Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] bruit alternateur

bonjour
apres avoir changer la distribution il y a 8 mois,j'ai ramener mon scenic 1.9DCI 2004 chez mon garagiste.Un bruit sourd, lorsque la voiture est chaude, se fait entendre ,celuici resenble un un frotement
il regarde et me dit que l'alternateur, qui est refroidit par eau, aurait les roulements HS je 'm'etonne 107 000km au compteur une honte
alors quelqu'un aurait deja eu ce probleme? et si oui une prise en charge de renault pour vice caché peux etre envisagé sachant que la piece en echange standart est à plus de 480€
Merci d'anavce pour vos reponse
Ne connaissant pas spécifiquement le 1.9dci (F9Q) je ne peux dire grand chose de constructif.

Mais un alternateur refroidit par eau j'en ai jamais vu sur une Renault....(F4R,, G9T/U, M9R c'est sûr que non)

Par contre des ratés au niveau de la tension de courroie lors de changement de distri ça s'est déjà vu .....

==> d'où conseil: consulter un 2 ème garage (indépendant du premier style pas le même groupe ....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour
merci pour la reponse il est vrai qu"un alternateur refroidit par eau c'est la premiere fois que je vois ca
moi javais plutot pensée comme ton raisonement à un probleme de tension de couroie
je ramene le vehicule mardi et je vous informe du resultat
A+
Message Jeu 27 Mai, 2010 09:05
cest simplement un roulment.


Sauter vers: