les Echos
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
dans totoplus :gni: , il est écrit que le nom "Moka" est aussi utilisé chez RENAULT pour évoquer "Twyzy" :pense:
C'est en effet un des noms déposés depuis quelques années par le groupe :wink:
_________________
MX-5, Discovery
Merci pour l'info
Je trouve ce nom d'ailleurs assez sympa
je veux pas dire de connerie mais le marron du scenic s'appelle pas brun moka et donc le nom n'est t-il pas deja utilisé ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: