Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Renseignements sur la clim auto

Bonjour
j'ai une mégane 2 clim auto est ce normal que par ces temps froids lorsque je mets la température en auto à 20 degrés le compression de clim tourne pas? pictogramme a/c
qqun peut me dire sur ma meg 2 clim auto

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:

ÉDIT Transam: Titre édité!
Dernière édition par Transam le Lun 04 Jan, 2010 17:01; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 20:12
Si tu demandes 20° et qu'il fait 5° dans la voiture le compresseur de clim n'a pas de raison de s'enclencher puisqu'il faut chauffer l'habitacle . :wink:
en effet, en auto, la clim est automatique, donc elle ne se met en marche que lorsqu'il le faut ! Si tu appuies sur le bouton de désembuage, ou si tu passes en manuel, le compresseur de clim se mettra à fonctionner.
Bonjour,
pour continuer sur le sujet, le volet de recyclage d'air de ma Mégane II (Clim Auto) devient bruyant: il tape plusieurs fois (2 à 4 coups , puis 7 à 8 coups) avant de se positionner en recyclage.
Aucun bruit en passage air extérieur.

=> y a-t-il un détecteur de position qui serait encrassé ? qlque chose qui coincerait le volet de recyclage ? est-ce accessible ?

Je ne sais pas si c'est lié , mais en mode recyclage sans A/C , la voiture s'embue bcp plus vite que d'habitude :(

Tous ces problèmes après une révision + recharge clim Renault l'été dernier :evil:
Merci de votre aide.
nicov a écrit:
Je ne sais pas si c'est lié , mais en mode recyclage sans A/C , la voiture s'embue bcp plus vite que d'habitude :(


C'est normal : en mode recyclage, tu recycles l'humidité intérieure, donc la buée se forme très rapidement ...
... la clim assèche l'atmosphère donc retarde le phénomène.

Sur ma Mégane (clim manuelle), quand je me retrouve coincé dans un tunnel sur le périph', je me mets en position recyclage + clim ... sinon je me récupère soit les gaz d'échappements des autres :ko: soit de la buée ...
_________________
Le gras, c'est la vie
nicov a écrit:
Bonjour,
pour continuer sur le sujet, le volet de recyclage d'air de ma Mégane II (Clim Auto) devient bruyant: il tape plusieurs fois (2 à 4 coups , puis 7 à 8 coups) avant de se positionner en recyclage.
Aucun bruit en passage air extérieur.

=> y a-t-il un détecteur de position qui serait encrassé ? qlque chose qui coincerait le volet de recyclage ? est-ce accessible ?


Si c'est le même problème que moi (claque-claque au démarrage et en passage en recyclage), c'est le moteur d'entrée d'air qui est HS :(
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Ca ressemble, sauf que ca ne claque jamais au démarrage (air extérieur par défaut), seulement lors du passage en recyclage.

Bart, par rapport à ta facture, peux tu me dire le détail: pièces changées / main d'oeuvre ?
Merci bcp !
La pièce (moteur d'entrée air) : 47.07 € HT
La main d'œuvre, c'est plus compliqué, car j'ai fait changer le GMV et la résistance de chauffage en même temps (voir mon sujet en lien dans mon précédent message). Ça représentait ~150 € HT.
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Merci , tu me rassures, les 572€ m'avaient fait peur ...
47€ pour un moteur electrique c'est pas donné, surtout s'il y a 1/2 ou 1h de M.O., mais bon, je signalerai au prochain passage chez Renault.
Pour arriver aux 572€, il faut ajouter, le ventilateur et la résistance, ainsi que la ... TVA :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
bonjour

va voir ici :
remplacement moteur volet de recyclage


tu trouveras les réponse à tes questions.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
joli, merci bien !
Message Mar 18 Mai, 2010 12:05
Suite au devis de Renault (80€ la pièce, presque 100€ de M.O. :shock: )
J'ai acheté la pièce pour 57€ TTC.

J'ai donc changé le micromoteur de recyclage d'air en suivant le tuto de Dédécotech:
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisatio..megane-2-p1-128.html

comme prévu , des dents cassées: 4 !

Un grand merci à tous, et surtout à dédécotech pour son tutoriel excellent, ca m'a pris 30mn en tout et pour tout !

clic pour agrandir


Sauter vers: