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[Laguna II] Bruit étrange.

Bonjour,
aprés avoir lu pas mal de post, aucun ne semble m'aider à diagnostiquer mon probleme.
Alors voilà :
Un soir en repartant chez moi, j'ai remarqué le voyant huile clignoter 3 fois, sans pour autant de perte de puissance.
Mais le lendemain matin, en repartant au travail, il y a un bruit qui augmente avec la vitesse, ce bruit ressemble à un bruit de grincement métallique, GRrrrGRrr, un peut régulier.
Et n'ayant pas eu le choix j'ai laissé la voiture au bureau quelques jour, un ami s'est présenté avec la valise mais il n'a pas pu trouver le moindre message d'erreur.
Avant hier, un peut énervé, j'ai pris la voiture quoi qu'il en coute, et en forçant un peut le bruit à quasiment disparu, mais il laissa la place à un voyant défaut électronique avec en parallèle pas la moindre peche.
j'ai eu toute les peines du monde à monter une petite pente.
La vitesse est descendue à 30 km.
Il suffise que j'arrête la voiture puis que je la redémarre, le voyant disparait mais le bruit lui, revient un certain temps avant que le voyant s'allume etc etc.

Avez vous déjà rencontré ça ?
Des idées peut etre.


Pourvu que ça ne soit pas le turbo , je l'ai déjà changé il y a prés de deux ans....


@+
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Laguna III 1,5 DCI 02/2009
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mai, 2010 18:05
A quel niveau est ta jauge à huile?
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Laguna III 1,5 DCI 02/2009
question bête : quelle motorisation/boite ?

car ça joue beaucoup sur le diag....
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Mai, 2010 16:05
Srg2 a écrit:
question bête : quelle motorisation/boite ?

car ça joue beaucoup sur le diag....

+1

donete a écrit:
Niveau normal,
l'indicateur dans le tableau de bord, indique tous les batons.


et la jauge mécanique sous capot, dit-elle la même chose?
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2010 18:05
jauge électronique, il ne faut pas lui faire confiance ;) c'est une aide, mais pas un outil de mesure :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Alors déjà merci pour vos messages.
Ensuite la jauge "manuelle" dit effectivement la meme chose.
J'ai peut etre oublié de préciser, c'est que je n'ai eu le voyant clignoter qu'un soir, depuis plus jamais.

C'est un 120 cv DCI boite manuelle 6 rapports.

En espérant que ça puisse vous aider.
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Laguna III 1,5 DCI 02/2009
bonjour
ton problème me fait penser a quelque chose du coté de la vanne EGR,pour l'instant ,c'est tout ce que je vois,si les autres ont des idées ,comme toi je suis preneur
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J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
bonjour,

j'ai l'impression qu'un turbo a décidé de déposer ces ailettes... :oops: diag à confirmer avec les "anciens" et par un garagiste.

Si il est d'origine, un turbo d'une dci 120 de 2001 de 140.000km a déjà bien vécu...
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
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Le probleme est que je l'ai changé il y a pas encore deux ans.
J'avais pensé au turbo à cause du bruit, mais pourquoi quand le voyant s'allume, je ne l'entend quasiment plus (par contre plus de puissance) et surtout pas de fumée blanche comme précédemment...
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Laguna III 1,5 DCI 02/2009
Message Mar 18 Mai, 2010 22:05
Hello
peut-être parce que la calculateur d'injection applique le principe de précaution ... ce qu'il fait déjà quand il allume le voyant "défaut injection"
(dans tous les cas il bloque le régime à 2500 tours donc ça rame mais ça tire moins sur le turbo, dans le cas d'un défaut de niveau 2, il bloque la voiture à 50 km/H environ)
Peut-être qu'en débranchant l'électrovanne de régulation de turbo on aurait l'application de ce même principe : peut-être qu'un expert pourrait infirmer/confirmer ?
Bye


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