Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] vibration dans le volant et la pédale d'accélérateur

Bonsoir,

Depuis que j'ai fait changer mes amortisseurs avant sur une espace IV.1, j'ai des vibrations dans le volant à partir de 110km/h.

J'ai donc fait faire un contrôle de géométrie et un équilibrage. Les vibrations se sont atténuées mais restent toujours présentes.

Un 2ème passage au garage avec un 2ème équilibrage fait apparaitre une différence de 10g dans les 2 roues.

Moins de vibration à 110 mais un peu plus à 130 avec toujours des vibrations dans la pédale d'accélérateur mais aussi dans la pédale de frein (avec freinage > 110km/h).

Que faut il faire pour que ces vibrations cessent enfin ? Un 3ème équilibrage ? Le réglage de la géométrie est il à refaire ? Mauvais montage des amortisseurs ?

Merci pour votre aide
Bonjour, les vibrations sont présent lors de l'accélération ou quand vous levez le pied ?

Vibration lors du freinage disques de frein voilé.

Cause possible aussi le planétaire creux dans la boite de vitesse.


Cordialement
Dernière édition par DéDéCotech le Lun 17 Mai, 2010 06:05; édité 1 fois
Bonsoir,

Je ressens les vribrations uniquement à l'accélération et ce depuis le 2ème équilibrage.

Concernant le freinage, ces vibrations n'ont lieu également à une vitesse > 110 kml/h et ce n'est pas l'Abs qui se déclenche.

Pour la boite de vitesse, je possède le 3.0 dci donc la BVA
Message Mar 18 Mai, 2010 06:05
Bonjour, il faut faire attention à la portée de la roue sur le moyeu surtout pour les jantes en aluminium.

Pour le freinage je pense au disque de frein avant.

Cordialement


Sauter vers: