Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio III Phase 2 : la voici enfin !

Bon bah... Toujours dans l'attente !!!
On m'annonçait une semaine d'avance mais au final ça sera "à l'heure" voir même en retard. Lundi, le garage me dit que ma voiture se trouve à Flins... (à juste 2h de route c'est pas le bout du monde non plus), et toujours rien !
Ca brule, ca brule !!!! :)
J'aime bien la nouvelle pub Clio :

http://www.youtube.com/watch?v=K3Zx6XmQtd4

Ils auraient juste du faire un peu plus attention entre la 20ème et la 22ème seconde : on voit la Clio se cabrer un peu, on entend le moteur monter dans les tours ... et la seconde suivante, on voit le compte tour tranquillement au ralenti juste en dessous de 1000tr/mn :euh: :euh: :mdr: :mdr:

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Hello

J'adore !!!
Salut tout le monde !

ENFIN !!!!!!!!!!
Ma belle est arrivée à la maison !!!
Elle est vraiment superbe (à mon gout bien sur :)), je ne regrette vraiment pas la couleur Rouge Dyna, ça donne envie de la croquer !
L'interieur en gris clair / beige est genial, et le toit ouvrant.... Que du bonheur !

Bon, l'autonomie s'annonce moindre que ma précedente (un Clio 2.2 85Cv), sur 140km j'ai une moyenne de 5.9L au lieu de 4.2L ... Mais c'est tout à fait normal je pense puisqu'elle fait 20cv de plus.

Je posterai une petite photo bientot ! Dois je ouvrir un nouveau post ? Ou continuer sur celui ci ?

Amandine.
Papasierra a écrit:
Bon, l'autonomie s'annonce moindre que ma précedente (un Clio 2.2 85Cv), sur 140km j'ai une moyenne de 5.9L au lieu de 4.2L ... Mais c'est tout à fait normal je pense puisqu'elle fait 20cv de plus.


La conso va baisser apres qqs milliers de kms ;)
Profites en bien !
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Mar, 2010 08:03
Papasierra a écrit:


Je posterai une petite photo bientot ! Dois je ouvrir un nouveau post ? Ou continuer sur celui ci ?

Amandine.


Oui au moins tu pourras faire un topic avec les évolutions au fil du temps :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Hello, does anyone have pictures of the new Clio dCi 85 Renault eco2: 98g/km CO2 changes?

Citation:
Improvements to aerodynamics:
· Flexible lip under front bumper extended by 15mm;
· Front wheel arch liner extension flaps;
· Specific underbody enclosure for rear axle.



Citation:
This version of Clio dCi 85 Renault eco² will be available in three- and five-door form and will join the Clio line-up in March 2010. The new version of Clio will sell at the same price as the 115g/km version, a further sign of the Renault eco² signature's bid to make ecological and economical vehicles available to as many motorists as possible. Clio dCi 85 Renault eco² will be unveiled on January 13 at the Brussels Motor Show, Belgium, and order books will open in France on February 9.


https://www.planeterenault.com/news-2855-Renault+Une+Clio+..+a+98gkm+de+CO2.html
Dernière édition par IRONICK le Mer 24 Mar, 2010 16:03; édité 3 fois
Nouveauté Renault : le siège passager pivotant !

Histoire de faciliter l'accès à son bord, la Renault Clio propose et c'est tout nouveau: un siège passager pivotant!
Renault présente le siège passager pivotant

Soucieuse de faciliter la vie de ses clients, la marque au Losange lance à présent et en 1ère européenne, le siège pivotant pour passager avant! Une simple manette permet de faire tourner le siège de 75° vers l’extérieur en position d’accueil puis de le repositionner face à la route, sans effort. Cette solution simple et ergonomique sera disponible en France sur les nouvelles Clio Expression Clim et Dynamique TomTom (3 et 5 portes) à partir du 7 avril. Proposée au catalogue des options contre 1.600 euros, cette fonctionnalité répond ici à une attente des clients européens. Et bien sûr, ni l’esthétique, ni le confort, ni la sécurité n’ont ici été modifiés par rapport à un siège classique...
A savoir

'Le siège passager pivotant est installé directement en bout d’usine sur la chaîne de montage de l’usine de Flins et aucun délai supplémentaire pour l'obtention du véhicule n'est requis', tient à préciser le constructeur…


http://news.autoplus.fr/news/1410456/option-siege+pivotan..ion-Renault-Clio+III

2 jours plus tot je n'y aurai jamais cru...
Dernière édition par math46 le Sam 03 Avr, 2010 15:04; édité 1 fois
math46 a écrit:
2 jours plus tot je n'y aurai jamais cru...


Tu m'étonnes, John :wink:

Ca peut effectivement être une option intéressante pour toutes les personnes qui ont des problèmes de mobilité (personnes âgées notamment).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
math46 a écrit:
2 jours plus tot je n'y aurai jamais cru...


Tu m'étonnes, John :wink:

Ca peut effectivement être une option intéressante pour toutes les personnes qui ont des problèmes de mobilité (personnes âgées notamment).


C'est un gros troll d'Autoplus c'est pas possible :lol2:
1600€ en plus, pas cher ! :lol2:
Sinon, joli cette photo de Clio phase1 ! :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
avec une sellerie qui n'est pas d'une Clio...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Avr, 2010 20:04
lovrenault a écrit:

C'est un gros troll d'Autoplus c'est pas possible :lol2:


Non non c'est réel ;)
Par contre je suit moins certain sur le prix de l'option et la disponibilité sur la gamme qui est indiquée. :euh:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 03 Avr, 2010 21:04
ça peut être pratique pour charger des trucs longs.. on laisse le siège pivoté :pense: (un peu comme le siège rabatable des scénic)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Deux autres photos trouvées sur le site maxiscience.fr :

clic pour agrandir clic pour agrandir

Par contre, je ne pense pas que ce soit pratique de le laisser en position pivotée pour conduire avec un objet long : ca doit être super gênant d'avoir le dossier du siège au niveau du levier de vitesse ... sans même parler de la visibilité avant :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Avr, 2010 12:04
Quand je vois comment le siège sors de la voiture en position pivotée .. ça me semble même totalement impossible .. (sauf en laissant la porte ouverte :euh: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a eu des essais de la nouvelle Clio GPL (made in Dieppe !) déjà faits ?
Ergonomiquement, c'est bon pour le dos de tous le monde, par contre, à l'utilisation, ca doit être chiant.

Il y a quelques années, ils vendaient sur des téléshopping des socles pivotants. Ma grand tante en avait acheter un...il m'a bien servi ensuite pour faire pivoter ma télé ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Tecsnow a écrit:
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a eu des essais de la nouvelle Clio GPL (made in Dieppe !) déjà faits ?


L'installation "Made in Dieppe"...les caisses viennent de Flins, non ?!?
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Oui, c'est vrai, donc 100% french !
Tecsnow a écrit:
Oui, c'est vrai, donc 100% french !


100%, je pense pas....doit y avoir des pièces made in ailleurs !

Mais oui, l'essentiel est encore fait en France :)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
la politique de Renault de déséquiper les modeles sans rien dire continue

Clio III n'a plus de HP Twitters sur le haut du TDB et a aussi perdu l'éclairage nocturne des interupteurs de vitres électriques dans les portieres
kharmapa a écrit:
la politique de Renault de déséquiper les modeles sans rien dire continue

Clio III n'a plus de HP Twitters sur le haut du TDB et a aussi perdu l'éclairage nocturne des interupteurs de vitres électriques dans les portieres


Salut, pourquoi tu dis "la politique de Renault de déséquiper les modeles sans rien dire continue" ? c'est bien la première fois que j'entends ça ! Surtout qu'il viennent d'ajouter le Tomtom en série sur les 2 dernières finitions de Clio !
J'ai aussi le souvenir

du cuir sur les contre portes de Megane II.1 devenu du skai
et la disparition du parre brise athermique aussi...

Perso : je prefre avoir des tweeters qu'un Tom tom....
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 17 Mai, 2010 22:05
disparition du rétro électrochrome sur Meg II (hormis finition luxe), disparition de la synthèse vocale sur Lag II évolution...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Mar 18 Mai, 2010 07:05
La politique de Renault est quand même plus que bizarre sur la Clio III.

Sur la Clio III Ph 2 les projecteurs au xénon n'est même plus disponible au catalogue des options :ko:
Ben le calcul est vite fait : tu regardes le % de clients qui prennent les Xenon sur une Clio 3 et tu compares avec le coût pour maintenir l'option au catalogue (coût pour intégrer l'option dans le restyling, pour maintenir la diversité en prod', les pièces détachées, la formation du personnel).

A mon avis, ca ne devait pas être rentable, surtout quand je vois que la plupart des Clio d'occasion n'ont même pas la clim' automatique ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis d'accord avec toi larry, mais dans ce cas là autant acheter une Twingo qui aura à quelques chose près les même équipements et coutera moins chère.
Après avoir regardé ce que fait Citroen avec la DS3 et bien il n'y a pas de xénon non plus même en option :-/

Je croyais que Citroen voulais faire du haut de gamme avec cette voiture :pense:
Ils ont mis des leds, ca fait haut de gamme :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ben Renault s'est dit que la majorité des clients préfèreraient un Tomtom de série que d'avoir les xénons en option, cqfd 8)
Pour rappel la Clio II.2 avait les xénon de série sur les finitions Initiale et RS.

Ne pas avoir les xénon (de série ou en option) c'est un critère d'élimination d'office pour ma prochaine voiture neuve. Pour avoir roulé pendant trois ans et demi avec des xénon, j'ai du mal à m'en passer maintenant :-/
Ah oui, mais tu fais parti de cette minorité !
Et puis à l'époque de la clio 2, un GPS valait au moins 2000€, mois que des Xénons, aujourd'hui c'est l'inverse...
C'est vrai que pour une citadine il est préférable d'avoir un GPS plutôt que des xénon :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Mai, 2010 17:05
oui, en ville .. les xénons n'apportent rien.. pour la campagne.. c'est un réel plus (quand ils sont d'origine)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous,
Je crois que je vais me laisser tenté par une Clio 20th, mais j'ai du mal à trouvé la liste des équipements exacts (les sites se contredisent, et Renault.fr est incomplet) : a-t-elle les vitres arrières surteintées ? Reprend-elle les équipements de l'ancienne version Dynamique ou de la nouvelle Dynamique Tomtom ?
Merci de votre aide.

Aussi : est-ce que qlq a fait poser les radars de recul en accessoires (car l'option pack city est indispo sur cette série limitée) ?
Je m'auto-répond :mock: : y'a bien les vitres arrières surteintées et les équipements sont ceux de l'ancienne dynamique (donc pas de tomtom).

Par conter, si y'a des réponses sur le radard de recul, je suis preneur !
Salut a tous.
quelqu'un sait si les postes des clio 3 phase 2 ( 2010 ) sont compatible avec le cablage des clio 3 2008 monté avec un radiosat update list ?
merci de votre aide
Just1
Graphiste
Message Lun 17 Jan, 2011 14:01
pas du tout compatible :twisted:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Mer 19 Jan, 2011 20:01
Papasierra a écrit:
Car mon cher commercial ne me réponds pas... Pas toujours facile d'etre une fille seule !!


Pas de chance, t'es tombée sur un commercial gay. :euh:


Sauter vers: