Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Mon grand scénic 3 :)

Bonjour a tous,

Je n'étais pas venu ici depuis la vente de ma Laguna 2 il y a 2 ans. entre temps, je suis parti tester la concurrence avec un C4 Picasso 7 places Exclusive. J'en étais globalement satisfait, mise à part la motorisation (1,6L 110cv, c'est petit pour une si grosse voiture).
Je l'ai donc revendu, et voici ma nouvelle acquisition : Un Grand Scenic 3 Privilège 130cv avec le GPS Tomtom et la galette comme options. Je ne l'ai pas acheté neuf, il avait 2950 km. Apres mes 2000 premiers kms, je dois avouer que je suis ultra content de cette voiture. Je retrouve enfin un motorisation digne de ce nom. J'ai certes perdu quelques options par rapport a mon C4 (la plus embettante reste quand meme la lunette arriere qui s'ouvrait en 2 parties : vitre ou tout le coffre). Mais c'est largement compensé par l'agrément de conduite.. Comme certain sur ce forum, j'ai eu un peu de mal au debut a trouver ma position de conduite optimale, mais ca y est !!!
J'aurais tout de même un petite question. J'ai eu l'occasion de faire 150 km d'autoroute vers 5h du matin, don avec une température exterieure relativement basse. Je sens de l'air froid (donc extérieur je pense) qui rentre dans l'habitacle au niveau des genoux du conducteur (le long de la colonne de direction. C'est très désagréable car meme avec le chauffage a 25°, j'ai eu du mal a me réchauffé, et tout l'habitacle aussi par la meme occasion. Certains d'entre vous ont-ils le meme problème ? Je n'en ai pas encore parlé chez Renault, je l'emmene en fin de semaine pour le premier controle gratuit apres un mois d'utilisation ou 2000km, je leur en toucherais 2 mots a ce moment la !!
Voici quelques photos :
http://img72.imageshack.us/img72/8566/24033139779170217611537.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/4091/24033139779178217811537.jpg
_________________
Grand Scenic III dci 130 cv Privilège de 05/2009, 6500 km / Megane I.2 Air de 2002, 80000 km
Dernière édition par gOUn le Mar 20 Avr, 2010 11:04; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 20 Avr, 2010 13:04
Très joli !!!
Très jolie couleur ^^
C'est quoi le nom ?
(sur site renault pas top l'appréciation des couleurs !!)
_________________
Clio I, 1.9 D vert bouteille / / Scénic I phase 2 1.6 expression gris éclipse / / Scénic II phase 1 1.6 expression beige angora / / Laguna III 1.5 110 expression noir nacré / / GS III DCI 110 privilège brun moka et Super 5 saga 1995
Félicitations pour ton achat :ouioui: et Bonne route ::amour_000::
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Pyostus a écrit:
Très jolie couleur ^^
C'est quoi le nom ?
(sur site renault pas top l'appréciation des couleurs !!)


C'est pas du beige cendré ou quelque chose dans le genre ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j'aurais dis gris cassiopée ?

En tout cas c'est la couleur que je préfère avec le brun moka ^^

edit : l'intérieur est magnifique !!!
_________________
Clio I, 1.9 D vert bouteille / / Scénic I phase 2 1.6 expression gris éclipse / / Scénic II phase 1 1.6 expression beige angora / / Laguna III 1.5 110 expression noir nacré / / GS III DCI 110 privilège brun moka et Super 5 saga 1995
Dernière édition par Pyostus le Lun 26 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois
Alors la couleur c'est le beige poivré, intérieur Lilox.
Merci a tous. Je viens de fêter mon 3000eme km a bord. C'est vraiment que du bonheur. Apres 1400 km dans le WE, je ne trouve pas grand chose a lui reprocher, si ce n'est cette entrée d'air. Je peux maintenant préciser que c'est tout autour du volant. Malgré la clim a 24°, en pleine nuit, a vitesse élevée (130 km/h), on sent de l'air froid sur les genoux et sur les mains. Pas super agréable. J'ai RDV chez Renault a 14h pour le controle au bout d'un mois ou 2000 km. Je leur en parlerais a ce moment la.
Sinon quel plaisir d'avoir de la reprise pour doubler, meme chargé (4 dans la voiture dont 2 enfants + le chien + le coffre plein). J'avais oublié ce que ca faisait lol. Et la 6eme vitesse est vraiment une bénédiction : a 130, le bruit du moteur est quasiment inaudible.
Sinon depuis l'achat, j'ai ajouté les tapis + tapis de coffre + écrous antivol (j'avais un avoir de 150 euros a la boutique Renault, fallait bien s'en servir :) ).
_________________
Grand Scenic III dci 130 cv Privilège de 05/2009, 6500 km / Megane I.2 Air de 2002, 80000 km
Alors, je sors de chez Renault, et pour mon problème "d'air qui rentre vers le volant", j'en saurais plus la semaine prochaine : RDV pris ...
Affaire a suivre :)
_________________
Grand Scenic III dci 130 cv Privilège de 05/2009, 6500 km / Megane I.2 Air de 2002, 80000 km
Bonjour,

Alors ce problème d'air !!!! qu'a dit Renault?

Nous avons aussi craqué pour un Grand scenic3 privilège 130cv Brun moka avec tomtom et roue de secours en option ... livraison début juin.
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
En fait ils ont "enfumé" la voiture, puis roulé avec sur autoroute : ils ne voient aucun deplacement d'air. Le gars m'a dit qu'il ne sentait pas d'air froid qui rentre :(
Je pense que la température exterieure joue un role car a chaque fois que je l'ai ressenti, je roulais de nuit par une t° exterieur inferieure a 10°.
Je vais retester l'opération pour etre sur de mon fait, et je retournerais les voir :)
PS : J'adore le Brun moka, si je l'avais pris neuf, c'est ce que j'aurais choisi. :)
_________________
Grand Scenic III dci 130 cv Privilège de 05/2009, 6500 km / Megane I.2 Air de 2002, 80000 km
Message Jeu 20 Mai, 2010 15:05
gOUn a écrit:
En fait ils ont "enfumé" la voiture, puis roulé avec sur autoroute : ils ne voient aucun deplacement d'air.

Je pense qu'un fois la voiture "enfumée", ils ne voyaient même plus rien du tout :lol:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP


Sauter vers: